Il faut que je me confesse, à trop veiller sur mon fils et sa peau de lait, je me suis complètement oubliée pendant nos vacances à la Réunion… Bien sur je pensais à me mettre de la crème solaire avant de quitter la chambre, mais autant toutes les heures voire plus j’en re-badigeonnais mon fils, que moi, je n’y pensais pas du tout! Heureusement que j’avais mon tube de Biafine sous la main, merci le soleil de la Réunion!!!
Jamais je ne m’étais faite avoir à ce point… Il faut dire que nous avons passé un nombre d’heures incroyable dans la piscine, la température de l’eau étant plus qu’agréable pour toute la famille! Et visiblement, sur l’île de La Réunion, c’était un peu du suicide de peau que de rester en plein soleil à ce point! Résultat, une peau rouge vif, une grosse douleur de brûlure, et un tartinage de Biafine obligatoire!
Biafine, c’est une marque que j’aime bien, que j’utilise aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai toujours vu ma mère l’utiliser pour les brûlures en tout genre… Et à chaque départ en vacances, elle a une place de choix dans ma trousse de toilette (en escale aussi d’ailleurs). Je lui fais confiance et elle me sécurise!
J’ai eu il y a peu de temps l’occasion de découvrir la gamme bébé de la marque: Bébébiafine… Je partais conquise d’avance, et quand j’ai vu les produits, je suis tombée amoureuse des packagings! La couleur Lilas, douce, féminine,apaisante, évoque pour moi toute la délicatesse que les mamans apportent au soin de la peau de leurs bébés.
Un lait de toilette au délicat parfum, hydratant comme il faut pour nettoyer ses petites fesses potelées le matin quand il ôte sa couche nocturne, une eau nettoyante pour effacer les traces de la nuit sur son visage d’amour, une crème pour le change que je n’ai pas essayée, et un baume hydratant protecteur parfait pour sa peau très fragile.
J’ai aimé les textures, les parfums légers, la présentation et les gros formats pour les flacons pompes. Ces produits ne dénotent pas dans ma décoration, ce qui est un plus pour moi, pas besoin de les cacher au fond d’un placard, ça tombe bien, puisqu’on en a besoin tous les jours! La seule critique négative que j’apporterai à ce test concerne le baume hydratant protecteur, que je n’ai pas trouvé aussi protecteur que je l’espérait, mais à sa décharge je n’ai jamais trouvé une crème qui le soit assez à mes yeux, mon fils souffrant d’un eczéma assez important sur les membres depuis sa naissance.


Tu as raison,la Biafine c’est tip top.Moi je l’ai découverte à mes 1ers coups de soleil avec ma mère qui m’en badigeonnait!!LOL Belle journée
Ah ben je ne savais même pas qu’ils avaient une gamme de produits !
justement jai changer de gel moussant pour mes jujux et jai pris celui la .. javais envie de changer de mustelas mm si je reste une grde adepte de cette marque .. on verra se que ca donne sur leur peau tellement compliquées