Le Baby note à la maternité

  http://www.oclio.com/images/grandes/coffret-naissance-baby-note-img50419.jpgQui n’a pas tenu, lors de son séjour à la maternité, une sorte de journal de bord de son bébé, avec les horaires des repas, la fréquence des phases de repos, la qualité de ce qui remplissait ses couches, ainsi que quelques anecdotes ou mots d’amour de son papa ou de sa maman… Bref, un véritable aide-mémoire, dans une période où la mémoire à court terme, à cause d’une fatigue extrême, fait cruellement défaut!

 http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/07/OC-14471-diapo-8846.jpgLe hic, c’est que le seul support que j’avais trouvé, c’était un vieux cahier d’école qui dormait au fond d’un carton… rose… Papapunk et moi redoublions d’ingéniosité pour ne pas être celui qui devait commencer une nouvelle page, afin de ne pas être obligé de chercher une règle de fortune, pour tracer les lignes des colonnes…

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/07/carnet-baby-note.jpgLongtemps après ces évènements, alors que je ne tenais plus ce journal de bord de bébé depuis un moment, j’ai découvert le Baby note… Une véritable révélation, un coup de foudre, à la seule vue de sa couverture! Des illustrations magnifiques et toutes douces de
Caroline Faup de Flip Flop Design, qui a un talent fou!!!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/07/arbre.jpgL’intérieur n’est pas en reste, avec de nombreux illustrations, toujours aussi jolies, dans le même thème, et des rubriques vraiment bien pensées, utiles, amusantes, à remplir à la façon « le livre de mon bébé », avec quelques anecdotes à renseigner à propos des premières fois de bébé, des photos à insérer, ainsi, bien sur, qu’une série de pages permettant de tenir le fameux journal de bord de bébé lors du séjour à la maternité!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/07/interview-coup-coeur-13-baby-note-L-JAopgU.jpeg

 
« Qu’est-ce que Babynote?
C’est un livre de naissance différent de tout ceux que vous trouverez habituellement. Le carnet Babynote a été conçu avec l’aide de cadres sages-femme pour être au plus près des mamans et des papas alors qu’ils viennent de vivre un des évènements les plus bouleversants de leur vie : La naissance de bébé. Il est composé de feuilles de surveillance permettant de noter de nombreuses informations durant votre séjour en maternité, ainsi qu’un bloc-notes journalier pour consigner tous les évènements importants de les progrès du nouveau-né. Babynote, une fois complété, sera conservé précieusement et remis à votre enfant en souvenir de  » ses premiers jours ». Le carnet est également accompagné d’un chéquier de bons de réductions de grandes marques voir la rubriques dans nos partenaires. Si votre maternité ne fait pas encore partie de notre liste voir la rubrique dans nos maternités. Vous pourrez recevoir le carnet contre frais de participation de 6,90 € en commandant directement sur ce site. Un cadeau de naissance original et utile à s’offrir ou se faire
offrir
. »

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/07/OC-14471-diapo-8847.jpg

 Le Baby note a un tel succès, qu’il va maintenant être distribué gratuitement aux jeunes parents dans certaines maternités (liste disponible ici) avec un chéquier de réductions très bien choisies! Si vous n’avez pas la chance d’accoucher dans une de ces maternités visionnaires, vous pouvez toujours vous le procurer pour une somme dérisoire et l’exhiber fièrement dans votre propre maternité. Qui sait, vous serez peut-être celui ou celle qui permettra de faire en sorte que cet outil indispensable aux jeunes parents soit également distribué dans votre maternité par la suite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Le Baby note à la maternité »

  1. Bonjour, Dans ma maternitée, la clinique de la sagesse à Rennes, on avait un petit carnet pour noter les tétées etc… bon par contre le designe pas hyper original rose pour les filles et bleu pour les garçon mais c’est vrai que ça aide bien!
    Mais le baby note à l’air vraiment trop chou.

  2. hannnnnnnn pourquoi tu as pas fait ce super article 6 mois avant!!!!! c’est trop chou et une super idée….mais trop tard pour moi….tant pis! Mais c’est une bonne idée pour les copines qui vont accoucher….

Un commentaire?