Attention, défi cuisine!

IMG_9254

Vous connaissez tous quelqu’un de vraiment nul en cuisine, j’en suis sure! Mais vraiment très nul hein, du genre à rater un cake au jambon et aux olives (là je saurai si ma meilleure amie me lit^^), ou à oublier le lait dans un flan (papa, désolée…). Vous voyez ce que je veux dire? Alors maintenant, multipliez par un million et vous vous approchez presque du degré zéro de la cuisine que je suis!!!

Vous comprenez que quand on m’a contacté pour relever un défi cuisine, j’ai relu le mail plusieurs fois avant d’être sure de ce que mes yeux lisaient… Depuis une question me trotte dans la tête: « pourquoi »??? Pourquoi moi pour un défi cuisine, et pourquoi ais-je dit oui???

Le pitch: s’approprier une recette Blédina et en faire notre propre recette… Comme cela a été fait dans une mini web série de 3 épisodes faite par Blédichef: Petits Bouts d’chefs. Quatre parents s’y affrontent en réalisant des recettes pour adultes avec pour contrainte que le repas soit adapté aux besoins d’un petit de deux ans! Ils sont jugés par le chef de Blédina, Erwan Souron accompagné d’une brigade de … bébés!

Alors voici mon propre défi: Petite cocote de légumes, pâte et saumon. Attention, il s’agit bien d’une recette selon Flying-mama, vous vous souvenez, l’anti topchef! C’est donc une recette non cuisinée plus précisément!

Les ingrédients:

  • Une julienne de légumes surgelés, parce que c’est déjà tout prêt!
  • De délicieuses pâtes italiennes choisies par Babypunk himself
  • Du saumon surgelé du supermarché parce que ce jour là, la poissonnerie était fermée…

IMG_9245IMG_9246

Ok, je vous entends déjà, oui vous là-bas, qui passez des heures devant vos plaques de cuisson! Ca n’est pas mon truc, je l’ai déjà dit, j’avais prévenu hein!!!

  • Faites revenir la julienne avec un filet d’huile d’olive.
  • Mettre les pavés de saumon entre deux assiettes 2 minutes au micro-onde
  • Faites cuire les pâtes selon le temps indiqué dans une grande quantité d’eau.
  • Servir…

IMG_9249

J’ai néanmoins retenu une chose de ma rencontre avec le chef Blédina, c’est que les enfants aussi apprécient (les bonnes choses) les mets bien présentés! J’ai donc essayé, pour mon fils et moi, de faire une jolie présentation. J’ai fait de mon mieux!

IMG_9244IMG_9250

J’aurai mis ma main à couper au feu que mon fils ne mangerai que les pâtes, et j’ai eu tort. Il a ouvert la petite cassolette en s’écriant « Oh, une surprise!!! »… Et ô surprise, il n’a pas voulu en manger… En revanche, il a adoré le saumon, a mangé un tiers du pavé, et toutes ses pâtes, les miennes également. J’ai mangé les légumes et le reste du saumon pour ma part!

IMG_9251

Si vous voulez découvrir de vrais cuisiniers amateurs, mais alors vraiment rien à voir avec ma non-cuisine à moi, cliquez sur la vidéo ci-dessous! Il s’agit du premier épisode du défi des Petits Bouts d’chefs! Je n’aurai pas fait mieux!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Attention, défi cuisine! »

  1. bonjour, tu m’a bien fait rire! Comme quoi des fois pas la peine de se mettre en 4 pour faire plaisir à nos enfants. J’ai même remarqué que plus on passe de temps à faire un plat moins ça leur plait!
    Le plat préféré de mon fils en se moment? les pâtes avec du thon à la crème fraîche!
    Par contre ta cuisson du saumon au micro onde m’intéresse tien!

  2. intéressant comme défi! je trouve que tu t’en es pas trop mal sortie: les pâtes sont cuites, les légumes ont l’air mangeables et le saumon est décongelé… félicitations Flying mama: tu as CUISINE!!!

  3. Je ne sais pas si Syboulette te lit…. mais moi je m’en souviens de ton cake au jambon et aux olives 😉 et il était aussi catastrophique que tu le dis 😉 Mais pas grave, on avait d’autres trucs à grignoter et on a passé une superbe soirée (la seconde soirée que je passais avec celui qui allait devenir Mon petit mari tout neuf <3)

    • Et tu avais fait une tarte à la tomate délicieuse!!! C’était vraiment sympa cette soirée, même si on en retient surtout mon cake raté^^

  4. Ping : Episode 2 des Petits bouts d’Chef | Flying-Mama

  5. Ping : Petits Bouts d’Chefs ma paëlla des tout petits | Les délices d'Anais

  6. Ping : Les Petits Bouts d’Chefs: dernier round! | Flying-Mama

Un commentaire?