A bas les poux!

A bas les poux, vermine microscopique hideuse et dévoreuse de têtes enfantines! Je me rappelle quand ma soeur a rencontré son grand amour, elle avait une petite fille. Le jeune homme avait des dreadloks… Elles n’ont pas survécu un an à leur rencontre! Ces petites bêtes avaient élu domicile dans sa superbe chevelure stylée!

La rentrée des classes, puisque nous en sommes encore proche, facilite le rapprochement entre les têtes à poux et les têtes qui ne les connaissent pas encore! C’est ma hantise, car je me souviens à quel point il est difficile de s’en débarrasser! Sur Babypunk, à la limite, c’est gérable, mais imaginez un instant qu’ils décident de partir à la conquête de mes cheveux à moi?!!! Mes longs cheveux bien noirs…

Je vous jure que je stresse à cette idée! Et si j’attrapais des poux??? Nooooooooon! Impossible, je ne serai pas capable de couper mes cheveux, j’ai trop peur, je les aime très longs! (Papapunk aussi d’ailleurs)… Du coup je me suis équipée de produits anti-poux, et il me semble que je suis prête! Les poux n’auront pas le droit de cité dans ma maison!

J’ai été surprise de constater qu’autant de produits existaient, à mon époque (il y a 30 ans aïe), il n’en existait pas autant, ça ne sentait pas la rose (pourtant ça en portait le nom) et était assez toxique. Presque plus pour nous que pour les poux, parce que tous les éliminer était vraiment long! Je me souviens de mes larmes dans le bain quand ma mère me passait le peigne fin pour faire partir les dernières lentes… J’ai toujours été sensible au démêlage, et j’en pleurais de douleur…

J’ai jeté mon dévolu sur un produit Pouxit, anti poux et lentes, une mousse sans rinçage! Il ne contient pas d’insecticide et peut se poser le soir au coucher. Il faut le laisser poser 8 heures et il s’élimine au prochain shampooing. Cela a l’air tellement simple que j’ai presque hâte de pouvoir le tester! Ou pas en fait… Voire même jamais, croisons les doigts!

Bon maintenant il est temps de vous présenter mes excuses car si vous êtes comme moi, vous vous grattez la tête depuis que vous avez lu le titre de cet article!

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « A bas les poux! »

  1. Aaargh, ça me gratte maintenant!!! Moi aussi j’ai des cheveux très longs (tout en bas du dos), très bouclés – bref, le domicile idéal pour ces parasites. J’ai un très mauvais souvenir de poux : en CP, j’étais assise à côté d’une fille à l’hygiène douteuse qui avait une tête à poux, et forcément ils avaient fini par emménager sur ma tête. J’ai dû faire couper mes très longs cheveux, très courts comme un garçon, et j’ai détesté ça!
    Je frémis à chaque fois que je vois une pancarte « les poux sont de retour » à l’école car mes garçons ont de belles chevelures bouclées et je n’ai pas envie de les sacrifier ou leur infliger le peigne fin ou les produits toxiques…

  2. Il y a bien plus simple et naturel : de l’huile, des gouttes d’huiles essentielles (Tea Tree, lavande). Masque et emballage plusieurs heures (la nuit !) dans de la célophane.

    Personne n’y résiste et en plus, à toi les beaux cheveux !

  3. Pouxit, c’est top, je travaille auprès d’enfants et on l’utilise souvent, j’en ai malheureusement attrapé 2 fois à mon boulot, mais comme je m’en suis aperçue tout de suite j’ai pu les éliminer en 2 jours de mes cheveux pourtant longs. Ma fille n’en a encore jamais attrapé à l’école mais chez sa nourrice plusieurs fois, grrrrrrr

  4. Rien de mieux qu’une goutte d’huile essentielle de lavande derrière chaque oreille et dans les bonnets/capuches/casquettes TOUS les matins avant de partir et tu seras tranquille, ils ne viendront pas chez vous 🙂

  5. Merci, ça gratte !!! Pour ta chevelure je pense que « de nos jours » les produits sont assez efficaces pour ne pas avoir à les couper….ma hantise aussi mais en deux années scolaires rien pour le moment…on croise les doigts, car j’ai comme toi le désagréable souvenir du peigne fin…

    Ps les photos sont affreuses !! Pour une fois !!

  6. Oh oui c’est malin je me gratte aussi 😉
    Tous les matins je me mets sur les mains quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur mes mains et ensuite je frotte les cheveux de ma fille avec.

    J’ai un peu peur car ma fille m’a dit qu’elle avait un pou sur la tête d’une fille de sa classe ,ça commence.Je croises les doigts,car c’est ma grande hantise.

    Allez encore une année de chasse et prévention

  7. ici c’est la même crainte tellement les poux m’ont marqués quand j’étais petite, et aussi étudiante, attrapés dans le bus du lycée où on est serrés comme des sardines!! beurrkkk… ma fille a de beaux cheveux bouclés, j’imagines l’angoisse!!
    à la maison ça sera Huiles essentielles de lavande et tea tree que j’utilise déjà pour d’autres choses… mais j’ai vu qu’il faisait un spray aux HE justement en pharmacie, pour prévenir et éloigner les vilaines bêtes!! c’est bien qu’ils aient enfin proposé des produits moins toxiques qu’à notre époque!!

  8. j’en ai attrape a la creche il y a qq années (merci les parents qui ne traitent pas leurs enfants grrrr)
    pour le preventif, un shampoing a base de lavande, et les poux ne voudront pas aller sur vos tetes 😉

  9. Ha ca y est rien qu’a lire cette article j’ai le cuir chevelu qui me démange ! LOL c’est horrible
    Içi on y a échapper la 1ère année d’école ( on met de l’huile essentielle de lavande au moment du shampoing ) espérons que ce soit aussi efficace pour cette année 🙂

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.