Un livre qui déchire la cape de wonder maman!

wonder maman

Super maman, wonder maman, vous connaissez? Celle qui a une cape, qui vole, qui est belle, toujours bien apprêtée, mince, sans cellulite, avec un ventre ultra plat, qui voit ses copines, fait du shopping, des manucures, des expos, dont les enfants sont beaux, doués en classe, obéissants, propres, calmes… Moi, non… C’est celle qu’on aimerait être, alors qu’en fait, le bonheur, ça n’est peut être pas ça! Serena, Wonder Mum donc, en a ras la cape, et c’est très drôle!

Serena, je la connais de nom, comme son blog. Je sais qu’elle est très connue, très drôle, très gentille, et très lue aussi! J’étais vraiment curieuse de la découvrir autrement que via internet, moi qui suis une amoureuse des livres en papier! La cerise sur le gâteau, c’est que maintenant j’ai l’impression de la connaître, elle, son blog, parce qu’en lisant ce recueil de bons mots, j’ai eu l’impression qu’elle était un peu moi!

J’ai pris le parti de ne pas lire le livre dans l’ordre, et c’est tout à fait faisable. La plupart des phrases me donnent envie d’écrire et l’inspiration pour de nombreux articles, m’arrachent rires et larmes, me plongent dans de délicieux souvenirs. Tout ça me parle, je suis réconciliée avec ma propre imperfection de mère! C’est vraiment bon!

« tu pensais savoir compter jusqu’à 7? Attends d’avoir à préparer un biberon avec des dosettes de lait à 3heures du mat' »

« Maman c’est quoi ça? » – « un arbre » – « pourquoi? »

« si tu aimes les expériences un peu extrêmes, essaye de te vernir les ongles des mains et des pieds un jour où il n’y a pas école »

Un cadeau à faire aux jeunes mamans, même si elles ne lisent pas de blogs, promis, elle se reconnaitrons dans ces quelques pages hilarantes! Pour les jeunes femmes qui n’ont pas encore d’enfant, il y a même un test « pré-parentum » digne des magazines féminins de l’été! A consommer sans modération!

Wondermum en a ras la cape, Serena Giuliano Laktaf, Editions « L’étincelle », 9€90.

Le blog: Des légos dans mes louboutins/ Wondermum en a ras la cape: http://www.wondermumenaraslacape.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Un livre qui déchire la cape de wonder maman! »

Un commentaire?