Des vacances chez Papy et Mamy! Et un très long voyage…

poussin voyageurPlus que quelques jours à tenir à ce rythme infernal pour mon Lulubiscottos. Un peu de répit pendant deux semaines ne lui fera pas de mal, et lorsque je pourrai reprendre le travail, je serai également fraiche et dispose! Quelques astuces feront du trajet avec les 3 petits enfants un plaisir pour chacun, parce que là, c’est pas gagné, je les plains déjà les pauvres!

Un voyage en voiture de plusieurs heures avec 3 enfants de 12, 5 et bientôt 4 ans risque d’être assez mouvementé, j’ai un peu pitié de mes parents sur ce coup là, et voilà ce que je vais leur prêter pour le plus grand bien de tous, et pour que le temps passe plus vite pour les cinq occupants du véhicule! De quoi s’occuper les mains et capter l’attention des deux petits, et de quoi organiser bouteilles d’eau, kleenex, jeux et DVD, afin qu’ils aient tout ça à porté de main!

Concernant le jeu tout d’abord, je l’ai eu sur la boutique Poussin voyageur une boutique tenue par une très sympathique Isabelle qui sait de quoi elle parle, en tant que maman globe trotteur! Il s’agit d’un puzzle magnétique très rigolo, qui plaira à tous les petits voyageurs, les fera bien rire et vous aidera à passer de bons moment, y compris dans la voiture, le train, l’avion!

poussin voyageur

Une plaque aimantée, des éléments pour créer des personnages différents, des dizaines de minutes de tranquillité! Lunettes, chapeau, couronne, et même foulard de pirate, bouches qui sourient, qui tirent la langue, yeux de filles, yeux tout ronds, noeuds papillon composent ce kit pour notre plus grand plaisir! Lulu s’est beaucoup amusé à mettre un oeil de chaque, un chapeau sur un autre chapeau, en bref, tout ce qui ne ressemble pas à quelque chose de bien fait le fait pouffer de rire! A avoir sous le coude pour une dose de bonne humeur!

Vous allez me dire que dans la voiture, cela va vite ressembler à un capharnaüm, mais non, pas du tout, parce qu’ils seront équipés d’un accessoire de la marque Diono, qui ravira autant mon père que ma mère! Mon papa sera content parce que les petits ne mettront plus leurs pieds sur le siège, enfin évidemment ils le feront quand même, mais ne saliront plus le fauteuil!

diono

Le baby organizer se fixe sur le siège de la voiture, mais aussi sur une poussette, et une fois replié, peut servir de sac à bandoulière. Plusieurs poches assez grandes, un porte bouteille/biberon isotherme, de quoi mettre à portée de main des livres, jeux, doudous à un prix défiant toute concurrence (en promo à 15€ chez Aubert par exemple). Je recommande vraiment! Seul bémol, on a mis un temps fou à comprendre comment l’installer, alors qu’au final c’est tout simple, la notice manque de clarté!

Et voilà, mes parents sont parés pour affronter le trajet aller des vacances, j’espère que tout se passera bien et que les enfants ne seront pas trop turbulents! Avez vous des astuces qui pourraient les aider?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Des vacances chez Papy et Mamy! Et un très long voyage… »

  1. Rigolo et intéressant cet article. Je suis allée sur le site de Poussin voyageur aussitôt et je vais commander le puzzle magnétique. Nous gardons souvent nos petits-enfants (et allons les chercher ou les ramener chez eux 2 h 1/2 de route!) pendant les vacances scolaires et ils vont adorer, j’en suis certaine.
    Merci Isabelle.

Un commentaire?