Un parking sécurisé…

parking de citéOui, certains ne s’embêtent pas des conventions, ni des contrariétés qu’ils peuvent apporter aux autres… En fait, ça ne les effleure même pas que d’autres personnes sont impliquées dans ce qu’ils commettent… Les soucis de fin de mois, la nécessité d’être véhiculée pour aller travailler, ou en cas d’urgence, je pense qu’ils s’en contre balancent…

Notre voiture familiale, vous l’avons achetée sur nos économies, faute de pouvoir acheter un logement, nous avons cassé notre PEL. Des années d’épargne dans une voiture censée nous changer la vie. Nous prenons un parking, pour éviter les dégradations subies sur la vieille voiture… Des coups de pare-chocs, des rétros explosés, des rayures volontaires, des creux, des bosses…

parking de citéNous l’aimons, elle nous comble comme une voiture moderne peut le faire! Elle est confortable et sécurisante, spacieuse et fonctionnelle. Elle nous change la vie, c’est un vrai bonheur, même pendant les embouteillages quotidiens! Mais hier matin, tout a basculé…

parking de citéLa veille, nous rentrons, mon fils et moi de l’Essonne où nous avons passé un merveilleux dimanche chez ma soeur à l’occasion de ses 36 ans. Une journée merveilleuse où nos enfants se sont éclatés pendant des heures, et nous aussi! La soirée se termine, Papapunk rentre du travail, nous allons au lit assez tôt, épuisés. Le matin, j’emmène mon fils à l’école, la journée commence mal, il hurle et ne veut pas rester à l’école. Je fini par l’abandonner dès qu’il tourne le dos, désemparée… Mon chéri part chez un ami pour courir avec lui, en banlieue.

parking de citéQuand je le vois réapparaître au bout de 10 minutes, je comprends très vite qu’il s’est passé quelque chose. Il ne parvient pas à me dire ce qu’il se passe, et c’est la peur au ventre que je l’accompagne au parking. J’aperçois l’arrière de la voiture en premier. Je trouve sa position très bizarre, comme surélevée, nettement. Puis nous nous rapprochons et mes yeux n’osent comprendre le triste spectacle qui s’offre à moi.

parking de citéparking de citéLa voiture est déposée sur deux extincteurs, telle une épave, amputée de ses 4 roues… Le genre de vision qu’on ne s’attend à avoir que sur un parking d’une cité très mal famée, au fin fond d’une banlieue abandonnée, ou dans le Bronx…

Je suis en colère, j’ai une boule de haine dans les tripes… Nous avons un parking soit disant sécurisé, avec une équipe de sécurité trop peu importante par rapport à l’étendue de la résidence. Et pas la moindre caméra! On croit rêver! Comment 3 hommes pourraient empêcher nos véhicules de se faire dépouiller de la sorte, sur 3 niveaux et une superficie gigantesque!

parking de cité

parking de citéNous parcourons le reste du parking, immense, et trouvons 4 autres véhicules (de la même marque), eux aussi reposant sur des extincteurs… Nous sommes très choqués, nous ne nous attendions pas à des voleurs professionnels. La police procède à un relevé d’empreintes, rien… Evidemment… Un gros trafic certainement.

parking de citéparking de citéLors de notre visite aux niveaux inférieurs nous découvrons des locaux poubelles d’une nouvelle sorte, en forme de place de parking, avec souvent une épave parmi les sacs poubelles et autres ordures… Des remontées d’urine, des bruits de rats qui farfouillent… Des fuites jamais réparées… Une voiture complètement dépouillée servant visiblement de poubelle, aux vues des sacs qu’elle renferme… Nous vivions dans un taudis, nous ne le savions pas, nous avons envie de partir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 réflexions au sujet de « Un parking sécurisé… »

  1. ça nous ai arrivait aussi, et on habitait en face du fameux parc d’attraction le futuroscope. Un quartier très bien famé donc, mais un matin, pareil, mais une seul roue en moins, ils avaient commencé à enlever la deuxième, mais n’y était pas arriver, probablement interompus…
    Bref, déclaration de vol et compagnie, on était assuré pour ça, alors on a payé « que » la franchise, (230€, le remplacement en valait 480, ba oui… roue+jante…).
    Et dans les jours qui ont suivis, toutes les voitures de la même marque que la notre n’avaient plus de roue, aucune.
    Alors crois moi, je sais ce qe c’est, et on a déménager, pas pour ça, mais quand même !
    J’avoue que la vision de votre « garage » fait un peu peur….
    Vous allez partir alors?

  2. Tu payes pour un service que tu n as pas..
    Je pense qu’il faut contacter le bailleur qui devra prendre ses précautions pour réparer cela.. sinon pourquoi payer pour avoir pire que dans la rue?
    Courage à toute la famille <3
    D.

  3. Je suis désolée de ce qu’il vous arrive.
    Si j’étais toi, je prendrais des photos de tout ce que tu as vu. Prendre contact avec les autres locataires, envoyer une lettre au syndic et au bailleur.
    Au delà du fait que tu t’es faite voler, l’hygiene n’a pas l’air d’être respectée.
    En parallèle si tu es locataire, je contacterai l’ADIL c’est gratuit et de bon conseil
    Bon courage
    Bises

  4. Je suis aussi exaspérée car les personnes qui font ça, n’ont aucune idée de l’impact et des conséquences que cela peut avoir sur notre moral, notre organisation… J’imagine ta colère en découvrant la voiture et en sachant que tu as économisé pour te l’offrir. Bon courage

  5. Bonjour, en effet là tu paye pour un service que tu n’a pas! En effet il n’a pas l’air si sécurisé que ça ton parking. C’est incroyable que de tels « place de parking » existe!!!! Mais j’ai l’impression que ça se fait de plus en plus. Dans une des rue de ma ville il y à une voiture sans permis qui à l’air de servir d’entrepôt de stockage ou un truc du genre. Hier en passant j’ai vu qu’elle perdait sa plaque d’immatriculation. Et pourtant comme toi je n’habite pas dans le Bronx! Loin de là. J’habite une petite ville bien tranquille dans la périphérie de Rennes. Comme quoi on ne peut jamais savoir.
    Bon courage à toi et j’espère que ton assurance va couvrir les dommages.

  6. C’est très choquant, en effet. ça met en colère, quand on sait les sacrifices qu’on fait et que des salopards se servent sans vergogne.
    Ne pouvez vous pas faire jour la (ir)responsabilité du propriétaire du parking supposé assurer la sécurité ?
    C’est arrivé à mon père : il avait dû emprunter de l’argent pour changer ses 4 pneus. 2 matins plus tard, il l’a trouvée sur des parpaing, les roues parties. Mais c’était un parking non surveillé, donc aucun recours possible.
    bon courage

  7. C’est hallucinant!! Les photos de ta voiture et des parkings font vraiment peur!!! J’espère que tu vas avoir des recours car vous avez payé pour un service que vous n’avez pas! Bon courage car ça ne doit pas être simple.

  8. Putain mais c’est vraiment horrible… Retourne toi contre le bailleur, le parking sécurisé, formidable, tu l’aurais laissée dans la rue, ils n’auraient pas eu le temps de faire tout ça…. je comprends votre enervement, frustration, lassitude…

  9. rr javais ecris un long message et piufff plus rien!
    alors olalal ça fait peur!!! comment je flipperais de descendreau paking apres cela brrrrr
    ici on a habité 4 ans en RP dans le 77 et verdict:
    -1 vitre cassé sur notre voiture neuve qui avait….2jours
    -1 pneus crevé,et un sac a main volé pendant uqon changeais le pneus!! a 50cm de moi (brrr)
    -2 pneus crevé sur le parking du rer
    -4 pneus crevé dans notre pauvre bled de 30 maisons au retour de vacances sur notre twingo.
    depuis on a déménagé dans le 44 et on a plus peur de rien, même de laisser la porte dentree non fermé!

  10. Ping : Un parking sécurisé… | Les...

  11. j’ai connu cela et idem dans les parking du 93….tu paye mais pour rien, je suis contente d’avoir demenager en campagne même si sa n’empeche pas que cela arrive disons qu’on a moins de risque.

  12. Juste dégueulasse! Je prie pour que ce genre de chose n’arrive jamais à ma voiture et pour que tu arranges ce problème sans pour autant te ruiner :/

    Bizzzzzz

  13. Ohhh ces photos me font vraiment mal au coeur…nous avons découvert notre clio dans le même état (également dans le parking sécurisé de notre résidence…).
    Et là on vient d’apprendre qu’il s’agit d’une voiture volée en Belgique (gros trafic…) et qu’on risque de la perdre (et par la même occasion rembourser un crédit de 8000 euros pour rien).
    Bref écœurement total du coup je ne peux QUE compatir ! Et je me dis que c’est la dernière fois qu’on achète une voiture française (car d’après la police, c’est courant ce genre de problèmes avec les renault et peugeot…)

    Bon courage !

  14. J’ai connu la même mésaventure il y a 1 an, mais dans la rue (sous mes fenêtres tout de même). Je croyais vivre dans un quatier calme, depuis ce jour j’en suis moins sûre et je m’attends chaque fois que je vais à mon parking (par la force des choses je m’en paye un maintenant) à ne plus retrouver ma voiture, puisque certains n’ont pas l’air d’imaginer que derrière 4 roues il y a quelqu’un, ses économies, sa nécessité d’avoir un véhicule…
    mon aventure ici : http://unpeudetoutbeaucoupdemoi.fr/2012/07/28/manuel-de-survi-de-la-celibataire/

  15. PUTAIN !!! mais ou on vit dans quel monde vit-on ? ce n’est pas possible. Bon dejà les flics ont raison c un traffic car 4 voiture de la meme marque c’est trop gros sinon.
    Ce matin en allant a ma voiture j’ai pensé a toi et je vais y penser un moment
    gros bisous

  16. C’est lamentable ! J’habite une cité de la banlieue parisienne. Il n’y aucun parking sécurisé, juste des parkings extérieurs. Et je j’ai jamais vu une voiture sans roue ou servant de poubelle. Mais on a beaucoup de cambriolages.

  17. Malheureusement, cela nous est arrivé il y a deux ans. Le samedi soir, on avait fait nos comptes pour voir si on pouvait s’offrir une échappée belle le temps d’un week-end. Le lendemain, mon mari avait 40° fièvre. Je descends prendre la voiture pour me rendre à la pharmacie de garde et là je découvre les pneus de nos deux voitures crevés. Les pneus de toutes les voitures du parking, pourtant sécurisé, dans un quartier résidentiel, avaient été crevés.
    Bilan de l’opération : le lendemain, j’ai accompagné mon mari chez le médecin en métro, puis nous avons porté plainte en métro toujours. Oubliez nos envies d’escapades, nous avons déboursé 900 euros pour changer les 4 pneus.
    Bon courage pour vous !

  18. Putain c’est degeulasse de faire ca !! on s’achete en economisant en travaillant et voir des abrutis venir se servir voir mm souvent detruire se que l’on c’est acheter a la sueur de notre front !! enfin pleins d ecourage a toi et j’espere que tu va pouvoir te retourner contre ton bailleur ….

  19. C est vraiment honteux!!!
    Ce genre de comportements me mettent hors de moi!!
    Sécurisé mon c****!!!

    On nous a pété une vitre et un rétro ( 1 mois d intervalle et pas sur la même voiture…) déjà je l avais mauvaise…. Mais là… Ggggrrrrrrrrrrrr

    Le gardien, le syndic, le proprio et toute la résidence m auraient entendu!!

    Bon courage…

  20. Et bien ! Ca fait peur. Enfin tu me diras, dans le même genre, je me suis carrément fait voler ma voiture dans mon parking.
    Une grande résidence, un plein centre ville. En plein jour. Pfiouuu et une petite 206 qui disparait. Et le pire c’est que je l’ai vue plusieurs fois garée dans mon quartier. La police a fini par attraper le gar, et du coup démanteler un énorme réseau de trafic de voitures.
    Depuis nous avons investi dans une belle barre jaune. Et surtout la copro a investi dans un veilleur de nuit + cameras

  21. Ping : A la recherche d’une garde-robe d’automne pour enfant qui grandi trop vite! | Flying-Mama

  22. Attention lorsque vous allez remettre les roues neuves car ces « messieurs » enlèvent les anciennes sachant que les propriétaires vont acheter de nouvelles roues bien sur neuves et là ils « repassent » pour enlever ces roues neuves, le vol des premières n’étant destiné qu’à attendre les neuves qu’ils revendront un meilleur prix…
    Investissez dans des boulons anti vol avant de pouvoir partir de là.

  23. Waouh ! C’est hallucinant ! Je savais qu’on volait les voitures mais je n’avais jamais imaginé que cela aussi pouvait arriver. Surtout que ça demande quelques efforts pour enlever les 4 roues ? Ils doivent être bien organisés ! Et ce parking m’horrifie !
    Bon courage !

Un commentaire?