Vitalibio a fait de moi une nouvelle femme!

Vitalibio est un site où l’on trouve toutes sortes de cosmétiques, de produits de soin, de compléments nutritifs bio. J’aime les produits bio, j’avoue que si je dois choisir entre deux articles, je vais me tourner vers celui qui est le plus respectueux de l’environnement par réflexe. Pour certaines gammes de produits, dans ma vie de tous les jours, je n’utilise que du bio, exclusivement!J’y ai trouvé notamment ce sirop d’hiver à la propolis, qui a contribué au petit miracle de nous faire traverser l’hiver sans otite ni bronchite. Le goût est particulier, mais on s’habitue et j’en suis même venue à l’apprécier vraiment, comme une gourmandise pour bien commencer la journée!

VitalibioMes lèvres n’ont pas non plus connu les gerçures que la saison froide m’apporte comme un cadeau non souhaité tous les ans. Passer du chaud au froid, du sec à l’humide, avec le métier que je fais, c’est vraiment compliqué pour mes lèvres de rester fraiches et veloutées! Et grâce à ce baume trouvé aussi sur le site VitaliBio, j’ai pu continuer à mettre mon rouge à lèvres favori pour le travail sans aucun inconfort!

VitalibioPrise dans une euphorie de commande de produits bio, j’avais également jeté mon dévolu sur une Babycream de chez Dermatherm. Tout un programme pour la peau difficile de mon fils de 3 ans, pour lequel nous n’avons jamais trouvé de crème vraiment adaptée… Pour lui, vu son eczéma, elle n’est malheureusement pas assez réparatrice. Mais pour moi, sur le corps ou sur le visage, peu importe le climat sous lequel je me trouve, chaud, froid, sec, humide, elle est parfaite et donne la sensation d’un bain dans de l’eau thermale, un pur délice (et sans odeur chimique marquée, papa peut donc l’utiliser sans sentir la femme^^)

Vitalibio

Mais le clou du spectacle, le but de cet article, est de vous parler de ma récente conversion à la cup! Des mois que je lui tournais autour, que je la reluquais du coin de l’oeil, que je l’envisageais, que j’enviais mes copines qui ne juraient que par elle! J’ai enfin sauté le pas, adieu tampons et serviettes hygiéniques qui en plus de polluer la planète comme le fond les couches jetables, n’étaient plus du tout supportés par mon corps…

Vitalibio

Au début, lors du premier cycle, j’ai beaucoup galéré, je dois vous l’avouer… Quel pliage adopter pour l’insertion de la coupe menstruelle? Dois-je conserver la tige ou la couper? Combien de temps dois-je garder ma cup? Puis-je dormir avec une coupe menstruelle? J’avais plein de questions, et je pense que sans faire plusieurs essais, personne n’a la réponse, ce qui convient à l’une ne convient pas forcément à sa voisine, tant le corps  peut être différents d’une femme à l’autre! La mienne, c’est la lunacopine, il y a même un modèle qui s’appelle Cynthia^^

Je commence tout juste à être beaucoup plus à l’aise avec, j’ai même testé au travail, et c’est beaucoup moins gênant qu’un tampon c’est certain! Je vous partage un petit film à mourrir de rire de la blogueuse MadmoiZelle, qui vous dit tout (beaucoup mieux que moi!), sur la coupe menstruelle!

Et vous alors, vous êtes cup addict???

Produits offerts par Vitalibio: le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Vitalibio a fait de moi une nouvelle femme! »

  1. Ma fille de 18 ans est addicte oui!Une vraie révolution pour elle.Meilleur sommeil car pas de peur de ‘débordements intempestifs’ et tranquille toute la journée.Puis économique.Ecologique …..Le top!^^

  2. Adepte totale!!! Ça fait plus de 5 ans et je ne changerai pour rien au monde. Dès le 1er jour je me suis adaptée à ma cup sans souci, toutefois l’été dernier je me suis rendue compte que je l’avais oubliée une fois arrivée à l’aéroport, j’ai acheté une autre marque à la pharmacie d l’aéroport de Barcelone (c’est très connu ici) et impossible de me faire à ce modèle différent! Comme quoi!
    Néanmoins j’en fais la promotion à qui veut l’entendre!!! C’est juste parfait… Mais il faut trouver chaussure à son pied!

      • Je viens de regarder, parce que je ne connaissais pas les noms par coeur. Celle que j’ai depuis longtemps est une mooncup il y a deux tailles, et même si je n’ai pas accouché et avais moins de 30 ans lors de l’achat, la vendeuse m’avait recommandé de prendre la taille A, parfait pour moi. La B étant pour les moins de 30 ans.
        Une histoire de taille de vagin… je ne suis pas très calée sur le sujet! (plus d’info sur leur site).
        Celle que je n’aime pas, mais je ne lui ai peut-être pas donnée sa chance, c’est une intimina. Si on les compare, elles n’ont absolument pas la même forme, je trouve la intimina (plus jolie, c’est sûre), mais elle me gêne beaucoup.
        Je viens de voir que la mooncup mesure 50mm de long + 21mm que l’on peut couper à sa guise, c’est le bout que l’on attrape pour enlever la cup (je l’ai coupé assez court) et la intimina 82mm (qu’on ne peut pas raccourcir)!!!! Je suppose que tout s’explique, au moins pour moi!!!

        Je comprends que pour certaines, ça peut être un peu ragoûtant au premier abord, mais c’est un confort incomparable!
        Je recommande comme c’est écrit sur les notices d’essayer la cup pour la première fois quand on n’a pas ses règles, un moment de calme, prendre son temps jusqu’à trouver le truc (perso, en 2 minutes, c’était réglé, j’étais convaincue).

        (J’arrête, on dirait que je veux écrire une thèse sur les cups)

  3. bon alors je sais pas pourquoi j ai lu « vitalibido »…. LOL
    j ai essayé la cup, effectivement super agréable même si je me suis plantée de taille, la petite était amplement suffisante… j avais coupé le bout aussi.

    et puis en parlant avec mon gygy de ma perte de libido, il m a passé au stérilet et adieu les règles!!

  4. Bon Ben moi cette petite vidéo bien rigolote va sûrement me faire passer le cap parce que du coup toutes les questions que je me posais ont trouvées leur réponse! Merci pour ce partage du coup :-)
    Par contre c’est sur qu’on devient pas moins chiante!?… On sait jamais ça aurai pu faire des idées cadeaux pour certaines… Lol

  5. Ha ha je l’avais déjà vu cette vidéo, justement au moment où je me posais des questions… Elle est vraiment exellente!! Je n’ai toujours pas sauter le pas, j’y pense! Perso je ne connais personne de mon entourage qui utilise une cup.. dommage!

Un commentaire?