Du scotch sur les doigts, un vernis non toxique

vernis non toxique

Depuis des mois et des mois, mes ongles se dédoublent. Depuis en fait ce jour merveilleux ou j’ai eu l’idée incroyable de me faire poser du vernis semi-permanent au Mexique, parce que c’était moins cher et que je n’avais que ça à faire… Le résultat, à part une manucure ratée: des ongles fichus! Il me fallait absolument trouver le vernis non toxique parfait pour les aider à se remettre…

Déjà, il était hors de question de laisser mes ongles nus. Premièrement, j’ai l’obligation de porter du vernis à ongles au travail, ça fait partie de l’uniforme. J’ai eu du mal à me plier à cette règle les premières années, il faut dire que c’était moins tendance… Deuxièmement donc, je porte du vernis quasiment tous les jours, je trouve mes doigts moches si les ongles ne sont pas parés des plus jolies couleurs!

Un vernis non toxique et sans solvant, avec de jolies couleurs à la mode parfaites pour l’été? Oui, ne faites pas les gros yeux, ça existe! Je l’ai trouvé sur le site Vitalibio.com! Le seul soucis que j’ai eu, a été de choisir la couleur que je voulais commander… J’en ai finalement sélectionné 4, pour en commander 2, en me disant que si ça me plaisait, je commanderai les autres plus tard!

vernis non toxiqueSeabord, kitlifter, scotman et higland fling sont les élus de mon coeur, et j’ai le bonheur d’essayer seabord et highland fling! Je commence à voyager avec les noms des coloris, j’adore ça! Revenons en au test à proprement parler. Les couleurs sont superbes, exactement ce à quoi je m’attendais. J’ouvre le flacon: pas d’odeur! Même mon père pourrait supporter que je me vernisse les ongles à côté de lui! Ca n’est pas juste un détail, on était 4 femmes sous son toit pendant des années, pour quelqu’un qui ne supporte pas les fortes odeurs, ça a dû être un supplice!

Il faudra deux, voire trois couches pour une bonne couvrance, et le rendu n’est pas très brillant. Mais la couleur est jolie, et l’ongle protégé par ce vernis non toxique (qui convient donc aussi aux petites filles!). Pour un finish parfait, je rajoute une couche de top coat, parce que je suis perfectionniste! Et là, je dois avouer que je suis entièrement satisfaite! Le vernis Scotch s’enlève moins bien au dissolvant, mais rien à voir avec les vernis gel non plus, ouf !

vernis non toxiqueLe bilan de tout ça, c’est que ce vernis est extra pour les petites filles, rassurant pour les mamans qui hésitent à leur en faire porter à cause de la nocivité des solvants que contiennent les vernis classiques et qui préfèreront ces vernis non toxique. On peut en mettre dans des endroits confinés sans suffoquer (voiture, métro, bus, avion, personne ne vous regardera de travers!), mais pour un rendu impeccable, je préconise tout de même la couche ultime de top coat brillant.

Vernis non toxique Scotch, disponibles chez Vitalibio.com

Retrouvez d’autres manucures chez Milie!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Du scotch sur les doigts, un vernis non toxique »

  1. Et bien j’imagine comme tu as dû être en colère de ton vernis raté au Mexique. :/
    Merci pour la découverte de ce produit, et le fait qu’il ne soit pas nocif est important pour moi, et ma fille qui commence à être coquette m’a déjà demandé plusieurs fois de lui mettre du vernis sur ces petits ongles…

  2. et bien je ne porte pas de vernis car je trouve cela nocif mais je suis bien contente de voir ce post car ma fille aimerait parfois en mettre donc je me le mets de côté, oui elle a 4 ans elle va attendre encore un peu avant de jouer à s’en mettre …

    Par contre, je ne savais pas du tout du tout que cela faisait partie de l’uniforme … cela me sidère un peu pour être honnête !

    • c’est le principe d’un uniforme, y a plein de trucs imposés! c’est pour que les hôtesses aient des mains agréables à regarder!

  3. Merci pour la découverte!

    Je suis étonnée que cela fasse partie de ton « uniforme ». Tu as des couleurs imposées?

    • Oui c’est étrange hein? mais c’est comme ça! Pour les couleurs, il faut qu’elles soient classiques, ou rouge, la base transparente est acceptée

Un commentaire?