SOS nuits cauchemardesques: veilleuse et attrape-reves

veilleuse et attrape-reves

Au secours, les cauchemars sont là, récurrents, toutes les nuits. Plusieurs fois dans son sommeil, mon fils gémit, crie, pleure, se retourne, change de sens, enlève sa couette, tombe du lit… Et appelle sa maman! Le dernier en date, horrible, sa trottinette était tombée dans un train! Atroce non? Mon pauvre chat, comme ses nuits sont mouvementées en ce moment! Veilleuse et attrape-reves vont nous aider j’espère!

Sur ses 12 heures de sommeil quotidiennes, en ce moment, nous assistons à 3 réveils en moyenne. Parfois, les réveils sont tellement brutaux qu’il ne veut plus se rendormir, enfin sauf dans le lit de ses parents. Sauf que là, entre papa qui dort sur une bande de 15 cm de large et maman qui se retrouve rapidement avec les pieds de son fils sur la joue, son sommeil toujours très agité, redoutant un pénalty dans le visage…

veilleuse et attrape-reves

Bref, vous l’aurez compris, nous avons dû chercher une solution, parce que même si à son âge les cauchemars sont normaux, même si c’est une étape presque obligatoire du développement de son petit cerveau, notre sommeil à nous est trop précieux pour être négligé! Nous avons donc testé deux produits, qui ont l’air de plutôt bien fonctionner!

veilleuse et attrape-revesLe premier: une nouvelle veilleuse. Je suis une inconditionnelle de la marque Pabobo, et mon fils est déjà assez bien équipé. Sauf que le changement est bénéfique, le pouvoir du pingouin étant un peu émoussé! La veilleuse Barbapapa a donc fait son entrée dans nos vies! Elle est un peu plus lumineuse que sa cousine lumilove pingouin, mais tout aussi adorable, et le grand sourire bienveillant du personnage a un pouvoir magique vraiment rassurant!

veilleuse et attrape-reves

La veilleuse Barbapapa Pabobo est une belle réussite, toute douce, qui ne chauffe pas, tient toute la nuit sans avoir besoin d’être rechargée, et permet même une petite sortie pipi aux toilettes nocturne sans avoir besoin d’allumer toutes les lumières comme à Versailles (phrase de ma grand-mère^^), et surtout, sans se réveiller complètement! Elle se recharge avec un câble standard mini USB, comme les téléphones samsung par exemple, on a donc toujours un câble à portée de main ici, Ironman ayant un galaxy S3 de chez Samsung!

veilleuse et attrape-reves

Notre deuxième arme anti-cauchemars est tout aussi mignonne, adorable, choupinette: il s’agit d’un attrape-rêve revisité! Un petit poisson au centre d’un cercle, positionné au dessus de la tête de lit de mon fils et le tour est joué. Attention à bien choisir ses mots quand vous en expliquez le fonctionnement à votre enfant, moi j’avais dit que le poisson mangeait les vilains cauchemars, ce qui au début l’avait rendu encore plus effrayant aux yeux de mon fils…

veilleuse et attrape-reves

J’ai péniblement rattrapé mon erreur au bout de longues explications, avec l’aide et la complicité des doudous de Lulubiscottos, auquel j’ai dit que le poisson était l’ami de petit chat, de doudou, de hippo, de Petite maman, de petit chien, de lapinou… Bref, qu’il était gentil et qu’il était là pour l’aider à ne faire QUE des jolis rêves de Wall-e et de Eve, ou des animaux, ou de Malo et Pol ( ne cherchez pas c’est ce que mon fils me répond lorsque je lui demande de quoi il va rêver ce soir!). Son rituel du soir inclut maintenant une caresse au gentil poisson qui le protège des mauvais rêves!

veilleuse et attrape-reves

Si mon fils fait toujours quelques cauchemars, en général il se rendort très vite, et tout seul! ces deux accessoires m’ont rassurée, et l’ont certainement un peu aidé à avoir moins peur de ses mauvais rêves horribles! Il y a deux nuits, dans mon sommeil, je l’ai entendu se prendre un fou-rire comme jamais! Son papa s’est levé pour le regarder rire à gorge déployée à la douce lumière de la veilleuse Barbapapa, un moment magique!

Retrouvez toutes les veilleuses de Pabobo sur le site: http://www.pabobo.com/

Retrouvez également les créations féériques de « Un chat dans l’aquarium »: http://www.unchatdanslaquarium.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « SOS nuits cauchemardesques: veilleuse et attrape-reves »

  1. Je suis fan de la veilleuse! On a la même en rose ^^
    L’attrape rêve est superbe!!
    Sinon, pour les cauchemars, l’homéopathie a bien fonctionné à la maison.

  2. nous aussi on a la meme veilleuse mais celle de voyage… Malheureusement ca suffit pas à rassurer notre loulou. Nous sommes obligé de laisser la lumiere allumée dans sa chambre pour qu il dorme ce qui n’est pas la solution la plus economique;

Un commentaire?