La valise est prête!

valise disney

La valise est prête, nous l’avons bien remplie. Que du nécessaire, de l’indispensable, de l’archi-essentiel, primordial, obligatoire et vital pour la durée du vol! Oui, nous nous envolons pour la Guadeloupe, ça n’était pas prévu, mais nous avons sauté sur l’occasion! Du coup, après avoir défait la valise de mon fils, qui était en Vendée chez mes parents, il a fallu la remplir de nouveau!

La valise, cet élément indissociable de l’hôtesse de l’air, celui dont ne peuvent se passer non plus les familles qui voyagent. Mais attention, je suis intraitable sur la qualité. Je ne mets pas mes affaires dans n’importe quoi, et j’ai un niveau d’exigence assez important! Cette valise là, ce bagage cabine, se doit d’être résistant et léger. J’ai souvenir d’une jeune femme accompagnée de sa fille et de son bébé, dont la valise s’est ouverte en sortant de l’avion: fermeture éclair arrachée… Le drame pour sortir de l’avion…valise disney

Je pense également au poids maximum que les coffres à bagages peuvent supporter. Certaines valisettes semblent faites d’or vu le mal qu’on les gens à les soulever pour les hisser dans les racks. Ne pensent-ils donc pas aux fixations du coffre? Ni aux têtes des gens qui se trouvent juste au dessous??? On peut pourtant bien imaginer qu’en cas de turbulence ou d’atterrissage difficile, celui-ci ne résistera pas longtemps, et les êtres humains n’ont aucune protection autre que leur cuir chevelu contre cette tonne qui leur arrive dessus…

La contenance est le troisième élément primordial pour moi. Une jolie valise ne vaut rien si elle ne peut pas contenir tout le nécessaire au voyage avec bébé, au voyage en famille. Voyager avec un ou des enfants n’est pas anodin, on peut parfois s’attendre à de grosses difficultés, si l’enfant manque d’occupation, s’il a faim, s’il ne veut pas s’endormir… La valise cabine doit donc renfermer tout ce qui pourrait nous sauver la mise en cas d’enfant obstinément turbulent!

Pour ma part, je préconise une tablette pour enfant, un ordinateur chargé de jeux et de ses dessins animés favoris. De quoi manger, sucré, salé, des compotes, une grande bouteille d’eau achetée sous douane, un ou deux changes complets, un cahier de coloriages, un livre de gomettes. Je rajouterai une tenue pour l’arrivée, et peut être des suppos de doliprane (le sirop sera plus difficile à faire passer aux X-ray!).

valise disney1

Le cadenas, TSA si possible, est une chose importante aussi, dans la chambre d’hôtel, nous aimons pouvoir y déposer nos objets de valeur, surtout si nous ne disposons pas d’un coffre fort. Pourquoi TSA? Parce que sur le territoire américain, les autorités sont amenée à ouvrir les valises de soute en cas de doute sur son contenu. Sachez qu’ils confondent fréquemment un magazine avec une feuille d’explosif…

Le design de cette magnifique valise familiale est très abouti. La Cosmolite® Disney Limited Edition est une merveille, qui conviendra aussi bien que vous voyagiez avec vos enfants, ou que vous voyagiez en solo! Ironman se voit très bien avec, le côté classe des coloris, l’illustration destructurée de Mickey! Universellement aimée dans la famille Flying, la Samsonite est mon coup de coeur voyage de l’année! L’iconographie Disney est chic et discrète, les finitions intérieures sont à tomber, tout est Disney, dans les moindres finitions! La qualité Samsonite est là, aucun doute!

Cosmo_disney Upr55_front34

Qu’attendez-vous d’une valise vous? Quels sont vos indispensables à mettre dedans?

Edition limitée Cosmolite® Disney Limited Edition à partir de 349€, existe en 3 tailles et en Spinner.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « La valise est prête! »

  1. Ping : Les vacances du petit Nicolas DVD+ T-shirt à gagner! - Flying-MamaFlying-Mama

Un commentaire?