On repart en vacances? En Espagne?

Barcelone

Voir mes copines répandre leurs magnifiques photos de leur voyage en Catalogne, ça m’a donné des envies d’Espagne. Vous me connaissez maintenant, à peine rentrée, j’ai la bougeotte qui me reprends, il faut que je reparte en vacances au plus vite! Et puis à force d’aller à Mexico tous les mois, voire deux fois par moi, mon espagnol commence à être presque au point! L’endroit que je connais et apprécie le plus en Espagne, c’est Barcelone…

Partir à Barcelone pour quelques jours, même un petit week-end (de 3 jours quand même hein!), serait vraiment génial! Je connais déjà cette ville magnifique pour y avoir séjourné de nombreuses fois au cours des deux années que j’ai passé entre 1999 (au siècle, au millénaire dernier..;-) et 2001. J’imagine que des choses ont changé, mais je suis sure que le centre historique est toujours le même, que Las Ramblas sont toujours aussi agréables, et qu’on y fait encore la fête!

Evidemment en équipage, je ne découvrais pas la ville de la même façon que je le ferai en famille. Je faisais beaucoup les magasins (Zara, Mango!), prenais de temps en temps un  verre, puis deux, puis trois, et écoutais de la musique jusqu’au bout de la nuit! Il me manque l’aspect culturel, les monuments incroyables, antiques, surdimensionnés, originaux… Flâner en ville, main dans la main dans la main, découvrir une culture à part, des habitants chaleureux…

Evidemment je risque d’être embêtée avec mon niveau d’espagnol, vu que là-bas, c’est le Catalan qui se chante! Mais je m’imprègne assez vite en général, je sais bien me faire comprendre, le langage corporel, mon sourire, je peux également dessiner!!! Et ça me mettrait à égalité avec mon fils comme ça, qui lui n’hésite jamais à pratiquer une langue étrangère, à sa façon très particulière!!! Alors, des envies d’Espagne chez vous aussi? Barcelone ou une autre région???

Allez je vais chercher un hébergement 😉 www.housetrip.fr/fr/lbarcelone

signature 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « On repart en vacances? En Espagne? »

  1. J’y vis depuis 12 ans, si je peux t’être utile (à part les logements, où là je suis très nulle, car normalement, je loge chez moi, hehe), n’hésite pas, ça sera avec plaisir que je te donnerais quelques idées!

  2. salut
    c’est fou ça nous on a reservé pour la premiere quinzaine d’aout entre barcelone et port aventura!
    on ne connais pas du tout on verra bien mais on mise sur du soleil!
    bises

  3. Bonjour,

    Avec les enfants, nous avions également prévu de partir en vacances en Espagne. Mais j’ai toujours tellement de mal à m’éloigner de la maison. Je ne veux pas transmettre mes angoisses à ma famille alors j’ai décidé d’organiser un voyage.
    Je n’ai aucune idée du budget à prévoir pour des vacances à 4 en Espagne, ni où aller, ni comment… Si vous avez des conseils à me donner, je les prends avec grand plaisir :) merci d’avance.

    • Malheureusement j’en suis au même point, je n’ai aucune idée pour l’hébergement, je ne connais pas le coût de la vie là-bas! J’attends de conseils de lectrices du coup! Sinon, je vais fureter sur le net, et regarder ce que propose Housetrip!

  4. Si vous prenez un appartement et que vous cuisinez vous même ça vous coutera un peu moins cher qu’en France. Pour les restaurants, vous pouvez trouver facilement des menus à 10-12 euros le midi, à la carte le soir entre 20 et 30 euros pour un bon repas. Surtout ne mangez pas sur la Rambla, piège à touristes par excellence, paëlla décongelée, et pickpocket à gogo.

    Question transport: suivant le nombre que vous êtes et la durée du séjour, il y a deux options plus intéressantes que les cartes pour touristes: la T-10 (une carte de 10 voyages à partager) coûte 10,30€ si vous restez plus longtemps et que vous venez en famille, la T-70/30 (70 voyages à faire en 30 jours et à partager) coûte quant à elle 59,50€. Le système de bus est très facile à utiliser (le métro aussi) et vous permettra de visiter la ville à un moindre coût. Les enfants de moins de 4 ans ne paient pas. À Barcelone, on a 1h15 pour changer de moyen de transport sans payer de nouveau (par contre il faut quand même passer la carte), c’est-à-dire on peut sortir du métro et prendre un bus sans repayer (par contre pas sortir du métro et reprendre le métro).

      • Pour les hébergements regardez airbnb mais j’y connais pas grand chose. Par contre, évitez le Raval, le Gótic, le Born et la Barceloneta si vous voulez dormir la nuit (il y a des exceptions, mais normalement, ce sont des quartiers bruyants la nuit où prolifèrent les apparts touristiques et tout ce que peut comporter un groupe d’allemands bourrés à 3h du matin). Préférez l’Eixample où tout vous sera accessible à pied (ou en métro) sans risque de bruit (autre que les bruits normaux d’une métropole!).
        Un resto à tapas qui même s’il reçoit des touristes est aussi très apprécié des locaux « Ciudad Condal » au coin entre Rambla Catalunya (elle suit la Rambla une fois passée plaça Catalunya) et Gran Via, c’est toujours très plein, mais c’est délicieux. Sinon, Casa Alfonso, rue Roger de LLuria,nº 6 (près de la place Urquinaona), est aussi très bien.
        À la Barceloneta vous pourrez manger de bonnes paëllas (valenciennes!!) ou des fideuas (catalans, délicieux, ce sont des petites pâtes cuites dans un bouillon de poisson, accompagnées de fruits de mer et d’ailloli!), mais surtout pas sur Pg Joan de Borbó (la rue principale) arnaque assurée. Enfoncez-vous dans les petites rues de ce quartier de pêcheurs (même s’il n’en reste pas beaucoup) et choisissez le petit resto qui paie pas de mine mais où il y a des locaux. Ou sur le front de mer, Can Majó, Agua, ou Ca la Nuri.
        Et un de mes préférés tapas revisitées: Pepa Tomate dans le quartier de Gràcia, pl. de la Revolució, Gràcia est un quartier très agréable qui a gardé son âme de village tout en étant en plein centre de Barcelone, pour humer la Barcelone authentique!

        Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. À part pour les logements, je suis incollable! (Modestie à part!)

        http://les-bons-plans-de-barcelone.com sur cette page créée par des françaises habitant à Bcn vous trouverez aussi des infos.

        Comme tu le disais, les catalans parlent catalan mais aussi espagnol sans aucun souci, mais la situation politique de la Catalogne est un sujet sérieux, soyez ouverts et tolérants.

        • Whaou, j’y suis presque déjà!!! Merci infiniment pour tous ces détails!!! Je prends bonne note des quartiers sans allemands bourrés, parce que je tiens à mon sommeil moi 😉

  5. J’aime Barcelone! ce fut notre première escapade en amoureux avec mon mari et nous y sommes régulièrement retournés, on se repose, on s’amuse, on en prend plein les yeux, j’aime Barcelone!

Un commentaire?