Vacances à la neige en famille

vacances à la neige

Voilà, mon fils me réclame quelque chose de totalement inattendu… Nous qui avons l’habitude de partir au soleil, à la mer, nous qui aimons la chaleur et revenir bien bronzés de vacances, voilà que ce petit Lulubiscottos nous demande, avec insistance, de partir en vacances à la neige!!! Mais quelle idée enfin!

Tout est parti de Pierre lapin, et du fameux DVD dont je vous ai mentionné l’existence ici… L’action se déroule à la lisière d’une forêt, des animaux mignons batifolent gaiement, se battent contre le renard, le blaireau, le rat et le jardinier. Mais dans deux épisodes, il fait très froid, les paysages sont tout blancs, recouverts uniformément de poudre floconneuse et gelée, et ce sont ces deux épisodes là qu’il regarde en boucle, encore et encore…

Il ne veut plus entendre parler d’été, ni de printemps, de ciel bleu, de soleil et de chaleur! Alors la question se pose, puisque nous avons posé une assez grosse période de vacances fin octobre. Où allons nous partir??? Nous envisagions de nous rendre encore une fois à l’Île Maurice, parce qu’il y a peu de décalage horaire, que nous aimons cette île, et que cela fait un moment que nous n’y sommes pas allés en famille! Mais nos projets vont sans doute changer de localisation géostratégique!

vacances à la neige

Alors ok, on recommence tout. Pas d’avion longue distance, pas de décalage horaire. Mais fin octobre, jusqu’à la deuxième semaine de Novembre, on skie où? En France ça serait le mieux pour le coup… Je regarde via mon CE, tout n’est pas clair, il faut que je les appelle, mais ça, ça sera quand j’aurai une idée plus précise de ce qu’on veut faire! J’essaye de taper dans google: « informations vacances au ski en famille », et paf: http://www.vacanciel.com/information-ski-en-famille.html

Internet, c’est bien fait quand même! Je surfe sur le site, et découvre avec plaisir des formules de vacances tout inclus à la neige! Avec les remontées et tout et tout! Parce que quand on débute en matière de sports d’hiver, on ne sait pas du tout par où commencer! C’est très perturbant pour moi qui ait l’habitude d’organiser nos séjours au soleil depuis des années!

Bref, maintenant que je suis sur ce site aux offres alléchantes, que je me régale à l’avance de sentir mes skis glisser sur la neige, bien emmitouflée dans des vêtements chauds (punaise là aussi il faut qu’on s’équipe!!!), et surtout, je vois déjà mon fils le sourire au lèvres, les joues rosies par l’air frais, criant de bonheur de jouer dans la neige, prenant peut-être même déjà un cours de ski? A propos, à quel âge on peut commencer le ski??? Maintenant donc, il faut que nous choisissions un endroit parfait, alors ma question, c’est la suivante: quelle est votre station de ski préférée pour des vacances à la neige en famille?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Vacances à la neige en famille »

  1. Ici aussi, mes filles me parlent du ski… je ne sais pas si on ira cette année, c’est quand même un gros budget, mais il y a 2 ans, nous étions à Aussois, et franchement c’était top! TGV Paris – Modane, navette de 20 minutes, appartement « les pieds dans la neige » donc quasi les skis au pieds pour aller aux remontées mécaniques. Il n’y a pas beaucoup de pistes, mais pour des débutants, c’est parfait! Par contre… de la neige en novembre… je ne suis pas sûre que les stations soient ouvertes d’ailleurs!

  2. Alors moi pour la neige ici on a des stations a côté de la maison genre 2/3h de route mais je ne connais pas je n’aime pas le ski en revanche j’aime la neige mais a cette période je ne sais pas si il y aura de la neige! je suis juste a côté du canigou… et de Argeles sur mer (66) 😉 donc si tu viens par ici… passe faire un coucou si tu veux!

  3. On adore le ski chez les PetitsDiables, et on a la chance de vivre à 1h des pistes. Tous les dimanches en saison on y est, ou presuqe! J’aime beaucoup nos stations pyrénéeenes: à taille humaine, mois chères que les Alpes, familales, avec tout adapté aux enfants, aux débutants…

  4. AVORIAZ super station (vas voir leur site web) très bien fait pour la famille, avec en plus un grand centre aquatique (ben oui avec ton petit chat vous ne serez pas sur les pistes du matin au soir), centre Pierre et Vacances testé et approuvé.
    Val Thorens aussi jolie station familiale avec un grand complexe aquatique (je sais suis une obsédée de l’eau mais on ne skie pas énormément, on aime surtout « l’ambiance neige »).

Un commentaire?