Voyage aux USA et formulaire ESTA

formulaire ESTA

Ah, les Etats-unis, le pays de l’oncle Sam, des grandes étendues sauvages, ses villes hors normes, ses centres commerciaux gigantesques, ses paysages sensationnels… 14 ans que je me rends plusieurs fois par mois aux USA, étant hôtesse de l’air, pour le travail. 10 ans bientôt que je fréquente Ironman… Il n’y a jamais mis les pieds, et j’ai honte de ne jamais l’y avoir emmené! Et c’est pas faute d’en avoir régulièrement eu l’occasion, j’avais même rempli le fameux formulaire ESTA pour lui! Les USA ne se laissent pas approcher si facilement!

 

formulaire ESTA

A l’aéroport, il faut montrer patte blanche et organiser ses bagages cabine de façon très précise. Pas de liquide, sauf pour ce qui concerne bébé. Une tolérance d’un litre par personne est cependant acceptée, mais chaque contenant doit être inférieur à 100 ml, et réunis dans un sachet en plastique placé en dehors de notre bagage au moment du passage des fameux X-ray! Les appareils électroniques doivent être chargés, de façon à pouvoir les allumer pour prouver qu’ils sont bien ce qu’ils sont. Au risque de devoir les laisser sur place si la batterie est HS…

Le passeport doit avoir 6 mois de validité au moins après la date de retour prévue. D’ailleurs il est obligatoire de posséder son billet de retour au moment de l’arrivée, rester sur le territoire plus qu’il n’est autorisé (90 jours maximum) est un délit grave, passible d’expulsion! Enfreindre les lois du pays par la suite vous amène également à une expulsion potentielle avec impossibilité de retour, ou de grandes difficultés en tout cas!

formulaire ESTA

Les passagers doivent obtenir une autorisation électronique de voyage (Electronic System for Travel Authorization – formulaire ESTA .)  Attention, tous les types de passeports ne sont pas acceptés: un passeport à lecture optique est désormais obligatoire. Le faire soi-même est assez difficile et il est préférable quand on ne parle pas bien anglais ou qu’on n’est pas très aguerri à ces formalités officielles, de passer par une société qui le fera pour vous.La moindre erreur et le dossier est refusé. Et les vacances sont compromises…

Le site best-voyage.fr s’occupe de vous obtenir vos autorisations via le formulaire ESTA . Rapide, en moins de 15 minutes pour vous le travail est fait! Vous avez juste un formulaire assez court à remplir en direct et le site fait le reste. Pour 54 € vous pouvez préparer le reste de votre voyage l’esprit libre, même si la demande est très urgente, ils s’occupent de tout! Un PDF imprimable vous sera envoyé par mail au plus vite. La cerise sur le gâteau c’est que tout se fait en français, et que vous pouvez leur poser toutes les questions qui vous viendraient à l’esprit concernant le formulaire ESTA.

http://www.best-voyages.fr/

signature 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Voyage aux USA et formulaire ESTA »

Un commentaire?