Lettre au Père Noël des uniformes…

uniformes hôtesse de l'airairfrance

Cher Père Noël des uniformes,

J’ai ouï dire par le biais de certains médias (oui tu ne t’adresses jamais à nous directement, tu es un mythe, une légende, ça serait une façon de prouver que tu existes et ça tu le le souhaites pas), que bientôt, d’ici un an ou deux au maximum, tu allais nous gâter et renouveler notre garde robe d’Habits de Lumière. Afin que nous soyons bien d’accord sur ce que nous aimerions porter, voici quelques conseils, de la part d’une hôtesse de l’air qui a un peu peur de devoir porter pendant de nombreuses années un uniforme moche, peu pratique, voire même ringard!

Heureusement, cher Père Noël des uniformes, je sais que tu as du goût, et que malgré l’importance du coût dans ton choix, tu sauras, comme par le passé, nous vêtir dignement. Espérons que les modèles sauront nous séduire autant que toi, et que les matières résisteront au rythme infernal des utilisations/lavages fréquents et prolongés. Je suis sure que nos vêtements de travail survivront même plus longtemps que les personnes qui les porteront!

uniformes hôtesse de l'air alitalia norvegian

Alors mon très Cher Père Noël des uniformes, aie pitié de nous pauvres travailleurs du Ciel, ne nous inflige pas la veste à Carreaux ou le bibi façon bol à soupe de Norvégian, ni les couleurs de tes lutins rouge et vert d’Alitalia. Ce que nous voulons, c’est du classe, et aujourd’hui, ce qui est classe, c’est le vintage. Revenons aux basiques! Certaines d’entre nous, dont moi, rêvent du retour du bibi. Nous adorerions également voir le retour des ailes en acier, parce que c’est la tradition. Il nous faudrait un vrai sac à main en cuir, à la française, notre pays est réputé pour ce savoir faire dans le monde entier. Nous voulons être les ambassadeurs de la France!

Tu peux prendre exemple sur Delta, tout est sublime dans leur nouveau vestiaire. Des coupes fifties fabuleuses, des couleurs modernes et harmonieuses, du 3 pièces chez les messieurs, une casquette peut être pour eux, car nous sommes aviateurs et pas serveurs! Ca respire le luxe, ça en met plein la vue, c’est beau et ça rend fier de ce qu’on porte! Ca en dit long sur l’histoire de la compagnie… Nous serions tellement plus harmonieux en traversant les aéroports du monde entier avec une ligne de bagages assortis, elle existe déjà, ça ne te couterait pas si cher! Et pour se couvrir, un imperméable en vraie gabardine, pour remplacer nos K-way qui manquent d’élégance!

uniformes hôtesse de l'air delta

Revenons aux fondamentaux, faisons rêver du Ciel les clients et passagers que nous accompagnons à 10000 mètres… Merci d’avance cher Père Noël des uniformes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Lettre au Père Noël des uniformes… »

Un commentaire?