Une maman Globe-trotteur

hôtesse de l'air

Suis-je une maman Globe-trotteur? Je suis hôtesse de l’air, j’ai un enfant, et suis donc également maman. Je serai tentée de dire que oui, je suis une maman qui voyage! Mais ai-je réellement le temps de découvrir le monde? Pendant mes très nombreuses escales à l’étranger, peut-on encore dire que je voyage? Je vais tenter d’approfondir cette question, parce qu’on me la pose souvent!

Mes escales durent pour les plus courte 24H, cela est lié au temps de vol, plus celui-ci est court, moins nous restons sur place. Ainsi sur toute la côte est des Etats-Unis, nous ne passons malheureusement que très peu de temps! New-York, Washington, Boston, mais aussi Montréal, Miami… Ce sont de tout petits vols pour nous, hôtesse de l’air sur Long-courrier! Alors connaissons-nous ces escales? Ma réponse est oui, parce que nous y allons assez souvent pour avoir, au cours d’une carrière entière, le temps de découvrir chaque ville de fond en comble! Les points d’intérêts, le shopping, les bons restaurants, rien n’a plus de secret pour nous!

Lors de vols plus longs, comme Buenos Aires, Tokyo, Bangkok, Los Angeles par exemple, c’est minimum 48 heures sur place. Il fut même une époque (pas si lointaine parce que je l’ai vécue!), où nous restions 4 jours entiers en Thaïlande, en Argentine… Ce qui est devenu plus rare, mais pas inexistant, je vous rappelle mon 8 jours à Madagascar Il y a deux ans!!! Alors oui, parfois, je passe beaucoup de temps sur place, et je fais des visites touristiques et culturelles. Au bout de 15 ans, j’y prends toujours autant de plaisir!

hôtesse de l'air

Vous allez me dire qu’après tous ces voyages professionnels, lors de mes vacances et repos, je n’ai qu’une envie, me blottir sous la couette dans mon foyer chaleureux et rassurant? Non, mon envie de découvrir le monde, de voyager, d’avaler encore et encore des kilomètres en avion est toujours aussi forte! D’un aperçu rapide en escale, je tire souvent un désir irrépressible d’approfondir la découverte de ce pays… Ainsi, en famille, nous partons dès que nos finances nous le permettent aux quatre coins du monde! Cette année, la Réunion, la Tunisie, La Guadeloupe. Pour 2015, nous avons déjà prévu de repartir en Thaïlande, et pourquoi pas en Polynésie, si nous arrivons à avoir une assez longue période…

Les voyages, c’est ma deuxième passion après l’écriture… C’est pour cela que voyant l’appel à candidature de Kiddy sur son blog (Merci encore Tatiana de me l’avoir fait suivre!), je n’ai pas hésité à tenter d’expliquer ma vie de grande voyageuse! Hyper connectée, passionnée, participer à l’aventure des Kiddy Traveler me plairait énormément, d’autant que j’avais déjà écrit un petit billet pour eux: « Conseils d’une hôtesse de l’air pour prendre l’avion avec bébé » L’exercice m’avait beaucoup plu, et j’adorerai renouveler cette expérience de façon plus régulière!

hôtesse de l'air

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions au sujet de « Une maman Globe-trotteur »

  1. Han ! Mais bien sur que si on évoque une maman globe trotteuse, on pense à toi !
    Tu découvres tellement de choses et tu sais bien nous en faire profiter à travers tes écrits.

    On croise les doigts pour toi !!

  2. Coucou! si tu vas en Polynésie et que tu y penses pourrais tu remerciées pour moi un Tiki pour moi… en effet je l’ai porter monter en collier et j’ai eue 2 bébés alors que les docteurs me disait qu’il me serait presque impossible d’en avoir un! du coup maintenant j’en ai 2 et j’ai ranger mon pendentif! ceci dis si l’occasion se présente pour toi d’y aller j’espère que leurs croyances te porteront chance comme ce fut le cas pour moi! merci a toi pour tous tes articles! j’aime beaucoup te lire!
    Amicalement!

  3. Oui comme beaucoup je pense que tu es une maman Globe-trotteur :-) Et je croise également les doigts pour cette nouvelle aventure qui est faite pour toi .

  4. a chaque fois que je lis un article sur tes escales, tes vacances,… j’ai toujours envie de partir
    ce que j’ai l’impression de faire grace a tes descriptions, qui sont tellements vivantes
    continue de me faire rever

Un commentaire?