Une maman au régime, et qui commence à être zen…

Jusque là, j’avoue que l’idée même du régime m’a poussée à me goinfrer d’avantage… Je suis comme ça moi, dès que c’est un peu interdit, je me jette dessus, ça marche à chaque fois! Même quand c’est moi qui l’ai décidé… Je ne dois pas être bien calibrée niveau volonté en fait. Et les connections sont toutes mélangées dans mon petit cerveau!

Ceci dit, cette semaine, je me sens mieux, moins frustrée, comme apaisée. Je commence a avoir réellement envie de faire quelque chose, sans pour autant me sentir privée. Je suis enfin prête à commencer à me reprendre en main… Le bilan de cette troisième semaine de « régime » est même plutôt positif, j’ai perdu 1kg500… Enfin avant le week-end c’était le cas, mais sans doute que mon escapade à Lyon pour fêter les 30 ans de ma copine auront été assez désastreux. Le Champagne, ça ne fait pas grossir, hein???

J’ai lu un livre qui m’a bien fait rire, l’histoire d’une maman qui, comme moi, se lance dans un régime. « Lisa, quadra active, gaffeuse et surmenée, s’est levée un matin, bien décidée à reprendre sa vie en main ». Elle ne sait pas comment s’y prendre et on lui propose tout et n’importe quoi! Le début du bouquin, c’est un peu l’histoire de ma vie en ce moment en fait^^. La suite, moins je pense, mais c’est à lire en tout cas! C’est léger, je vous le recommande!

« Au secours maman veut tout changer »,

Valérie Domain, aux éditions Chiffet & Cie.

Ce soir je pars à Luanda, Nigéria (enfin je crois), et je ne pense pas faire d’orgie de nourriture là-bas, ça compensera avec ce week end bien chargé! En plus il y aura surement une piscine, et j’ai recommencé à bouger un peu mon corps, ça fait un bien fou! Bon, il faut oser se mettre en maillot de bain, mais une fois dans l’eau, se déplacer tout en légèreté n’a pas de prix! Les courbatures après, j’ai adoré, c’est bon de sentir que ce qu’on fait est positif!

Alors celles qui me suivent, vous en êtes où?

Illustration: Fanala, BB en route.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Une maman au régime, et qui commence à être zen… »

  1. Merci pour la recommandation pour le livre!
    Non, le champagne, ça ne fait pas grossir, ce n’est que du raisin et donc des fruits lol
    Bravo pour cette nouvelle approche et pour la perte de la semaine!!!

  2. Allez ça va le faire 😉
    Moi j’en suis à – 6kg depuis 2 mois avec des moments de stagnation, des excès mais je prends mon temps ! Il me reste 5 à perdre pour atteindre l poids d’avant bb1 mais dans l’idéal, je voudrais en perdre 10. Je me base sur la chrononutrition, sans me frustrer et ça me convient bien !
    Bises !

  3. C’est chouette -1.5kg dis donc!
    Moi Il faudrait aussi que je m’y mette, mais, pas la force ^^
    Je suis bien trooop gourmande, alors je te lis, pour voir comment tu t’en sors, ça me motivera peut-être :p
    Il faudrait que je perde 5 kg, ça serait chouette, 10, ça serait niquel , et me ferais rentrer dans un 36 (à 1m71, c’est vraiment du rêve ^^ )
    Et le gateau en photo, tu l’a pas mangé? Il avait l’air bien bon, mais bien pas bon pour le régime :)

Un commentaire?