une journée formidable

Disney sur glace

Avant les tragiques évènements de ce début d’année mouvementé, bien avant que la déprime d’après Noël prenne possession de nous, Ironman, Lulubiscottos et moi avons passé une journée en famille formidable! Le temps était le même qu’aujourd’hui, mais pas l’ambiance. En plus nous allions revoir le Niaf, et mon Lulu s’en faisait une joie immense! Le Niaf, Niafette, Maman Bavarde, sa maman et nous, nous allions voir Disney sur glace!!!

Disney sur glace

De l’insouciance, de la gaité, des éclats de rire, voilà les promesses de la journée. Pour une fois tous les 3 réunis, deux parents ravis et un petit garçon surexcité rejoignons la famille bavarde pour déjeuner en face de La Villette, puisque le spectacle est donné au Zénith. La brasserie parisienne est pleine de parents accompagnés de leurs enfants, et les serveurs font preuve d’un calme olympien! Les plats sont servis rapidement et nous nous régalons en devisant gaiement. Tout ce que le Niaf fait, Lulu le fait aussi, et inversement. Nos presque jumeaux se ressemblent tellement!

Disney sur glace

Le repas fini, nous gambadons (oui oui, « gambadons » est le terme approprié!) vers la salle de concert ! Nos billets en main, nous nous séparons malheureusement de la famille bavarde et regagnons nos places gaiement. La salle est petite, nous allons bien profiter du spectacle! En attendant, nous avons toutes les peines du monde à ne pas craquer pour les objets dérivés hors de prix qui suscitent la convoitise de mon fils! Il se retient fort et ne fait pas de caprice, nous pouvons être fiers de lui car les sollicitations sont nombreuses!!!

Disney sur glace

Le spectacle commence, narré par les personnages de la bande à Mickey sur patins à glace! Les tableaux se succèdent, constitués de scènes des dessins animés préférés des enfants! Les chansons phares, les dialogues cultes, mon fils reconnait tout et est fasciné par ce qu’il voit!!! On oublie très vite qu’ils dansent sur patins, les décors sont superbes et mon fils découvre Pinocchio avec fascination! Du rire, de l’amour, des princesses, du suspense, de la peur, des princes, tout Disney s’affiche sous nos yeux enchantés!

disney sur glace

Tout, sauf Cars, sauf Flash Mac Queen, et Lulu a du mal à le comprendre. Lorsque nous quittons le Zénith, il ne veut pas partir, son héros préféré n’est pas encore passé! D’autant qu’à l’entracte des images du show 2015 sont diffusées et qu’il en fait partie!!! Ironman craque en sortant et offre un ballon à l’hélium Buzz L’éclair à son petit garçon plus que ravi! Nous rejoignons la famille bavarde et le spectacle continue sous nos yeux, nos deux fils sont des clowns adorables!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « une journée formidable »

  1. Quel beau et doux moment! Je suis sûre que la Bichette adorerait!
    C’est dommage pour Cars, surtout que ça fait longtemps que c’est sorti, bizarre… Bon Ben vous n’avez plus qu’à y retourner pour la prochaine session!
    Bisous

Un commentaire?