Une hirondelle ne fait pas le printemps

débat loufoque

Chaud, froid, re-chaud, trèèèès froid, je n’en peux plus, l’hiver n’en finit plus et nos organismes sont mis à mal! Même moi qui ne suis jamais malade, grâce à un taux d’anti-corps très élevé, j’ai un rhume qui vient de me tomber dessus… Enfin une sinusite plutôt, avec la migraine qui va bien…

 

vacances-soleil 0138Avec Cynthia de Chut! Maman bavarde , instigatrice du grand débat et quelques copines, nous nous sommes demandées s’il ne faudrait pas binverser l’ordre des saisons pour que ça se passe mieux et surtout que ça nous paraisse moins long…

Je ne suis ni pour, ni contre, car j’ai une chance immense, grâce à mon travail, je suis assurée de voir le soleil au moins 2 fois par semaine! Non, je ne vais pas que dans des pays chauds, d’ailleurs je crois que cet hiver je n’ai quasiment pas fait de vol soleil… Mais lorsque l’avion décolle, il perce la couche nuageuse, et hop, je peux voir le soleil… A travers une vitre! C’est toujours mieux que rien me direz vous!

 Il fut un temps où j’étais bronzée toute l’année, je m’en rends compte sur les photos de famille! J’allais régulièrement au soleil avec mon boulot, mais je partais souvent en vacances aussi! Plus d’argent, plus de temps, avant d’avoir un enfant, Papapunk et moi partions 4 fois par an au soleil… Évidemment nous avons très légèrement diminué le rythme! Entre la crèche et le loyer exorbitant pour avoir une pièce de plus, nos finances ne sont plus du tout dans le même état!!!

P1020444.JPGMais revenons à nos moutons… Si nous inversions l’ordre des saisons? Tous les 3 mois, une coupure franche, du chaud au froid, du doux à l’humide… été, hiver, printemps, automne? Je n’ose à peine imaginer le développement des microbes, qui feraient que nos enfants seraient malades TOUTE l’année! Donc, en fait, je suis contre…

En revanche, aller vivre plus au sud pourrait être la solution! Et revenir en hiver en vacances, deux petites semaines, il ne faudrait pas abuser des bonnes choses, voilà qui me conviendrait bien!!! Qu’en pensez-vous???

324.JPGLes autres participations au débat:

Les sorcières au clair d’étoile

Mam’anonyme et ses merveilles

  Maman, globe-trotteuse à poussette

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Une hirondelle ne fait pas le printemps »

  1. Ce que j’en pense ? Que je ne sais pas ce que tu fumes mais ça a l’air bon lol
    Personnellement j’aime les 4 saisons mais comme je vis en Bretagne je dirais que j’aimerais bien des étés un peu plus chauds et ensoleillés, par contre je garde nos hivers doux ^^

  2. C’est vrai que tes photos donnent juste envie de soleil encore et encore… pour ma part je dirais pas non à un peu de neige.. mais finalement on est jamais satisfait de ce qu’on a :) j’ai participé pour la 1e fois à vos débats aussi http://maman-globe-trotteuse.com/2013/03/12/soleil-ou-pluie-ni-plus-ni-moins/ ! Des bisous !! D’ailleurs tu voles sur les longs courriers Paris-Lagos? Je rentre avec Air France surement samedi au départ de Lagos jusque Paris et après Paris- Marseille… Sait-on jamais? :) bisous !!!

Un commentaire?