Une famille d’artistes

madame pop and kids

Dans notre famille et bien que nous pensions le contraire jusqu’à il y a peu de temps, nous sommes de véritables artistes. Mère et fils. Lui pense pourtant ne pas savoir dessiner, il ne tente d’ailleurs rien de nouveau tant que je ne lui ai pas montré un modèle, et quant à moi, j’ai toujours pensé que ma fibre artistique s’arrêtait à l’écriture, et encore, avec beaucoup de simplicité. Et pourtant, je m’apprête à accrocher aux murs de la chambre de Lucien deux oeuvres, une de lui, et une de moi!

Parlons d’abord de sa production. Parce que bon, il faut bien l’avouer, je suis complètement fan de mon garçon, comme toute maman se doit de l’être! Heureusement ici la présence du beau-père, beaucoup plus modéré niveau fanitude, m’empêche la plupart du temps de m’extasier sur des oeuvres plutôt, hum, discutables. Mais là, j’ai vu de la fierté dans son regard, il a reconnu qu’il fallait à tout prix en faire le point d’orgue de la déco de chambre de Lucien, que c’était idéal et très beau! A la base, c’est un dessin au crayon à papier sur une feuille blanche. Un robot, un chastraunote, une fusée, la lune et des étoiles. Jetés çà et là comme les idées lui venaient en tête. Et grâce à Madame Pop and Kids, les différents éléments ont atteints la place qu’ils auraient toujours dû avoir, et les couleurs que Lucien imaginait! Elle sublime les dessins d’enfants en rentrant dans leur tête, c’est de la magie! Le tableau dont je rêvait moi pour parfaire la déco sur le thème de l’espace venait de prendre forme comme par magie!

madame pop and kids

Mon oeuvre à moi, je l’ai créée par hasard lord d’un atelier en partenariat avec Canson et Giotto. C’est vrai que pour un beau dessin, il faut de bons feutres ou crayons de couleurs (les métallics sont tellement fabuleux!), et un support digne de ce nom! Comme je ne suis qu’une médiocre dessinatrice, je me suis lancée dans du découpage, en voyant les feuilles colorées mis à notre disposition. J’ai choisi celles qui étaient dans le thème couleur de la chambre de mon fils, à savoir rouge et gris, et j’ai créé des cercles, petits, moyens, gros, pleins, creux. Dans ma tête, c’est un système solaire, un ensemble de planètes, et Lucien a deviné tout de suite ce que j’avais imaginé. Il m’a demandé si c’était pour mettre dans sa chambre et a sauté de joie quand j’ai répondu oui!

planètes canson giotto

Il ne nous reste plus qu’à trouver le bon emplacement, Lucien les voudrait tous deux près de sa tête lorsqu’il s’endort, juste au dessus de son lit. L’endroit est déjà assez chargé, je réfléchis encore! Et chez vous, il y a des artistes accomplis ou débutants (comme nous^^)?

Madame Pop and Kids: tableau PVC personnalisé à partir de 55€

Giotto: Crayons metallics Lyra

Canson: Feuilles multicolores

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire?