Un jour, Une sortie #1 Disneyland Paris

P1100190J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique que j’avais envie de lancer depuis longtemps avec ma visite à Disneyland Paris. Cela sera un rendez-vous mensuel pour commencer, où je vous raconterai une sortie que j’ai faite, avec mon fils, ou même sans. D’autres blogueurs, je l’espère, se joindront à moi afin d’enrichir le rendez-vous et raconteront leurs propres sorties.

Je commence donc avec une journée à Disneyland Paris! Je suis partie sur un coup de tête, avec mon fils sous le bras (enfin dans son siège auto, solidement attaché dans une superbe voiture grand luxe dont je vous parlerai en détail plus tard), et une heure après, nous étions arrivés au pays des rêves Babypunkesques les plus fous! Nous choisissons l’option poussette, et nous faisons bien, je m’en rendrai compte assez rapidement… A Disneyland, on marche beaucoup!

P1100185

A peine arrivés, mon fils me supplie de lui acheter un ballon (enfin de lui en prendre un, il n’a pas encore compris le concept des sous^^). Je résiste, et parviens à Fantasyland sans trop de peine. Je m’engouffre avec mon fils sous le bras (pour de vrai cette fois!) dans la file d’attente de la maison des poupées, parce que je pense que c’est le seul manège adapté à l’âge de mon fils à Disneyland!

P1100193

P1100206

P1100195

Le fait est qu’il adore, et pleure pour y retourner… Mais il est déjà tard et nous faisons une pause junk food. Burger pour moi, nuggets pour lui. Il dévore. Nous enchaînons sur un manège que je ne connaissais pas, caché derrière la maison des poupées qui chantent, un petit train trop mignon! Re-queue, il fait un peu froid, mais Babypunk se fait des ami(e)s dans la file d’attente… Jusqu’à ce qu’une forte odeur nauséabonde nous isole d’un coup du reste du monde…

P1100187

Je parviens péniblement à changer la couche de mon fils en l’allongeant par terre sur un maxi lange, au milieu de la file d’attente… Et oui, un bébé (même un peu grand), ne maîtrise pas tout… Il mange, et hop, transit court, ça ressort sous forme de boulettes!  Bon, nous montons enfin dans le train, il était temps, le petit diablotin commençait à s’énerver…

P1100211

Il pleure pour refaire un tour… Ah non, pas deux fois! Je vote d’un commun accord avec moi même pour un manège avec moins de queue… A Disneyland, on peut obtenir des fastpass, pour éviter l’attente dans le froid, c’est un ticket pour une sorte de rendez-vous dans une tranche horaire déterminée. Ca sera donc Buzz L’éclair, et ses pistolets laser… Ou pas, dans la file d’attente, malgré notre fast pass, nous poireautons, il s’impatiente, puis son regard croise un drôle de bonhomme qui a une grosse voix… J’ai gagné un câlin! Et je l’ai battu, écrasé, pulvérisé… Normal, il tenait son pistolet laser à l’envers!!!

P1100214

P1100216

P1100218

P1100219

P1100223

Il pleure pour recommencer… Nous enchaînons les attractions qui allient petit train et peu d’attente… La maison hantée, je lui cache les yeux, c’était une mauvaise idée… Les pirates des caraïbes, Ah là, il a adoré, mais a eu pas mal peur aussi quand le bateau est tombé dans l’eau (c’est lui qui l’a dit!).

P1100225

P1100228

IMG_8902

Il pleure quand même, il veut y retourner… Je lui promet de faire du bateau cette fois, mais du bateau qui vole! Ca le calme, dans la file d’attente nous jouons pendant 40 minutes à sauter pour nous réchauffer, puis à « n’a qu’un noeil », puis à « Il a des yeux poilus Babypunk »!, puis à « on va mangeeeeer???? Du poulet……… aux voitures! OOOOhnoooon, beurkkk »!

IMG_8913

Les gens nous regardent attendris, c’est vrai que je ne vois pas beaucoup de parents qui participent à ce point! Nous arrivons au manège, il est fasciné, un bateau qui vole, ça le dépasse un peu! Les avions ça vole, ok, mais les bateaux… Ca tombe dans l’eau!!! Il adore à nouveau, même pas peur cette fois, mon fils est un dur à cuire!

Nous avons pris goût au vol, alors nous allons faire de l’éléphant volant, Flying Dumbo pour les intimes… Après avoir gelé pendant 40 minutes de file d’attente, nous montons dans l’éléphant… Babypunk se régale, je fais voler l’éléphant le plus haut possible, et là je me pétrifie de peur, vertige!!! Et lui, rien, il rigole, il regarde le paysage…

P1100231

P1100237

P1100236

Nous finissons cette journée par un arrêt au restaurant, moi burger, lui, frites trempées dans une glace à la vanille (c’est expérimental, mais validé par Babypunk!). Et oui, encore… Mais à Disneyland, si tu n’as pas réservé de resto plus tôt, c’est la seule option qu’il reste à l’heure des repas sans trop d’attente! Je l’installe dans la voiture pour le retour… KO technique! Plus de son, plus d’image dès le contact mis! Il ne se réveillera pas entre la voiture et son lit, et émergera péniblement 12 heures plus tard! Suivi d’une sieste de 4 heures dans l’après-midi!!!

P1100240

P1100248

Le bilan de la journée est donc des plus positifs. J’en doutais un peu, mais mon fils a enfin l’âge de pouvoir vraiment profiter des attractions du parc Disneyland. A refaire très vite, j’y ai pris goût moi! Et Babypunk aussi! Avec le papa cette fois!

Ils sont également sortis de chez eux:

Maman est au musée

Chut! Maman bavarde

Le petit monde de Tom et Iris

Our little family

Maman Geek

Maman Louzoù

Voyages et enfants

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Un jour, Une sortie #1 Disneyland Paris »

    • Oui c’était vraiment top! J’ai beaucoup aimé de partir sur un coup de tête, sans organiser quoique ce soit!
      Faudra que je refasse ça, c’est sur!!!

  1. Ici on adore aussi Disney, par contre je n’aurais jamais tenter de partir seul la bas sans mon mari, peur d’en perdre l’un des trois ^^
    participation en ligne avec un des spectacles du Puy du fou.

  2. J’ai tout lu, hein. Mais, euh… une hôtesse de l’ai qui a le vertige dans Dumbo?????????????????????? :)
    J’hésite vraiment pour la file d’attente moi. Le mien est trop impatient. Faut qu’on se fasse Astérix avec Baby Punk un jour !!!!

    • Oui, j’ai le vertige, je sais, c’est ridicule…
      Je vote pour Asterix avec grand plaisir!!! la dernière fois que j’y suis allée, c’était il y a 19 ans…
      et j’avais, 18 ans… Non tu ne sais pas compter, j’ai 28 ans en fait^^

  3. Ping : On verra des dinosaures ? |

Un commentaire?