Un été au ciné!

Ciné été 2016

Cet été, avant de pouvoir partir de Paris, nous avons cherché des loisirs pour occuper Lucien. Fans de cinéma, c’est donc naturellement que nous sommes allés voir tout ce qui se faisait en matière de films pour enfants! Nous avons donc découvert le Monde de Dory, Les tortues ninjas 2, et l’âge de glace 5! Il y en a pour tous les goûts, et parce que mon fils a aimé les trois, je vais vous aider à faire un choix en vous décryptant ces trois films d’animation!

Tout d’abord, nous sommes allés voir Le monde de Dory. Celui là, je l’attendais depuis très longtemps, j’avais été complètement séduite par le premier opus Nemo, et je l’ai vu un nombre incalculable de fois avec mon petit garçon ( et sans aussi!), fasciné par la vie sous marine. J’étais conquise par l’idée de développer l’histoire de Dory, ce personnage tellement attachant. Je n’ai pas été déçue, la première partie du dessin animé retraçant la jeunesse du poisson bleu aux problèmes de mémoire. Dory enfant, c’est juste un moment de tendresse infinie, elle est absolument adorable, et rien que pour ça, le film vaut le détour! Au détour d’une conversation, Dory retrouve peu à peu la mémoire, sous forme de flashs, et elle se souvient de ses parents. C’est la recherche de ceux ci à travers les océans que nous allons vivre, humour et émotion sont au rendez-vous! Le film est donc tout public, et il est possible de prolonger l’aventure grâce à la multitude de produits dérivés du commerce. Une mention spéciale pour les jouets BanDai, à collectionner afin de rejouer les scènes du film!

le monde de Dory

Le deuxième film que nous sommes allés voir, Lucien, ma nièce de 14 ans, mon neveu de 6 ans et ma maman, c’est: Les tortues Ninjas 2. Clairement, je n’étais pas emballée par l’idée, mais que ne ferai-je pas pour faire plaisir à ces enfants?! Cette fois ci, c’est un film, avec une flopée d’images de synthèse et d’effets spéciaux. Je dois avouer que ça fonctionne, c’est drôle et bien ficelé, même si ça n’est clairement pas mon style. Les deux garçons ont adoré et ont passé des heures à rejouer leurs moments préférés, comme celui où une des tortues s’aplatit sur le pare brise d’un cockpit d’avion en tirant la langue ( j’avoue j’ai explosé de rire aussi!). La 14 ans a rigolé presque tout le temps et était tout aussi captivée que les petits, et … ma mère à beaucoup aimé aussi! Quant à moi j’ai aimé le rythme, le fait que ça ne soit pas violent et que les garçons ne fassent pas de cauchemars, mais les personnages sont trop stéréotypés pour que je rentre complètement dans l’histoire. Envoyez le papa plutôt^^. Et pour refaire le film, les produits dérivés sont développés à foison également, nous avons adoré notre tortue articulée verte et toute en muscle!

tortues ninjas 2

L’âge de glace 5, surement le dernier épisode de la saga (quoique!), était également très attendu chez nous. C’est mon amoureux qui a emmené mon Lucien alors que j’étais en vol, je ne l’ai donc pas vu, mais voilà ce qu’ils en ont pensé: L’amoureux dit que le scénario aurait pu être vraiment sensationnel si Scrat, découvrant le vaisseau extra terrestre, avait également réveillé des formes de vies et en avait laissé deux sur Terre, un homme et une femme, Adam et Eve. Mais il oublie que dans le premier épisode il y avait déjà des humains. C’est dommage, l’idée était bonne! Il a aimé mais a trouvé que cela manquait de rythme et pense que la saga s’essouffle un peu. Lucien quant à lui a beaucoup ri des aventures de Scrat, et s’est régalé du début à la fin du dessin animé! J’ai donc hâte de le voir à mon tour, même si je pense attendre sa sortie en DVD! Niveau produits dérivés, c’est dans les rayons des supermarchés que j’en ai trouvé le plus. Sur les fournitures scolaires certes, mais aussi un partenariat avec Oasis qui donne envie de collectionner des canettes!

l'age de glace 5

Voici mon classement:

  1. Le monde de Dory
  2. L’âge de glace
  3. Les tortues Ninjas

Et vous, qu’êtes vous allé voir? Que me conseillez vous?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Un été au ciné! »

  1. Coucou ! J’ai échappé aux tortues Ninja mais j’ai hâte que mon petit Niaf revienne pour aller voir « Comme des bêtes »…
    Alors, mes impressions : j’ai adoré Dory (mon petit-fils me reprendrait en disant « LE MONDE de Dory !!! ». Lui aussi a adoré. Tout ce que tu as dit, je l’ai ressenti et j’avoue un gros coup de coeur pour le poulpe :-)
    L’âge de glace, je l’attendais vraiment avec impatience et j’ai été déçue :-( S’ils veulent faire un 5ème, je n’irai pas le voir et pourtant je suis fan des 3 premiers. On a vraiment eu l’impression qu’il fallait meubler, tant les idées manquaient. Les 2 enfants de 5 ans 1/2 se trémoussaient sur leur fauteuil et avaient hâte que ce soit fini… même s’il y a quand même des moments drôles et que Scrat reste un phénomène 😀 Ma nièce l’a vu avec ses 2 filles (5 et 7 ans) une amie et ses 3 enfants (entre 5 et 8 ans) : 4 d’entre eux se sont endormis !!!!!!
    Houla ! Je ne pensais pas faire un pavé 😉
    Bises et à bientôt

Un commentaire?