Un anniversaire scientifique pour ses 8 ans

 

anniversaire scientifique

Alors que les choses soient claires, mon fils n’est pas un mordu de sciences, mais il s’intéresse et s’émerveille de tout. Et je n’avais pas vraiment envie de faire un anniversaire de type Yo Khai watch, alors un anniversaire scientifique, je me suis dit que ça pourrait être rigolo et intéresser les copains invités. Et surtout, je n’allais pas l’animer moi même vu que j’ai fait appel à Funbooker et un animateur spécialisé: Le maître des éléments!

 

 

Cette année, pas d’occupation à prévoir pour occuper les invités de mon fils à son anniversaire scientifique. Lucien avait choisi une chasse au trésor en extérieur, dans les Buttes Chaumont, mais j’avais eu peur pour le temps, nous étions presque Mi- Novembre quand même!  L’animateur, Alexis, dont j’avais réservé les services via Funbooker m’avait envoyé une petite liste de matériel dont il allait avoir besoin pour ses expériences. J’avais déjà tout, assiettes, verres transparents, sauf les bouteilles d’eau puisque nous buvons celle du robinet, mais j’ai fait une entorse à mon éco-responsabilité pour la journée.

 

 

Ponctuel, il a installé son matériel dans mon salon. J’avais poussé les meubles, libéré un grand espace tout autour de la grande table basse. Un drôle de bazar organisé s’est accumulé sur la table, Lucien était très intrigué, et surexcité à chaque fois qu’un copain sonnait à la porte! 12, j’avais convié 12 copains. Les années précédentes, en en invitant 8 ils n’étaient que 4 ou 5. Là, ils sont tous venus, et heureusement que l’animateur était là, je n’aurai clairement pas survécu!

 

 

Bon, je vous le dit tout de suite, 12, 13 avec Lucien, c’est clairement trop, peu importe ce que vous avez prévu de faire. Le pauvre Alexis a bien souffert, mais il a géré haut la main des gamins pas super faciles que je ne connaissais pas encore (surprise!). Et surtout, il a réussi l’exploit de tous les intéresser, pendant deux heures entières, aux sciences et à des expériences visant à maîtriser les quatre éléments.

J’ai appris plein de choses. Lucien a passé tout l’après midi avec un sourire que je ne lui connaissais pas, grand ouvert jusqu’aux oreilles. Surtout quand Alexis l’animateur réclamait l’aide de son assistant Lucien pour une expérience! Je suis épatée par la complexité et la diversité des choses que les enfants ont apprises lors de cet anniversaire scientifique!

 

 

Les bonbons ont été à 95% décimés, le gâteau (pas hyper cuit), a fait l’unanimité malgré sa couleur verte (je n’ai rien appris de l’échec du gâteau de l’anniversaire dragon! si vous voulez rire de mes fails allez y jeter un oeil!), les pochettes cadeaux ont été distribuées, bien que j’ai omis d’acheter les dites pochettes^^, et rien n’a été cassé (à part une des éprouvettes d’Alexis), j’avais enfermé les chats dans notre chambre, ils auraient fait trop de dégâts et la horde d’enfants en furie leur aurait fait peur.

 

 

Je remercie donc Funbooker, dont la devise est « Profitez de chaque instant » (contrat réussi!) d’avoir dépêché Alexis, l’impassible maître des éléments, à mon secours, et de m’avoir offert un peu plus de 2 heures de presque calme (sur 3). Je n’ai vraiment souffert que la dernière demi-heure, après le gâteau et les cadeaux! Merci à ma sista d’être restée avec moi aussi, sans elle je serai décédée dans d’atroces souffrances^^

J’aimerai que vous me parliez des thèmes choisis pour vos enfants cette année, j’ai besoin d’une autre idée pour l’année prochaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Un anniversaire scientifique pour ses 8 ans »

  1. Sympa ce thème! Jai testé plysieurs theme Nous cette année c’était les indiens les années d’avant les supers héros les pirates reine des neiges et le 1er minnie!

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.