Si tu vas à Rio (2)

Rio 2

Un jour j’ai décidé d’offrir à mon fils des DVD, vous avions des soucis avec notre box, et la télé ne fonctionnait que par intermittence. Nous n’étions pas du tout équipés en dessins animés, il a fallu choisir parmi une ribambelle de jaquettes toutes plus colorées les unes que les autres! Le lendemain, je partais à Rio, au Brésil. Mon choix s’est donc porté, entre autres, sur le DVD de Rio, l’histoire d’un perroquet bleu, dernier de son espèce…

Mon fils a accroché tout de suite, la musique, l’histoire, la qualité des dessins! Une vraie réussite, les parents ont été séduits aussi! De retour de Rio, j’avais ramené des photos prises depuis le Corcovado, et mon fils a reconnu les paysages de son dessin animé préféré du moment!

Rio2

RIO 2

Je pense que les parisiens qui prennent le métro n’auront pas pu passer à côté de l’évènement cinématographique du moment, la sortie de Rio 2 au cinéma! Les affiches dans le métro se multiplient par centaines, pour le plus grand plaisir de mon fils! Et lorsque Caprisun nous a invités à l’avant première il y a quelques jours, nous avons tous 3 sauté de joie!

Le hic, c’est que c’était en 3D. J’avais un peu peur pour mon fils, qui n’avait jamais voulu mettre les lunettes jusque là. Miracle, il a tenu presque la moitié du film avec les lunettes 3D sur le nez! La magie a de nouveau opéré, l’intrigue, les images, les musiques, le voyage était très agréable, au coeur de la foret amazonienne!

RIO 2

Sans trop en dévoiler, je voulais juste vous donner mon avis: j’ai adoré! Lorsqu’on a demandé à notre fils s’il avait aimé, il a répondu: « encore! », c’est un signe chez lui de séduction totale! Quant au papa, il a bien accroché, mais regrette qu’il y ait autant de chansons…

rio 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire?