Grosse galère en vacances, les solutions Travelex!

travelexEn vacances, en général tout se passe bien, on arrive à s’organiser suffisamment bien pour que tout soit au point. Lors de nos premières vacances à Ironman et à moi, j’allais glaner des information sur l’hôtel, l’environnement immédiat, les activités à proximité, les restaurants, bref, je partais en sachant exactement sur quoi j’allais tomber! J’étais parée à toute éventualité, ou presque… Je ne connaissais pas encore Travelex!

C’est lors de nos premières vacances en Thaïlande que nous avons vécu notre première grosse galère, et ça n’était pas lié au lieu de vacances, ni à l’hôtel, ni aux restaurants ou activités alentour, mais plutôt au fait que nous avons bien failli ne pas pouvoir du tout profiter de tout ça! Ironman avait oublié sa carte bleue, et la mienne arrivait à expiration!

Heureusement il me restait quelques jours pour retirer suffisamment d’argent pour survivre pendant le reste de nos vacances. Mais quel moment de solitude tout de même!!! Depuis cette expérience angoissante et catastrophique, je me suis beaucoup plus penchée sur la question du moyen de paiement, et je crois que j’avais tort de ne prévoir que ma carte bleue pour mes dépenses locales.

travelexPar exemple, à Madagascar, la Mastercard de mon chéri n’était acceptée nulle part. Nous ne le savions pas avant de partir mais si nous l’avions su, nous aurions privilégié un autre moyen pour emporter de l’argent! D’autant qu’en arrivant dans le pays, ne serait-ce que pour les premières dépenses comme le taxi, nous avons toujours besoin d’un peu de devises locales.

Les frais de retrait aux distributeurs, la peur de se faire voler son argent liquide, les commissions prohibitives des bureaux de change nous donnent cette impression de se faire arnaquer à peine arrivés dans le pays… Sans parler des endroits où on duplique votre carte (ça m’est arrivé). Mais il existe un moyen de passer outre et d’encore mieux préparer son voyage! Travelex est né en 1976 (tiens comme moi!) et bénéficie d’une expertise dans le domaine du change d’argent depuis toutes ces années!

travelexL’enseigne est implantée dans de très nombreux aéroports et j’ai moi même déjà changé mes devises dans leurs bureaux. La spécificité de Travelex, que je ne connaissais pas, c’est la possibilité d’obtenir ses devises sur son site en ligne, avec des taux de change très compétitifs (la différence vous sera même remboursée si vous trouvez moins cher). 9 des devises les plus courantes seront disponibles en 48 heures, et vous pourrez obtenir jusqu’à 55 devises étrangères, ce qui constitue une offre incroyablement variée!

Des échanges de devise en toute sécurité, une offre pléthorique et une présence physique dans les aéroports français et les grandes villes, voilà qui me rassure et me donne envie de tester. Et je ne vous ai même pas parlé de cette carte prépayée Cash PassportTM qui remplace les chèques de voyages! Là ça parlera aux parents d’adolescents qui partent en colonie à l’étranger par exemple! Je me souviens d’avoir moi même eu du mal à trouver des bureaux de change qui acceptent mes propres chèques, ado!

travelexLa carte n’est pas liée à votre compte bancaire, on peut donc au pire la voler et utiliser ce qu’il y a dessus, mais pas plus! La personne qui a dupliqué ma carte American express n’aurait ainsi pas pu faire ses 5000€ d’achat au Disney Store de Miami alors que je me trouvais à Dubaï (heureusement parce que j’aurai dû payer sinon). Elle a un code PIN et est sécurisée. Vous pouvez à tout moment la recharger sur le site Travelex.fr en livres sterling, dollars canadiens et dollars américains et elle permet, avantage non négligeable, d’éviter les commissions en tout genre et les frais de retrait que nous subissons normalement.

Qui a déjà testé ce système si ingénieux? Et surtout, qui a déjà vécu une grosse galère de vacances, question argent???
Sponsored by BuzzParadise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Grosse galère en vacances, les solutions Travelex! »

Un commentaire?