
Lucien à 12 ans maintenant, et à son âge, à mon époque, les enfants avaient beaucoup plus d’autonomie qu’aujourd’hui. Nous partions en vélo ou en rollers de nombreuses heures et ne rentrions à la maison que parce que nous avions faim, les genoux écorchés parfois, les ongles pleins de terre. On s’amusait toute la journée avec les enfants des voisins, allant d’une maison à l’autre, en passant par la forêt ou le parc. Personne ne s’en inquiétait, tout le monde faisait ça.
Si tu as regardé Stranger Things, tu t’es rendu compte de la différence entre la vie des enfants dans les années 80 et celle de nos propres enfants. Moi, ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir lui offrir la liberté de vivre des expériences entre copains. Alors la semaine dernière, j’ai saisi l’opportunité du Noël de mon entreprise dans le parc Disney pour lui offrir cette possibilité.
Au début il était franchement réticent. J’avais l’impression d’être la mère du petit Poucet et d’essayer de l’abandonner ! « Quoi, tu veux nous laisser tous seul à Disneyland ? La nuit ? ». J’ai pris sur moi, j’ai tenu bon, il ne serait pas tout seul, il serait avec Abi, Mina et Idriss, des enfants qu’il connait bien et qu’il adore. Et j’ai eu raison, aussitôt arrivé au parc, Lucien s’est senti pousser des ailes. Son enthousiasme est passé du degré zéro au débordement par tous les pores de sa petite personne !
« Alors Abi, tu serais qui dans Stranger Things ? Demanda-t-il a son amie. Je serai Max, sans hésiter ! Et toi Lucien ? Lui répondit-elle. Je serai Lucas ! «
Vous aurez noté que les personnages choisis sont en couple dans la série, je les tiens à l’oeil ces deux là ! Mais je valide aussi, j’adore les beaux parents de mon fils !
Et voilà la petite troupe galvanisée par le choix des prénoms de leurs personnages favoris partant bras dessus, bras dessous à la conquête de Disneyland. En autonomie ou presque, on fait avec des moyens techniques que nos parents n’avaient pas, avec obligation de nous appeler en arrivant à l’attraction et de nous attendre à sa sortie ! Faut pas non plus tout donner au premier coup d’essai n’est ce pas, on n’allait pas vraiment les attendre sur le parking pour les laisser seul à Disneyland !
Et chez toi, comment ça se passe les sorties, autonomie ou pas encore ?


