C’est quand la fin de l’hiver déjà???

thermomètre BRAUN

Alors récapitulons… Nous avons eu déjà 3 otites, dont deux perforées, 5 rhinos, une gastro et une grippe… Joli bilan, je note d’ailleurs avec une certaine satisfaction que le nombre d’otites est en baisse! (on me chuchote que l’hiver n’étant pas fini, les chiffres fournis ne sauraient être significatifs…). Bon maintenant ma question, c’est « ça s’arrête quand ces conneries? »

thermomètre BRAUN

Oui je m’énerve contre les microbes, les virus, les gens qui vont chez le médecin et laissent leurs miasmes sur leurs sièges dans la salle d’attente, contre ceux qui toussent sans mettre la main dans le métro, et contre les dégoutantes personnes qui ne se lavent pas les mains après les toilettes alors qu’elles ont… une gastro!!! Mon fils, le petit maigrichon qui choppe tout ce qui passe, a le chic pour revenir de chez le docteur encore plus malade, ça me fiche en rogne!!!

Bon, comme je suis quelqu’un de positif, je vais voir le bon côté des choses… Adulte, mon garçon aura des défenses immunitaires en béton armé inviolable, et j’ai enfin pu tester ce nouveau thermomètre de chez Braun… J’avais accepté ce test parce que ej n’ai jamais trouvé un thermomètre en lequel j’arrive à avoir confiance, étant restée aux bons vieux thermomètres au mercure du dernier millénaire, dont la précision n’était égalée que par la dangerosité…

thermomètre BRAUN

Essayant donc de vivre avec mon époque, en bonne maman moderne, j’ai investi dès la naissance dans un thermomètre rectal à bout souple. Il n’a jamais voulu s’allumer. Pour j’ai essayé un frontal sans contact, et je n’ai jamais vu s’afficher deux fois le même résultat, même à 5 secondes d’intervalle! Là déjà, je fais confiance à la marque, depuis que je suis née je la connais je crois. Elle a fait ses preuves, ma confiance est à 80% acquise!

Ensuite la technologie utilisée, et le type de thermomètre que j’ai choisi de tester, de prise auriculaire de haute précision. On choisi pour commencer sur le terminal s’il s’agit d’un bébé, d’un jeune enfant de moins de 3 ans, ou d’un adulte. Avant chaque prise. Suivant la température et l’âge du malade, la fenêtre de lecture se teinte de rouge lorsque la fièvre est trop importante, ainsi on ne se demande plus si c’est à partir de 38 ou de 38,5 qu’on doit vraiment s’inquiéter! La sonde est préchauffée, ce qui a un intérêt sur le confort et sur la rapidité de la lecture de la température!

thermomètre BRAUN

Enfin l’hygiène, puisqu’il est fourni avec des embouts en plastique recouvrant parfaitement la partie du thermomètre que l’on glisse dans l’oreille. Au début je pensais que ça pouvait un peu fausser le résultat d’ailleurs, atténuant la température. Mais après moult essais comparatifs mes doutes ont volé en éclat, le fait est que l’appareil est des plus précis! Il est impossible de prendre la température sans l’embout protecteur. Le hic, c’est qu’il faut donc acheter des recharges d’embouts!

Vous aussi vous avez eu un hiver de merde sinon?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « C’est quand la fin de l’hiver déjà??? »

  1. Ici 1 de 8 ans et 2 de 4 ans et je ne suis allée qu une fois au doc pour rhinocéros depuis 6 mois
    Je ne sais pas si sa joue mais j y crois mais sur les mois d octobre décembre et février je leur fait une cure de bon 3 junior tous les matins et depuis 3 ans que je fais ils e sont pas malades
    Ou alors ils ont déjà de super défenses immunitaires et je dépense tous les hivers 50 euros pour rien lol

  2. Je ne te comprends que trop bien.

    Ici on a acheter un thermomètre frontal. Le bon côté des choses on n’a pas dû l’utiliser la princesse n’est pas tombé malade depuis.

    On verra donc à l’usage. Sinon retour au mercure.

    Merci pour le test :).

Un commentaire?