Test du Kidigo de Vtech

kidigoEn vacances, et surtout pour survivre aux trajets, j’ai besoin de quelque chose qui monopolise l’attention de mon fils. Je vous avais déjà parlé du Kidigo de Vtech et j’ai eu envie de le tester en conditions réelles… Direction la Réunion pour des vacances en famille équipés de ce lecteur multimédia pour enfant!

Alors tout d’abord, en m’intéressant aux possibilités que le Kidigo offre, j’ai été séduite par le fait de pouvoir mettre nos propres vidéos sur cet appareil, ce qui permettrait à mon fils de pouvoir disposer de ses épisodes favoris de Robocar Poli par exemple! Je pensais qu’il suffisait de passer les fichiers sur une clé USB, ou bien de les mettre dans une carte SD et que tout serait très simple.

kidigoLa veille du départ, très tard, je demande à mon chéri de s’en occuper, pendant que je prépare les valises (15 ans d’expérience pour bien faire une valise me donnent cette responsabilité!). Je l’entends soudain maugréer et marmonner que notre fils n’aura qu’à regarder les films de l’avion, que nous n’avons pas besoin de ce gadget… En fait, le format du Kidigo est très particulier, il nous faudra télécharger un logiciel pour modifier le format des fichiers pour les lire dans le Kidigo! Au passage, un grand merci à Papa Cube pour son article explicatif!

Les films ainsi chargés (il y a de la place et on peut en plus mettre une carte SD dedans, alors on en a mis beaucoup, ainsi que des photos!), nous avons mis les piles dans l’appareil, et emporter de quoi les changer si nous venions à tomber en panne! Mon fils trépignait de joie à l’idée de se servir de ce lecteur multimédia pour enfant.

kidigoNous avons tout de suite testé les films. Ils rendent très bien, l’écran jouit d’une assez bonne définition par rapport à sa taille. Le son est facilement réglable et malgré le bruit des réacteurs, que le casque filtre assez bien, mon fils a pu suivre ses dessins animés en ce début de vol.

Il s’est ensuite intéressé aux petits jeux déjà fournis. Il les a tous essayé avec mon aide, (je pense qu’il est encore petit mais il apprend vite), et son préféré de la terre entière, c’est le jeu « cuistot rigolo ». Nous y avons eu droit pendant toutes les vacances, il est devenu complètement addict! Lui qui ne mange pas ou peu et mal, s’est amusé comme un fou à attraper des ingrédients pour préparer un bon repas! « Muuuum c’est bien cuit, on va se régaler! » est la phrase que nous avons le plus entendu! Et encore maintenant ça continue!

kidigoMon bilan du test est assez positif, Mon fils en a fait un usage intensif et nous n’avons toujours pas changé de piles. Les jeux proposés conviennent aux enfants à partir de 3/4 ans et suscitent un réel intérêt chez l’enfant.

Concernant les points faibles, je noterai cependant:

  • L’inconfort du casque audio, qui mériterait de meilleures finitions comme ceux de ses concurrents,
  • le prix des applications, films, jeux… sur l’explor@park de Vtech,
  • la difficulté pour adapter nos fichiers au bon format, propre à cet appareil quand on est novices et pressés!

kidigo

Retrouvez également un test du Kidigo chez Maman anonyme et les avis sur ce lecteur multimédia chez: Blogue de geek, Click and geek, Le blog de maman Poussinou, et Back to the geek.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Test du Kidigo de Vtech »

  1. Bonsoir/Bonjour j’ai acheter cette tablette il y a moins d’une semaine mais un problème vient de survenir, on arrive pas a mettre les vidéo de dessin animées au bon format. Nous avons essayer le format AVI,MPEG4 et MPEG et rien ne fonctionne il nous dit que cette vidéo est incompatible…

    Est ce qu’il serait possible d’avoir quelques info pour que l’on puisse lui offrir a noël avec ses dessin animées préférer

Un commentaire?