Terreurs nocturnes

veilleuse pabobo

Mon petit garçon est un petit être très sensible qui ne supporte pas bien le changement. Nous allons dîner au restaurant: il fait des cauchemars. Nous allons à Disneyland: Il fait des cauchemars… Le moindre mini-bouleversement dans sa journée, la plus petite contrariété, une dispute, une parole de trop et nos nuits se transforment en parcours du combattant…

Le scénario est souvent le même: il commence à s’agiter, puis baragouïne quelques mots incompréhensibles, et dans son sommeil, crie Maman, hurle Papa… Jusqu’à ce que nous venions le câliner, il est inconsolable. Même dans nos bras, les sanglots mettent un temps fou à se calmer. Je ne suis pas sure que ça soit des terreurs nocturnes à proprement parler, mais moi, cela me terrorise littéralement…

veilleuse pabobo

Le seul moyen que nous avons trouvé, c’est de mettre une veilleuse dans son lit, afin que lorsqu’il ouvre les yeux, il reconnaisse le plus vite possible son univers, ses doudous, ses coussins, son lit, les murs qui l’entourent! J’ai fait le test sans, c’est catastrophique, les pleurs sont ceux d’un enfant perdu dans les bois… Ils me brisent le coeur.

Heureusement nous sommes plutôt bien équipés en veilleuses, même s’il arrive que nous oubliions de les rechercher (oui je n’ai pas délibérément testé l’intensité des pleurs de mon fils sans veilleuse!). Nous sommes Pabobo addicts de mère en fils ‘en passant par le père, conquis également!). Et le dernier arrivé dans la chambre et dans le lit de mon Lulubiscottos, c’est Monsieur Parfait!

veilleuse pabobo

Depuis qu’il collectionne les vignettes Monsieur/Madame sur les petites bouteilles d’Evian, Lulu est accro à ces bonhommes rigolos! Il aime que le Monsieur ait une drôle de tête, pas de corps et surtout un nom qui le représente. Monsieur costaud est celui qu’il a attribué à son papa par exemple! Quant à moi j’ai hérité de Madame Tête en l’air (parce que ça rime avec hôtesse de l’air). Alors Monsieur Parfait, quand il est entré dans notre vie, a vite trouvé sa place, en alternance avec sa veilleuse Lumilove qui reste sa petite préférée.

La veilleuse Monsieur Parfait de Pabobo a toutes les qualités d’une veilleuse, elle est annoncée pour 11 heures d’autonomie, mais au réveil de mon fils elle est souvent encore allumée, alors qu’il dort 12H… Elle se charge avec une prise mini USB, assez rapidement, et reste froide au toucher, ce qui me sécurise. Et sa bouille rigolote et attachante rassure mon enfant, limitant la durée et l’intensité des crises de terreurs nocturnes!

Vous avez une astuce pour les faire totalement disparaître???

Veilleuse offerte par www.pabobo.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Terreurs nocturnes »

  1. coucou
    ici aussi ma fille était pareil. la moindre journée différente des autres et oh mon dieur nos nuits étaient piuuuu enfin rien n’y faisait du coup on l’a ramené chez un ostéopathe et cela l’a beaucoup aidé. Elle dort sereinement….elle avait eu des fleurs de bach et des granules A voir cela marchera peut être aussi. ici aussi on garde les vignettes monsieur madame

  2. Bonjour
    Ma puce était comme ça (et ça lui arrive encore parfois. elle a le même âge que ton petit bonhomme) et c’est depuis qu’elle a son Kidsleep moon que ça va mieux car ça fait veilleuse dans sa chambre et en même temps ça lui indique si c’est la nuit ou le jour donc elle voit qu’elle est dans sa chambre, ça la rassure et elle sait aussi s’il est encore temps de se rendormir)
    Bien pratique toutes ces veilleuses :)

  3. Malheureusement, je n’ai pas d’astuces ^^ on est en plein dedans nous aussi …. les angoisses de la journée ressurgissent la nuit :-( !!!Sur mon blog on m’a conseiller de faire revivre sa journée pour extérioriser …. c’est bête je le faisais quand il était petit et on a arrêté … je pense que la fatigue du soir fait que je ne le fait pas :-(

Un commentaire?