Sur le chemin de la propreté, ou presque… #2

Mercredi je pars de chez moi, mon fils sous le bras, ou plutôt accroché à ma main, en ballade, pour assister à plusieurs présentations pour le blog. Mon fils est tout excité, il a peu mangé et est impatient de partir faire du dessin (atelier Crayola). Il est mignon, de bonne humeur, et j’ai pris des affaires de rechange, aucun nuage en vue donc!

Nous faisons 500 mètres et mon petit faignant de fils demande mes bras… Je sors illico mon porte bébé de poche, il est piégé! Je m’arnache, le mets sur mon dos, entreprends d’attacher la sangle, et là… Non, je ne me fais pas faire pipi dessus, vous y avez cru hein!?!!! Non, il fait pire…

Il fait pire, ou du moins à quelques secondes près, cela aurait pu être bien pire! Il me demande de faire caca! Je suis en pleine rue, pas un wc public en vue, pas d’espace vert isolé, je suis entre un bar bondé et une laverie tout aussi fréquentée. Je sais que j’ai 17 secondes avant le drame… Je me dépêche de descendre mon fils de mon dos…

C’est décidé, ça sera… caniveau! Oui, comme les toutous! Je le mets en position pipi comme si c’était une fille, je sens que je ne vais pas pouvoir rester longtemps dans cette position! Mais j’avais raison, quelques instants plus tard, Babypunk me dit qu’il a fini, et que maman, tu peux m’essuyer? Heu oui mon chéri, bien sur, j’ai… un seul kleenex^^

Vis ma vie de maman à l’écoute de son fiston. Pas de stress, pas de culpabilité, il avait envie, il a fait, je n’ai pas paniqué, il n’a éprouvé aucune gêne, ouf!!! Et mieux, en maman sur-équipée, je sors un sac en plastique et ramasse la crotte! Direction, la poubelle! Mon petit bonhomme voudrait bien la mettre lui-même dedans, mais là je dis non, j’imagine déjà le caca plein les doigts! Oui, j’ai confiance, mais dans la limite de ses capacités!

Très bientôt, je vous raconte sa première nuit sans couche, qui a lieu au moment où je vous écrit cet article!!! Il a insisté, je n’y suis pour rien!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Sur le chemin de la propreté, ou presque… #2 »

  1. De lui-même c’est extra :=)
    Surprenant, le mien m’a fait la même.
    Il a réclamé; il a donc fait comprendre que lui était prêt. tip top quoi.
    Félicitations à lui, surtout d’avoir su ignorer les regards. Mais peut-être s’en fiche-t-il encore à son âge :)

  2. Waouh, tu as drôlement bien assuré!!!
    Nous c’était en balade dans un grand parc boisé hier après-midi, mes 2 garçons de 5 et 3 ans ont eu une soudaine envie (grosse envie) – je crois que c’est leur côté hommes des bois : dès que nous sommes dans la nature, il faut qu’ils arrosent tous les arbres – et heureusement que j’avais un journal dans le sac! Mon grand avait suggéré de l’essuyer avec des feuilles d’arbre, ben voyons…
    Mais sinon, même s’ils sont « grands », d’habitude j’ai toujours un slip de rechange, des kleenex et un sac plastique dans mon sac…

  3. tu es extra !!! ici on n’a pas encore tenter les promenades en culottes car la journée elle est chez la nounou et on rentre
    je crois que je vais me promener avec le pot à chaque fois…

  4. bravo quel sens de l’organisation
    les pipis dans le caniveau, ou entre 2 voitures, nous sommes les spécialistes 😉
    jamais eu de caca dehors pour le moment par contre
    et bravo pour la nuit sans couches, ici 1seul essai de sieste sans couches: reussi mais pour le moment il ne veut pas recommencer (en meme temps il boit+++ pendant son sommeil 😉 )

Un commentaire?