Quand mon corps n’est pas d’accord…

Vous qui me suivez depuis le début, vous attendez sans doute une bonne nouvelle! Je résume pour ceux qui sont arrivés depuis, et que je remercie au passage d’être aussi nombreux…

J’ai mis plusieurs années à concevoir mon enfant, et c’est avec l’aide de la médecine et d’un éminent Professeur que Papapunk et moi sommes devenus parents, enfin… Nous sommes en effet passés par la FIV (Fécondation In Vitro), pour tromper l’ennemi et remporter la plus belle des victoires contre Mère Nature!

Et oui, mon corps est cassé… Jusqu’à présent, je ne savais pas bien dans quelle mesure, mais plus le temps passe, plus je me rends compte que les fées sur mon berceau ont oublié cet élément essentiel à mon bonheur…

Lorsque BabyPunk est venu au monde, nous avons très vite souhaité agrandir la famille. Il avait 8 mois lorsque nous nous sommes décidés. D’examen en examen, depuis le mois de Mai 2011 nous nous essayons à la reproduction. Un échec retentissant nous a laissé comme un goût amer dans la gorge, la FIV de début Décembre ayant échoué…

 

Nous sommes forts, nous avons un but et nous faisons fi de ces obstacles… Je décide de laisser mon corps récupérer avant de procéder à une autre tentative de Procréation Médicalement Assistée. Début Février, me sentant prête, ressourcée, pleine d’espoir et d’énergie, Je prends rendez-vous, le Professeur et nous décidons de procéder à une nouvelle tentative dès le prochain cycle…

Il faut savoir qu’en France, nous avons la chance immense d’avoir les 4 premières tentatives de FIV remboursées par notre système de santé solidaire… Il nous en reste donc trois, à ne surtout pas gaspiller…

Tous les résultats d’examens étant bons, nous avons attendu mon cycle… Et nous l’attendons encore! Voilà trois semaines aujourd’hui que nous sommes dans l’attente. Rien, rien, toujours rien… Trois longues semaines de retard… Pourquoi le sort s’acharne-t-il donc sur mon cas???

Certains diront que nous sommes déjà bien chanceux, nous avons reçu ce cadeau merveilleux, notre fils, adorable et adoré! Mais moi, je trouve cela profondément injuste… Concevoir devrait être la plus belle chose au sein du couple! Pour nous, ça n’est que stress et désespoir…

Alors nous attendons, encore…

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Quand mon corps n’est pas d’accord… »

  1. c’est vraiment pas juste la vie! il y a des gens (dont nous faisons partie toi et moi avec tant d’autres) pour qui chaque bonheur, chaque victoire est l’aboutissement d’un long combat. Bon, OK, au moins, on sait la valeur de ces victoires et on les savoure comme personne mais bon, on n’oublie pas ce qu’on a du subir et accepter pour en arriver là!

  2. cette attante est une des plus longue,mais je croise fort les doigts pour qu’elle stop vite,et je fait le souhait que babypunk est trés vites a ses cotés un frére ou une soeur!
    bisous,bon courrage

  3. Je ne savais pas que tu traversais ces soucis…je suis désolé et je te croise les doigts pour que tu puisse avoir ton 2eme bébé. C’est sure que tu as ton fils, mais je comprends tres bien ce que c’est que d’avoir envi d’un 2eme puisque ma fille a 18 mois et que j’y pense beaucoup. courage et bisous

  4. comme je te comprends
    et oui tu as la chance d’avoir babypunk, et alors?
    le desir d’avoir un autre enfant, n’a rien a voir avec l’amour que tu lui portes
    ce genre de reflexion, je les ai eu quand je me suis fait operee d’une GEU: vous avez votre fille, c deja ca; oui et du coup je me suis empechée de pleurer ce bb, a peine formé, auquel je pense tres souvent
    je t’envoie pleins de courage pour la suite
    c un parcours seme d’embuche, mais qui vaut vraiment le coup

    (quand on ne les souhaite pas elles debarquent, par contre quand on les attend avec impatience, elles se font desirées; c trop injustes :'( )

  5. Je vous souhaite bon courage à vous 3,et je t’envoie toutes mes bonnes ondes ! Quand je pense que moi, je priais pour avoir mon retour de couches et de ne pas être enceinte de peur de me retrouver face à la césarienne encore une fois…
    Vraiment bon courage à vous et je vous souhaite un bébé pour bientôt !

  6. Concevoir, c’est souvent si simple, c’est tellement banalisé, c’est normal et évident. Mais parfois ça ne se passe pas du tout comme prévu, la nature merde complètement son boulot et il ne nous reste que l’impuissance face à ça.
    On n’a jamais eu recours à la PMA, je ne sais pas vraiment ce que ça fait. Mais je sais ce que ça fait lorsque son corps te trahit à ce point, puisqu’il a laissé mourir mon bébé à 9 mois de grossesse l’an dernier, sans raison.
    Oui, moi aussi j’ai déjà mon fils, mais ça ne change strictement rien à la douleur, les gens qui disent ça ne se rendent pas compte… ou alors essaie de se rassurer en se disant qu’on va tenir le coup parce qu’on a déjà eu ce cadeau.
    Je te souhaite très prochainement un très bel évènement et une grossesse sereine…
    Bises

  7. qu’est ce que je peux dire de plus que les copinautes de galères ne t’ont dejà dit, que nous sommes plusieurs dans la meme galère et qui a le droit de nous juger de vouloir fonder une famille comme on l’entend. un, 2,3,10 enfants, chaque couple est libre de ses choix, nous on a jamais juger toutes ses femmes qui n’ont pas de mal pour concevoir (et biensur je ne leur souhaite pas de vivrece que l’on vit), d’avoir plusieur enfants, alors laisser nous vivre notre vie comme on l’entend. nous avons ete la pour baby punk, tu as ete là pour nous et tu es toujours là, meme avec toutes tes galères alors merci à toi :):):). plein de bisous d’espoir :).

  8. Coucou Isabelle,

    Je pense qu’il faut resté ZEN et attendre (oui je sais c’est long) patiemment que ça vienne. Détends toi !

    De mon côté je vais commencer ce soir mon protocole long… ça n’ira jamais assez vite à mon gout.

    Le plus difficile dans la PMA c’est l’attente, toujours l’attente et aussi mettre ce fichu cerveau en mode « Pause » pour éviter de psychoter tout le temps.

    Courage, je t’accompagne par la pensée.

  9. Comme je te comprends…
    Mon parcours est moins compliqué que le tien puisque j’ai eu bébé 1 sans aucun problème et que j’ai eu bb2 au premier cycle aussi…Mais après une fausse couche à 12Sa, je n’arrive pas à retomber enceinte et c’est très difficile à vivre…Je suis triste et je ne comprends pas pourquoi le sort s’acharne!
    Courage à toi dans ce combat! j’espère que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer…

  10. Plein de courage, ça doit être difficile de devoir passer par là pour pouvoir vivre « ce qu’il y a de plus merveilleux au monde ».
    Je t’envoie des bisous et j’espère que ton corps va se réguler et te permettre de tenter la 2ème FIV, très vite !! (et que ce soit la bonne tant qu’à faire !!!)

  11. Pareil que les copinautes.. Je comprends tres tres bien ton envie de numero 2 nous qui avons juste attendu mon retour de couche pour se remettre au travail!!! Et c’est clair que tu as tout a fait le droit, l’envie d’avoir un numero 2 et qui sait un numero3… En tout cas c’est tout ce que je te souhaite!!! Et ton professeur people qu’en dit il? parce que 3 semaines qd meme!! eles abusent!!!!biz et bon courage!!!

  12. ça me fait de la peine de te voir attendre si longtemps. Nous avons commencé les essais en même temps, on s’est suivi quelques mois et le jour J fatidique on se tenait au courant puisque nous étions sur le même calendrier et ça m’a fait tenir pour ne pas trop m’impatienter.
    et là maintenant que mon fiston pousse dans mon bidon je ne peux que penser « c’est pas juste pour elle, elle devrait avoir le même bidon que moi ! »
    je t’embrasse fort et te souhaite encore plein de courage pour la suite

  13. La galère (pas la même que toi) je connais. Les remarques que tu as, je connais…
    C’est dur de devoir passer par là pour parvenir à fonder la famille que tu souhaites. Que tu aies déjà un babypunk est certes une immense joie, mais l’absence du futur 2ème n’empêche pas de ressentir un manque qui nous fait souffrir.
    Je te souhaite beaucoup de courage dans l’attente de tes règles, j’espère que tu auras bientôt une jolie nouvelle à partager ici. :-)

  14. pas facile quand certaines tombent enceinte au claquement de doigts et d’autres galère comme c’est pas permis pour avoir un petits tant attendu!
    Alors je comprends très bien, quand le bonheur est enfin là, c’est normal de vouloir qu’il reste et en double dans la maison!
    courage
    #FDM

Un commentaire?