Besoin d’idée pour les prochaines vacances? Un stage de surf pour les enfants!

surfing saint-gillesJe reviens d’une petite semaine chez mes parents, qui recevaient en même temps que moi ma nièce de 11 ans et mon neveu presque jumeau de mon fils (malgré leur année d’écart!). Saint gilles croix de vie est une petite ville balnéaire et familiale très sympathique, et depuis que mes parents y ont élu domicile, je vais de bonne surprise en bonne surprise!

surfing saint-gillessurfing saint-gillessurfing saint-gillessurfing saint-gillesParfois, j’aimerai même y vivre, notre Babypunk aurait une enfance rose et remplie des embruns de l’océan atlantique! Il y a tant à faire pour les enfants! Pendant les grandes vacances, ma nièce avait fait un stage de surf. Elle a récidivé lors des vacances de la Toussaint donc!

surfing saint-gilles

surfing saint-gilles

5 séances, suivant les horaires des marées, encadrées par des surfeurs expérimentés de l’école de surf de Saint gilles: Surfing Saint-Gilles. De jolies vagues, parfaites pour débuter (elles sont parfois beaucoup plus fortes!). Un prof de surf canon comme c’est pas permis, cheveux décolorés par le sel marin, peau bronzée à souhait, même moi j’ai eu envie de m’y mettre (au surf^^).

surfing saint-gilles

surfing saint-gilles

Une petite fille (plus si petite d’ailleurs) ravie de ses vacances, qui a su braver le froid de l’eau pour perfectionner son nouveau sport préféré! Dans le groupe, des enfants, mais des adultes également, le surf plait à tous et il n’y a pas d’âge pour commencer!

surfing saint-gilles

surfing saint-gilles

Je suis terriblement fière de ma nièce, qui a surfé avec élégance, se levant sur sa planche avec facilité, légère comme de l’écume! Pour moi, c’était évidemment la meilleure du groupe, même si j’avoue ne pas avoir un instant regardé les autres, les yeux hypnotisés par la petite femme que j’avais sous les yeux! Une future championne!!!

surfing saint-gilles

surfing saint-gilles

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Besoin d’idée pour les prochaines vacances? Un stage de surf pour les enfants! »

    • les cheveux décolorés par le sel, c’est ton truc aussi? mdr! Aaaaah Patrick Swayze et Keanu Reeves dans « Point Break »… Ils ont fait des dégâts dans nos têtes^^

  1. Le surf ça ne doit pas être donné à tout le monde comme sport, bravo à ta nièce pour sa dextérité et sa résistance au froid, c’est chouette de pouvoir leur donner l’occasion de découvrir de nouvelles passions. Et puis le surf c’est ce sport qui entretient toujours une part de rêve, les vagues, les vacances, les jolis garçons… bref qu’elle en profite! Et toi Isabelle, tu t’y mets quand?

  2. Moi je dis chapeau à ta nièce !!!
    J’ai fait un peu de Bodyboard, mais pas moyen de me lever sur un surf grrrrrr !!!!!
    Ce qu’il y a de bien avec le sport aquatique c’est que l’on a une belle peau toute bronzée à l’année 😉

  3. Et ben je lui tire mon chapeau à ta nièce ! Parce que je suis incapable de tenir sur une planche moi ! (Et encore moins si c’est sur une eau froide !).

    C’est super comme souvenir de vacances !

  4. Super idée, le stage de surf !
    Il a l’air de faire quand même pas bien chaud malgré les combis, mais ça a l’air sympa !
    Tu ne voudrais pas mettre une petite photo du prof super canon pour qu’on soit définitivement toutes très motivées pour les vacances de Noël ? ^^
    ++,
    Marylin

Un commentaire?