Une commande très personnalisée, spéciale hôtesse de l’air!

IMG_9267

Samedi j’ai eu la chance, le plaisir immense de découvrir dans ma boîte aux lettres une commande un peu spéciale. Il y a quelques semaines, j’ai lancé un défi à une créatrice, pour la création d’un objet vraiment indispensable à toute hôtesse de l’air… Cette créatrice, vous la connaissez certainement, je vous en ai déjà parlé ici… Il s’agit d’ Arkidée!

Et la création unique que je lui ai demandé de me coudre est tout droit sortie de mon quotidien d’hôtesse de l’air. Le défi: me fabriquer quelque chose pour organiser, ranger, cacher, transporter les dizaines de devises étrangères que je rapporte invariablement de chaque vol. Les dollars, je les garde dans mon porte-feuille, je vais très souvent aux Etats-unis, alors je ne les laisse pas au fond d’un tiroir très longtemps!

IMG_9271

Mais que dire des baths, réals, rands, CFA, pesos, dollars honkkongais et autres dont le nom m’échappe encore? Que faire de ces pièces, de ces billets, venant de pays où je ne mets les pieds qu’une fois l’an, voire moins, beaucoup moins? J’avais au tout début de ma carrière pris des enveloppes et noté les noms des pays dessus… Mais les enveloppes, en plus d’être inesthétiques, étaient surtout très fragiles et supportaient peu les manipulations! Et chaque fois que je rentrais d’un pays, au moment de ranger les devises restantes, je me rendais compte que j’en avais déjà…

J’ai souvent demandé à mes collègues comment ils s’organisaient, mais personne n’ayant de solution, j’ai fini par remplir un pot en verre avec toutes les pièces de monnaie. Si un jour quelqu’un d’extrêmement patient veut les compter et faire les conversions, je suis certaine qu’il y en a pour une fortune!

IMG_9268

Vous imaginez déjà mieux la complexité du problème! Sachant qu’en plus, environ une fois par an, nous avons une période de « réserve », où nous ne savons pas si nous partons en vol, ni où, ni pour combien de temps, pendant 18 jours, nous nous rendons à l’aéroport jusqu’à ce que l’entreprise ait besoin de nous sur un vol. Et à ce moment là, il est intéressant de pouvoir disposer de toutes les monnaies dans la valise, au cas où!

Arkidée a vraiment bien compris l’étendue du soucis! Elle a donc imaginé une série de pochettes avec une fenêtre transparente pour soi voir le nom de la devise et du pays, soit voir directement les pièces et les billets. Et ces pochettes sont toutes rangées dans une sorte de compagnon de voyage, une grande pochette qui permet de toutes les transporter pour la « réserve »!

IMG_9269

Je l’aime d’amour mon compagnon organisateur de devises étrangères moi! Je ne vous cache pas que le choix des tissus m’a vraiment beaucoup plus, des étoiles partout, de toutes les couleurs, en plus d’être hyper pratique, cette pochette est très jolie!!! Merci Arkidée d’aussi bien lire dans mes besoins!

IMG_9270

 

Page Facebook d’Arkidée: ArKIDée

Blog d’Arkidée: ArKIDée

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions au sujet de « Une commande très personnalisée, spéciale hôtesse de l’air! »

  1. Merci Isa pour cette commande spéciale de haut vol et ce très bel article !
    (parmi celles que tu as citées, il y a tout plein de monnaies inconnues pour moi 😀 du coup, je vais faire des recherches…. histoire de voyager virtuellement)
    Et dire que mes pochettes vont parcourir le monde !!! ça me met en joie
    Bisous

  2. Mais quelle bonne idée, moi je range toutes les monnaies du Poux qui voyage beaucoup dans des enveloppes mais il est tellement organisé qu’il ne pense jamais à les prendre avant le départ alors il les remplis à l’arrivée…

    Ce serait une belle idée de cadeau de fête des père mais il me faudrait un motif plus masculin quand même :-)

    • ah oui ça serait idéal comme cadeau! tu devrais lui demander, elle a plein de tissus différents! et c’est toi qui les choisis!

  3. Bonsoir! C’est une super idée ça!!! C’est vrai que c’est pas un porblème que j’avais imaginé mais maintenant que tu en parle ça parait évident en fait! Là tu va pouvoir être super organisée!

  4. Moi j’ai une boîte en verre « Pour notre mariage » offerte par un copain de lycée vaguement amoureux de moi. Je l’ai remplie des monnaies et billets de tous les pays dans lesquels je suis allée mais il en a épousé une autre ! 😉
    ‘Foiré !

Un commentaire?