Soupe et enfance: Stéphanie de Kidéclate

J’ai eu envie, avec les frimas de l’hiver, d’une rubrique qui réchauffe, d’une rubrique familiale, d’une rubrique qui évoque plein de souvenirs! Quoi de plus logique que de parler de soupe alors?! Moi ça me parle, j’espère qu’à vous aussi! J’ai demandé à Stéphanie de Kidéclate , spécialisée dans le domaine des anniversaires d’enfants et des bonbons de bien vouloir nous parler soupe…

                                                                                                                   Flying-mama

De la soupe… Rien que le titre du sujet évoque mon enfance, probablement comme pour beaucoup ! Pfffff, encore de la soupe… J’espère au moins que ce n’est pas de la soupe verte… (je rigole parce que ma fille me dit la même chose maintenant… et c’est vrai que c’est énervant, ils sont toujours en train de râler).

 

P1170150.jpg La seule soupe qui était une fête, c’est la soupe de pâte… et une génération plus tard, elle a toujours autant de succès… J’imagine que tout le monde sait la préparer… mais si jamais quelqu’un avait loupé ça, je ne peux pas me taire plus longtemps. Alors il faut déjà choisir les bonnes pâtes, des toutes petites… alphabet, chiffre, étoiles, il y en a pour tous les goûts.

P1170155Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante (suivre le temps indiqué sur le paquet).
Quand le sablier « sonne », égoutter les pâtes rapidement et les remettre dans la casserole avec du lait à votre convenance. C’est prêt ! Si vous voulez une soupe bien chaude, il faut remettre la casserole sur le feu quelques secondes. Voilà une recette express idéale les soirs où le temps manque, où les enfants sont malades, où, où… quand on n’a pas envie de faire autre chose.. Et pour que la fête soit complète, il faut manger devant la télé. Trop bien!

P1170184

 

P1170201

 

P1170225
Maintenant qu’on est des grands, on adore la soupe et on a testé plein de nouvelles recettes… et si y’en a bien une qui fait l’unanimité auprès des petits et des grands, c’est la soupe de lentilles corail. Alors là encore, je vous donne la recette (même si, du coup, je deviens un peu hors sujet).

P1170020

150g de lentilles corail
2 carottes épluchées et découpées en rondelle
Un cube bouillon de légumes bio
Un petit oignon émincé
Thym.

 

P1170047

Faire revenir les lamelles d’oignons dans un peu d’huile d’olive. Une fois qu’elles deviennent translucide, ajouter les rondelles de carottes et laisser rissoler quelques minutes avec un peu de thym (attention à ce que ça ne brûle pas quand même). Verser ensuite ½ litre d’eau en y diluant le cube de bouillon, et ajouter les lentilles. Il n’y a plus qu’à laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes et à décider si vous préférez la manger mixer, ou pas.

 

P1170087

Chez nous, on préfère le velouté simple pour les grands, et noyé de fromage râpé pour les moins grands. Alors, verdict ?

 

P1170121.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Soupe et enfance: Stéphanie de Kidéclate »

  1. Huummm la soupe aux pates!! Nous on rajoute du viandox, huuuummm! Ca donne envie tiens!
    Les lentilles corail je connais pas je garde cette recette sous la main elle a l’air pas mal!

  2. Bonsoir, Ici aussi c’est Soupe tout les soirs, maison ou non. Celle qui à eut le plus de succès en se moment c’est celle au butternut. C’est vrai qu’elle est bonne. Et la soupe c’est la seul façon de faire manger des légumes au grand de 4 ans

  3. Ah super cette nouvelle rubrique ! Si ça peut donner de nouvelles idées !
    Chez nous aussi c’est pratiquement pour tous les soirs la soupe, et également la seule manière de faire manger des légumes à ma petite de 2 ans.
    Il faudrait que je teste celle aux lentilles corail. Merci

Un commentaire?