Son meilleur copain s’en va…

Son meilleur copain s’en va, je l’ai appris ce matin. J’ai failli pleurer devant sa maman qui avait également l’air très triste de partir. C’est le lot de beaucoup de parisiens, parce que Paris à deux, c’est génial, mais avec une famille, on manque vite de place. Ils ont vendu leur appartement pour acheter une maison dans le 78… Timothé va tellement nous manquer!

Timothé, c’est un petit garçon toujours souriant, que nous avons rencontré à la crèche lorsque nous avons enfin eu une place pour Lulubiscotto. Depuis le premier jour, cet enfant est devenu le meilleur ami de mon fils, l’accueillant le matin par des rires et des câlins, faisant de la journée une fête!

Nous étions vraiment ravie de voir qu’il serait également dans la classe de notre fils, un de ses autres meilleurs copains ayant déjà déménagé, nous avions tous 3 été très tristes, et le jour de la rentrée Lulubiscotto ne comprenait toujours pas pourquoi il n’était plus là… Pourquoi faut-il que dès que mon fils s’attache fort à un autre enfant, qu’il trouve un copain,  un ami, presque un frère, on lui enlève? Nous n’avons jamais oublié le petit Eliott…

A l’école maternelle, les débuts ont été très difficiles pour mon pauvre petit chou tout déboussolé par ces nouvelles règles, ces nouvelles personnes, ces nouvelles activités. Mais je savais qu’en désespoir de cause je pouvais me reposer sur Timothé pour faire en sorte que mon petit garçon se sente bien!

Cet enfant pétillant et plein de joie de vivre, je ne l’ai vu pleurer qu’une seule fois, peu après les vacances de la Toussaint. Il devait être très fatigué, ça ne lui ressemblait tellement pas! Ce jour là, c’est mon fils et moi qui l’avons consolé, le moins que l’on pouvait faire, lui qui sauvait systématiquement toutes les matinées de mon fils par sa perpétuelle bonne humeur et son enthousiasme débordant depuis plus d’un an et demi!

Aujourd’hui donc je suis triste, cet enfant va tant nous manquer. Dans le coeur de mon fils et dans le mien il avait pris une place énorme. Le vide va être difficile à combler… Il nous reste un mois pour savourer sa présence, moi qui les imaginais déjà adolescents, toujours copains, à faire les 400 coups ensemble! Un mois à me réjouir de voir sa petite bouille le matin, son sourire incroyablement contagieux, à entendre son rire si doux, et à voir mon fils tout heureux d’être avec son meilleur copain…

Un mois, c’est tellement court, mais à leur âge, c’est presque une vie entière! A demain matin Timothé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Son meilleur copain s’en va… »

  1. Bonjour,
    je viens de lire votre billet, mon fils a souvent vécu le départ de son meilleur ami en maternelle, en primaire et en se posant la question pourquoi a chaque fois que je m’attache a quelqu’un il part!!! Si bien qu’a 15 ans il a des copains, mais n’a pas d’ami.. Malheureusement c’est la vie, mais en plus cela laisse des traces pour nos enfants…. Il faut essayer de garder contact ce qui n’est pas forcement facile, une fois déménagé…
    garder courage!!!! Bises a vous….

  2. Oooh comme je te comprend, nous l’avons vécu il y a de cela un an, à l’inverse c’est nous qui sommes partis et nous ne nous en sommes toujours pas remis…Mon grand parle régulièrement de ses copains de là bas avec l’espoir de les retrouver un jour…ils sont dans son cœur…c’est dur pour tout le monde…
    De plus il faut essayer de ne pas trop montrer nos émotions à nos petits qui ne sont pas dupes bien sûr…
    Courage à tous, bises à Lulubiscotto et son meilleur copain ! <3

  3. Nous allons aussi connqître ça, mon futur mari est muté dans l oise alors nous allons partir…
    Je ne sais pas comment va réagir la sangsue, elle a eu du mal à l école mais nous avons pu compter sur une super atsem Isabelle!
    Sur toutes les photos la sangsue lui tient la main, elle ne se tient bien qu à sa table, c est grâce à elle si elle maintenant elle aime aller à l école!
    Et puis elle va laisser son amoureux… Et son super copain de bac à sable…

    J appréhende beaucoup…

    Courage lulubiscotto et Isabelle!

  4. Je comprends que cela te touche. Moi je ne connais pas encore ça. Ça va peut être faire pathétique de dire ça, mais mon fils n’a pas encore d’amis (il ne va pas en collectivité). Par contre, j’ai envie (comme toutes les mamans) du mieux pour lui. Et dans ce mieux il y a plein d’amis fidèles qui le suivront pendant de nombreuses années.
    Je sais que pour le moment il est petit, et que rester ami avec un autre petit garçon si éloigné sera difficile.
    Cependant, j’avais 4 ans et demi quand mes parents ont quitté la Picardie pour les Pyrénées Atlantiques (pas la porte à côté…) et ma maman avait précieusement conservé des photos de ma meilleure amie de l’époque et moi (déguisées au carnaval, à la rentrée, goûtant à la maison, …). Ado, en regardant toutes ces photos, je me suis rappelée des grands sentiments d’amitiés de je ressentais à cette époque. Et comme ma maman avait bien noté son nom et le nom de ses parents, j’ai pu la retrouver et nous avons correspondu puis nous nous sommes revu durant un été que je passais chez mes grands-parents dans le nord. C’était génial !
    En attendant, courage à tous les 2 et profitez bien de ce dernier mois :*

  5. oh c’est pas facile moi qui est connu bcp de déménagement j’ai perdu tous mes amies quand j’étais enfant de 0 à 6 ans et ça fait un manque mais cest la vie
    Avec le net tu peux garder contact avec les parents pour que plutard les enfants se retrouvent

  6. Lulubiscotto est un sensible, ce sera certainement dur pour lui, hélas :-( Tout comme ça a été dur pour Niafette de voir partir ses DEUX meilleures amies, des jumelles… Mais elle s’en est bien remise et a de nouvelles amies très chères à son coeur :-)
    En tant que parent, on s’en fait souvent plus que l’enfant. Nous avons déménagé à l’entrée de Cynthia en 6ème et j’en étais malade pour elle. Elle s’inquiétait beaucoup avant mais le jour de la rentrée, elle est revenue à la maison en criant « c’est trop génial le collège et j’ai trouvé une copine super, elle s’appelle Angélique !!! » Moi, j’avais passé la journée dans l’angoisse !!!
    Bisous et profitez du petit Timo

  7. Ca me fait penser à un livre « Mon meilleur ami du monde » qui parle de ce sujet. LA tristesse, et les retrouvailles lors d’une invitation un dimanche après midi..

  8. Roooh :( Profitez a fond. La petite Théa, la meilleure copine de mon fils est partie aussi a cause d’un déménagement… Dur pour mon bout de chou. Et la il viens encore de changer d’école lui aussi et ce n’est pas simple pour lui. Bon courage a toi et ton petit bout. :)

Un commentaire?