Lettre au Père Noël pour enfant nomade: le siège auto Guardianfix pro 2 de Kiddy

siège auto bouclier Ahhh les sièges auto, je crois que c’est ce qu’il y a de plus difficile à choisir… Une poussette encore, on se doute des qualités dont on a besoin. Ici à Paris par exemple, il nous faut de la légèreté, de la robustesse et du design! Ok, les poussettes, je maîtrise. Mais devant le rayon sièges auto, je me sens désemparée!

J’ai auparavant testé un siège avec harnais, je n’aurai d’ailleurs juré que par ça. Je ne me doutais pas un seul instant qu’il existait d’autres systèmes de sécurisation de nos enfants! Je n’avais jamais entendu parlé du siège auto « bouclier »! J’étais très intriguée, alors quand Kiddy m’a proposé de tester le siège auto de mon choix, c’est le Guardianfix Pro 2 groupe 1/2/3 que j’ai choisi!

siège auto bouclier Comme cela a coïncidé avec mon changement de véhicule, je l’ai pris isofix, histoire d’avoir un élément de sécurité supplémentaire, rien n’est trop beau pour protéger mon Babypunk! Le système isofix, ce sont deux crochets en bas au dos du siège auto qui viennent de clipser sur des crochets fixés à la structure de la voiture que l’on trouve entre l’assise et le dossier de la banquette arrière, à droite et à gauche. En cas de choc, l’enfant par la ceinture, et le siège par la voiture!

J’ai cherché les résultats du siège aux crash test et j’ai trouvé qu’utiliser en isofix, il avait de très bons résultats en terme de sécurité! Il est utilisable de 9 à 36 kg, soit de 9 mois environ à 12 ans! De plus il est réglable en hauteur, mais aussi en largeur pour mieux protéger l’enfant!

siège auto bouclier

Venons en à notre bouclier. A la place du harnais 5 point plus classique, vous installez devant bébé un coussin maintenu à l’aide de la ceinture de sécurité. Celle ci ne peut donc pas casser les côtes de bébé en cas de choc, ni l’étrangler. La tête de l’enfant sera quant à elle amortie sur le bouclier, amoindrissant un potentiel coup du lapin.

Parlons confort, parce qu’en deuxième position c’est essentiel à un bon siège auto! Le guardianfix Pro 2 s’incline, avec plusieurs positions déterminées en fonction de l’âge de l’enfant. L’inclinaison se fait très facilement. lorsque bébé s’endort, il n’a plus la tête qui tombe sur sa poitrine de part l’inclinaison du siège, mais aussi grâce au fameux bouclier qui sert de coussin à cette occasion!

siège auto bouclier siège auto bouclier Pochettes de rangement latérales, ruban pressionné sur le bouclier permettant de maintenir le doudou, d’accrocher la sucette et quelques jouets, repose pied à utiliser quand l’enfant est encore petit, ou lorsqu’il dort, en position allongée afin d’augmenter encore le confort. L’assise s’adapte également à la morphologie de l’enfant avec un petit coussin intégré anti-dérapant. Le tout se déhousse parfaitement et facilement en cas de pipi intempestif ou autre vomi imprévu!

siège auto bouclier siège auto bouclier siège auto bouclier L’installation est vraiment hyper simple quand vous avez compris l’utilisation du système isofix de votre voiture. Il n’y a qu’a le crocheter dessus, puis on met bébé dans le siège, on pose le bouclier devant lui et on lui attache sa ceinture comme s’il s’agissait d’une adulte! Pas de prise de tête des heures durant pour faire passer la ceinture selon un schéma auquel on ne comprend jamais rien, au risque de mal l’installer et donc de diminuer ses performances en cas d’accident!

Je suis absolument ravie de mon guardianfix pro 2 de chez Kiddy groupe 1/2/3, Et n’envisage plus d’autres tests, je suis tombée en amour de celui-ci! Le design est magnifiquement réussi, je vous laisse juger sur les photos, le modèle avec le petit requin que nous avons choisi est juste parfait pour Babypunk, et rend trop bien dans notre voiture neuve! A mettre impérativement sur votre lettre au Père Noël avant qu’il ne soit trop tard!!!

Vous avez choisi quoi vous, harnais ou bouclier?

siège auto bouclier

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Lettre au Père Noël pour enfant nomade: le siège auto Guardianfix pro 2 de Kiddy »

  1. Oups gros bugg sur mon précédent message… Désolée!
    Je disais donc que l’on avait un siège à harnais quand ma fille était petite! Quand elle s’est sentie à l’étroit, on a regardé pour changer et on a opté pour un siège avec bouclier! Je ne regrette absolument pas! On l’utilise depuis 3 ans et on en est toujours ravi! Même sans le bouclier quand l’enfant grandit, il est toujours aussi bien.

Un commentaire?