Quelle Joie de voyager en voiture!

siège auto joieJe sais, je suis une inconditionnelle de l’avion, et pourtant je viens vous parler de voyage en voiture! Ne soyez pas surpris, je suis enfin entrée dans le troisième millénaire en changeant de voiture! J’ai donc la clim et des portes à l’arrière, ainsi qu’un grand coffre! Suivant ce que j’ai à transporter, je privilégie donc la voiture pour me rendre chez mes parents en Vendée, car ils sont très loin de l’aéroport de Nantes!

siège auto joieMais qui dit voiture et enfant, dit siège auto! Mon fils étant arrivé à 13 kilos (enfin presque, il les frôle depuis des mois), nous avons dû nous séparer de notre précédent siège, plus très adapté à son gabarit… Je suis parallèlement devenue ambassadrice de la marque britannique Joie, ce qui m’a permis de pouvoir tester certains de leurs produits de puériculture, notamment le siège STAGES Groupe 0+/1/2!

siège auto joie

siège auto joie

Ô Joie, de pouvoir enfin voyager dans des conditions décentes! De la place pour les grandes jambes de Papapunk, et pour celles de Babypunk également!!! Alors tout l’été, nous avons multiplié les trajets en famille, Paris/Saint-gilles-croix-de-vie, Saint-gilles-croix-de-vie/La Rochelle, Le Rochelle/Paris, Paris/le Loir et Cher, le Loir et Cher/Paris… Plusieurs centaines de kilomètres en plein soleil, avec un petit garçon plein de vie à l’arrière!

siege auto JoieNotre botte secrète, un lecteur de DVD portable fixé sur le siège devant mon fils, qui nous a été prêté, ouf! Et quoi de mieux pour regarder un film que d’être confortablement installé dans un fauteuil accueillant? Joie nous a fourni le siège, le STAGES Groupe 0+/1/2 et mon fils a validé son pouvoir endormissant! Le point fort de ce siège, c’est que même utilisé en groupe 1, il est possible de l’incliner! Merci donc pour ces longues siestes sans tête qui tombe!

L’avis du papa:

Très facile à installer, le mode d’emploi est compréhensible en quelques minutes sans prise de tête ni engueulade. Confortable et bien enveloppant, il donne une impression de sécurité parfaite, et c’est le principal pour transporter notre enfant, avec La protection latérale contre les chocs et le harnais à 5 crans qui maintient parfaitement bébé dans son siège.

siege auto Joie

L’avis de la maman:

Ce siège évolutif a trouvé sa place au sein de notre famille. Il laisse une certaine autonomie à mon fils avec les pochettes de rangement sur les côtés. Fini l’angoisse de la sucette qui tombe et aucune possibilité de s’arrêter, nous en avons mis une de rechange dans la pochette de l’accoudoir! La housse lavable est facile à enlever, et la matière est respirante et agréable au toucher, c’est rassurant pour voyager plus sainement. On aurait bien aimé une protection à l’entre-jambe au niveau du passage du harnais en cas de choc, surtout pour les petits garçons.

siège auto joie

L’avis de l’enfant:

Plus difficile à retranscrire ici! Il peut monter dedans tout seul, et aime mettre les bretelles lui même. Il aurait aimé pouvoir se détacher tout seul mais n’y arrive pas! Et c’est pas faute d’avoir essayé maintes fois! Maman en est très contente bizarrement. L’appui-tête est confortable et bien rembourré et ne l’empêche pas de regarder par la fenêtre, ça aide à faire passer le temps plus vite de voir le paysage défiler! Il en a fait des rêves dans ce fauteuil!!! On peut même faire pipi dedans, Papa râle un peu, Maman pas trop, ça se lave facilement il paraît!

siège auto joieMerci à Joie pour sa confiance, si vous avez des questions, je suis là pour les faire remonter à la marque, n’hésitez pas!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Quelle Joie de voyager en voiture! »

  1. Hello,

    Alors oui j’ai des questions ^^ Les sièges auto 0+/1/2 vont jusqu’à quel poids et quel âge ?
    Je vois que le tissus est respirant mais l’est-il vraiment ?
    Nous avons 2 sièges autos pour le moment mais va falloir qu’on change (et prendre le définitif jusqu’à 36kg) parce que pépette a atteint les 15 kg (enfin presque) à 4 ans et 2 mois, et elle a de grandes jambes et commence dc à ne plus avoir trop de place :s
    Mais je cherche plein d’avis et de test mais en vain dc je sais pas si ce genre de siège convient ou est-ce celui avant les 15 kilos ?
    Merci de tes réponses 🙂

  2. Bonsoir

    Pourriez-vous svp me dire si le siege strages répond à la norme ECE 44.03 ou 44.04? Je cherche désespérément l info sur le net mais ne trouve pas.

    Merci 🙂

  3. Bonjour,
    pouvez vous me dire où on le trouve ? je regarde sur beaucoup de site et rien ou alors pas en stock. j’aimerais savoir où l’acheter.
    cordialement

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.