Il a fallu que j’attende 6 ans

photographie de maternité babyvista

Je me l’étais promis il y a quelques années, un jour je ferai une séance photo avec un professionnel, en famille. J’avais été traumatisée par des photos complètement merdiques prises à a maternité, moi en pyjama sans avoir même eu le temps de me brosser les dents, mon fils Lucien que la photographe persistait à appeler Julien, et le pire, la visite à domicile plusieurs semaines plus tard, où j’avais acheté, dépitée, des photos horriblement chères et surexposées parce que mon coeur de maman toute neuve aurait pleuré de devoir jeter tout ça… Mais heureusement les choses ont changé!

photographie de maternité babyvista

photographie de maternité babyvista

Même si c’est de l’histoire ancienne, je dois avouer que je m’en veux toujours, car en plus d’avoir ces atroces photos où je ne reconnais pas mon fils, je n’avais du coup jamais pris le temps d’en faire de vraies, de belles… Mais c’est chose faite, et le résultat est à la hauteur de mes espérances! J’ai du coup accepté de recevoir chez moi une photographe de Babyvista, qui fait des photos en maternité, mais plus quali, plus luxe que ça se faisait auparavant, pour une séance photo en toute décontraction, dans un univers qui est le notre. Si j’avais été jeune maman, j’aurai apprécié de ne pas être prise au dépourvu, d’avoir le temps de m’apprêter, de laisser passer quelques heures pour que mon visage se remette de l’accouchement. D’ailleurs, si vous n’avez pas vu de photographe à la maternité où vous avez accouché, vous pouvez contacter Babyvista sur leur site afin de prendre rendez-vous pour une séance photo à domicile (ce que je préconise a titre personnel!). Si c’est un membre de leur équipe, le résultat sera magnifique j’en suis sure vu les progrès qu’ils ont fait depuis quelques semaines!

photographie de maternité babyvista

photographie de maternité babyvista

Mon fils a choisi ses copains, soit quelques monstres qu’il affectionne particulièrement, pour poser avec lui. Un mur blanc, un drap unique de la créatrice Arkidée que j’adore et qui me rappelle la plus tendre enfance de Lucien, et une photographe qui l’a mis à l’aise en quelques secondes. J’ai également posé avec lui pour des photos mère/fils que je ne me lasse pas de regarder depuis que je les ai reçues! Il m’a fallu attendre trois petites semaines pour voir le résultat final. Je savais que la société faisait des produits de luxe, et je n’ai pas été déçue du rendu final! Les matières sont nobles, les coloris raffinés et intemporels, pour se marier à la perfection à n’importe quel intérieur.

photographie de maternité babyvista

Ne pouvant malheureusement pas toutes les exposer chez moi dans leurs somptueux support en papier épais fourni dans la boite, je pense en offrir pour la fin de l’année aux grands parents qui ont encore, eux, de la place sur leurs murs encore blancs (ils viennent de déménager). Je vais garder pour moi le petit carnet dépliant double face sur lequel je retrouve toutes les photos de la séance, un côté couleur, un côté noir et blanc, et l’emmener pour survivre un peu moins douloureusement à ces escales trop longues où je ne parviens plus à cacher la maman sous le costume d’hôtesse de l’air! Le reste, des photos que je vais alterner avec celles que j’expose, sera conservé précieusement dans la jolie boite cossue de présentation. Allez avouez, il est trop canon mon fils non?!!!

photographie de maternité babyvista

Vos souvenirs de photos de maternité sont peut être plus sympa que les miens, j’espère, mais quoiqu’il en soit, heureusement que Babyvista a décidé de changer tout ça! Retrouvez mon partenaire Babyvista qui, depuis plus de 40 ans, photographie l’un des plus beaux moments de la vie, l’arrivée de bébé, sur ses réseaux sociaux pour refaire connaissance et apprécier l’évolution de leur travail:

Facebook – InstagramLe site

seance photo maternité babyvista

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Il a fallu que j’attende 6 ans »

  1. il n’y a pas que le fiston qui soit canon :)
    le fameux album de naissance de Princesse, pour lequel je n’étais aussi sentie obligée de prendre
    bon ca va, ce sont de belles photos
    mais j’avais réitéré 1an plus tard : le photographe était venu à la maison, j’ai du coup qq clichés, avec objets pour créer un décor, ca fait un chouette souvenir
    pour Ptit Sablé, je ne suis pas restée assez longtemps à la maternité, donc pas vu de photographe, mais du coup, je regrette quand même un peu de ne pas avoir des photos de lui

    • voilà, on rale quand ils passent mais quand ils ne passent pas c’est le désespoir!!! refais une séance avec les deux du coup! pendant qu’ils sont encore « un peu » petits!

  2. Ici j’en pleure encore pour ma 1ere qui a 9 ans de ne jamais avoir eu de photos.
    Le photographe est rentré, je lui ai demandé s’il pouvait repasser car le papa était en train de se garer et arriver il a dit oui on l’attendu et il n’est jamais rêvenu

  3. Jolie séance :)
    Pas de photographe à la maternité pour ma grande, mais une photographe pour ma petite. Je m’étais jurée de ne pas faire les photos, mais prise au dépourvu, fatiguée et devant une femme insistante, je me suis faite avoir. Résultat : un bébé tout rouge et encore gonflé, une maman blanche comme un linge avec d’énormes cernes. Quelques semaines plus tard, j’avais bien repris mes esprits et je n’ai jamais accepté qu’ils viennent à la maison ! Ils m’ont donné un accès sur leur site pour voir les photos et j’ai fait des imprim’ d’écran ^^ Tout à fait suffisant pour la qualité …
    Quand on voit le travail d’un vrai photographe, il n’y a pas photo 😉

  4. Pas de photographe à la maternité mais du coup je regrette de ne pas avoir de belles photos de ces premiers moments… En tout cas il n’est jamais trop tard, me dis-je en voyant les tiennes !!

  5. Waouh !!! Quelle jolie séance Isabelle ! Vous êtes vraiment magnifiques tous les deux, très photogéniques, la photographe a fait des photos canon ! Et un grand merci à Lucien d’avoir choisi mon coussin fusée et le drap nuages <3 <3 <3 ça me touche beaucoup beaucoup 😀
    Bisous bisous à tous les deux :*

Un commentaire?