Le saut de la frange

frange

Je voulais vous parler d’une décision que je dois prendre qui est d’une importance capitale, ceux qui me connaissent sauront que j’en pèse le pour et le contre depuis des mois, des années même! Ma vie pourrait changer très bientôt, et l’image que vous vous faites de moi également. Aucun retour en arrière ne sera possible, il faut donc que je sois totalement en accord avec moi-même!

Vous vous demandez certainement de quoi je parle, si c’est d’essais bébé, de travail, ou même d’amour? Non, rien de cet ordre, mais pourtant c’est aussi bouleversant! Je parle attributs capillaires, cheveux, poils de tête… Ma sublime (bah quoi?) chevelure, que j’ai mis tant d’années à acquérir, est sur le point de se retrouver raccourcie, et pas qu’un peu! Je rêve de me refaire une frange…

 « N’en fais rien malheureuse » me hurlerez-vous, en proie à l’effroi absolu que vous aura causé cette annonce capillairement capitale! « Pense à tous le temps que ça va te prendre pour récupérer une longueur convenable si le résultat ne te plais pas!!! »… Oui, le fait est que j’ai peur, très peur que ça ne m’aille pas… Mes cheveux ne sont pas raides, et j’ai un fort épis au milieu du front. Je n’ai jamais réussi à avoir une jolie frange bien raide comme celle dont je rêve, à mon plus grand désespoir.

frange

Et puis je me souviens aussi des vacances au soleil avec les cheveux dans les yeux, des barrettes que je mettais pour pouvoir bronzer du front, des frisettes moutonesques qui encadraient mon visage… Je commence à trembler, à avoir des frissons d’horreur… Non, j’avais juré qu’on ne m’y reprendrait plus!!! JAMAIS!!! Seulement voilà, j’ai trouvé le bonheur, le nirvana du cheveu, le Saint-Graal de la coupe de cheveux: le postiche de frange!

Lors d’un salon beauté, je suis tombée nez à nez avec ce qui allait faire mon bonheur. J’ai tourné plusieurs fois autour du stand, en me disant que ça pourrait être bien sympathique d’essayer! Me voyant faire, avec un sourire en coin, ils m’ont proposé de faire mon bonheur, de m’aider à atteindre mon rêve, celui d’avoir une frange sans  couper mes cheveux, sans sentiment de gâchis, sans pleur, avec la possibilité du retour en arrière à tout moment!

Me voilà donc avec deux postiches, une frange à clips, et une autre avec un serre-tête. Je suis amoureuse de ces nouveaux attributs de cheveux naturels (qui existent aussi en synthétique, mais je n’ai pas essayé). Celle à clips tiens vraiment très très bien, mais je pense qu’elle mériterait une petite retouche et la couleur n’est pas tout à fait bonne, en regardant les photos je trouve que celle avec le serre-tête me va mieux. En fait c’est la frange droite qui me convient le plus, et pas effilée comme celle à clips! Qu’à cela ne tienne, lors de ma prochaine visite chez le coiffeur, je l’emmènerai avec moi se faire raccourcir les pointes! Ma propre mère n’y a vu que du feu, et a trouvé que ma nouvelle coupe était très jolie!

frange

Le lendemain, je n’avais plus de frange, et tant mieux, vu que je partais en vacances au soleil! Alors, ça vous tente?

http://www.remyhair.fr/ 24€90 la frange postiche

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Le saut de la frange »

  1. Trop marrant ! On dirait moi il y a quelques mois 😉 J’en ai acheté 2 en avril sur le net (après visionnage d’une chronique dans une émission tv), pas très chères mais bien pourraves, il faut le dire ! J’y ai pas mis le prix et ça se voit…
    Ayant l’habitude des franges, j’ai re sauté le pas avec une copine coiffeuse qui m’a réalisé la plus jolie frange que j’ai jamais eu :)

    Bon, depuis, l’été est passé, mes cheveux ont été bien abimés donc j’ai tout coupé et je laisse repousser ma frange 😉 mais je dis pas que l’année prochaine je ne mettrai pas le prix pour un vrai postiche.

    En tout cas sur tes photos, je n’y ai vu que du feu et ça te va très bien. C’est vrai que c’est bien pratique de pouvoir changer de coiffure sans tout couper 😉

  2. Bah moi je trouve que ça te va super bien !! Je suis POUR les franges même si c’est pas facile à entretenir.
    Donc si tu as trouvé la parade pour éviter de te couper les cheveux et que ça te convient c’est bien !
    (et pis je trouve que c’est vraiment pas cher quand on voit le résultat !)

  3. et bien pour ma part moi qui ai toujours voulu des cheveux longs et qui n’en a pas depuis que je les ai perdu, à mon mariage j’ai mis une postiche et ça a bluffé ; perso j’ai adoré !! il m’arrive encore de la ressortir (elle ou d’autres) pour des soirées

  4. Bonjour
    Mais oui, pour les hésitantes ce genre de clip c’est vraiment génial !!! Mais moi, je suis une adepte de la frange, j’aime bien alors j’ai sauté le pas et je ne le regrette pas 😉
    Bonne journée, Laure ( Lolo Leblog )

  5. Bonjour
    Avec ou sans frange ca te va bien
    Je trouve que ses franges son une bonne idée , et mine de rien ca change une femme , avec ou sans

Un commentaire?