♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Every sha-la-la-la, every wo-wo-wo still shines, every shing-a-ling-a-ling that they’re starting to sing’s, so fine… Et vous, vous souvenez vous de votre rencontre avec l’être aimé? J’ai posé la question à mes lecteurs et à mes amies, voilà leurs récits….
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Laetitia
On s’est rencontrés en avril 2002. J’allais passer mon bac… J’ai passe un petit WE
à Paris avec mes parents et ma cousine m’a fait sortir. On s’est préparées, pouponnées et hop c’était parti. Direction les nuits parisiennes. C’était la 1ère fois. Le bar était dans le 15e arrondissement, L’aviatic. On entre et on retrouve un groupe d’amis de ma cousine. Que des « grands » !!!! lol. Franck était assis à la table. On s’est installées j’étais intimidée. On a commencé à discuter et Franck s’est mis à me poser quelques questions. « Alors tu passes ton bac « ? « T’as quel âge ? » Je ne pouvais pas répondre que je n’avais que 17 ans la honte, alors je lui ai répondu : « j’ai 17 ans et demi » (on s’en souviens encore et on en rigole). Lui en avait 26… La soirée s’est bien passée j’étais sous le charme et toujours intimidée. J’ai du être toute rouge un bon moment. Franck m’a envoûtée ! Sa petite fossette m’a charmée ! Je buvais ses paroles. On a pris la route du retour, ma cousine m’a demande : « alors t’as passe une bonne soirée ? » « et Franck tu le trouves comment ? » . J’étais toujours dans mes rêves et je lui ai répondu : « ben tu vois Franck c’est le mec que je voudrais mais que je n’aurai jamais… » … Et puis les mois ont passé et on ne s’est pas oublié. Il a demandé mon numéro (à l’entremetteuse), j’ai demandé le sien et… la suite est une autre histoire…. Aujourd’hui ça va faire 10 ans que l’on se connaît… 6 ans que l’on est ensemble, 4 ans que l’on vit ensemble et on attend un bébé. Je n’ai jamais eu d’autres coups de foudre !!! Le 1er bisous est tout aussi émouvant. J’en suis encore toute chamboulée en y repensant et très émue. C’est mon amour pour toujours….
♥♥♥♥Mary et les Mini Nous ♥♥♥♥
J’ai rencontré mon homme sur internet, sur le site Caramail (je sais les vieux s’en souviendront 🙂 ). Deux mois plus tard nous décidons de nous rencontrer en vrai. Il me propose de le rejoindre dans un bar où il sera avec des potes avec qui je discutais aussi sur le chat. J’accepte car je me disais que je ne serai pas seule. Je décide d’emmener une copine. Comme j’ai énormément confiance en moi il a du recevoir ce jour une dizaine de sms lui disant un coup je viens un coup je viens pas ! Je n’avais que sa photo et je ne suis pas physionomiste … ça n’aide pas ! J’arrive dans le bar, je le vois mais ne suis pas sûre… je demande à la table s’il y a un Monsieur. Ils me répondent que non. Du coup je vais faire le tour des autres tables jusqu’à ce que je remarque qu’ils rigolaient. Notre première rencontre en vrai a commencé à ce qu’il se foute de ma tronche !! Et ça continue depuis plus de 9 ans maintenant!
♥♥♥♥Émilie Maman des Champs♥♥♥♥
Ma rencontre avec Papa des Champs Papa des Champs et moi, on s’est rencontré par un tchat par sms… Son pseudo était « Bizarre » et le mien « Louve ». J’avais 18 ans et demi. On s’est bien entendu tout de suite. Et puis comme j’avais déjà un copain, on en est resté là. Et puis un jour qu’il n’allait pas super bien, on a parlé pendant un long moment. On a fini par s’appeler et je sentais bien qu’il y avait un
truc… Le 19 mai 2003, il est venu chez moi (enfin chez mes parents). Il est resté une semaine. Et comment dire, quand je l’ai vu, la première chose que j’ai eu envie de faire c’était de lui sauter dans les bras et de l’embrasser. Il est arrivé à 21heures et j’ai attendu 23h ^^ Il vivait à Avignon, moi je vivais près de Moulins dans l’Allier… Autant dire que niveau distance on n’était pas gâté… Il venait me voir chaque mois…. Puis je suis allée là bas. Mais je n’arrivais pas à me faire au Sud (maintenant je paierais pour y retourner), du coup il est venu avec moi dans l’Allier… Et voilà, maintenant ça fait presque 9 ans, des galères, une maison et une merveilleuse Princesse AAA et on s’aime toujours autant… peut être même un peu plus^^
Voici le récit de notre rencontre. Septembre 2011, année de la douce majorité atteinte. je me prépare pour me rendre à l’anniversaire de ma meilleure amie, très angoissée à l’idée de ne connaître personne (oui, à 18 ans j’étais d’une timidité maladive). Je prends le combiné, prête à appeler mon amie et lui dire « je ne viens pas » sous un prétexte bidon. Mais voilà, les 18 ans de sa meilleure amie, ça ne se rate pas donc on se botte les fesses, on enfile sa robe, ses petits souliers et on est parties. Elle me présente ses amis de lycée, je retrouve une ancienne camarade de primaire que nous avions en commun. Ils sont tous sympa, tout va bien. Bien sûr, je suis la « nouveauté » donc on me questionne sur tout et sur rien… Puis, la sonnette retentit. mon amie va ouvrir la porte, je l’accompagne. Elle me présente « JR »… Ma première réaction? « C’est quoi cette tronche d’abruti ? ». J’ai appris plus tard qu’il avait pensé « Chouette encore une petite bourge coincée » (Nota: son père tient un gros cabinet d’administrateur de biens sur Paris, moi je vivais en HLM encore 2 ans auparavant… c’est qui le bourge, hein? ahum!). Bref, les cheveux plaqués en arrière, tenus par du gel, il n’était vraiment pas à son avantage ! Bref, la soirée se passe. Tous les garçons sont venus me parler, sauf lui. Il m’intrigue… On rit, on danse… Il fait chaud, JR finit par ouvrir sa chemise… Le choc ! »Tablette de chocolat sur peau bronzée bonjour ? ». La chaleur ambiante aidant, ses cheveux étaient retombés en 2 mèches encadrant son visage… En fait, j’aurai pu dessiner l’homme de mes rêves, j’aurai dessiné ce que j’ai sous les yeux ! Peu après (et suite à un complot machiavélique de 2 amies), nous nous sommes revus… un mois après notre rencontre nous échangions notre 1er baiser et c’était le début d’une merveilleuse aventure avec celui qui partage ma vie aujourd’hui et qui m’a donné mon merveilleux petit James. Voilà, j’ai été un peu longue je crois mais quand on aime… On ne compte pas (il parait)…
♥♥♥♥Émilie de Bricol’Bouille♥♥♥♥
18 avril 2006. À l’époque, j’étais bénévole dans une salle de concerts près de chez moi. Ce soir là, je préparais le bar avant l’ouverture des portes et il y a un mec qui rentre, passe derrière le bar, me fait la bise en me disant « salut, moi c’est Fred ». Là, je me suis dit « chouette, un nouveau bénévole » et mon subconscient à tout de suite enchaîné par « laisse tomber: un mec comme ça, il est sûrement pris! ». Eh ben non, il était pas pris! Autant te dire que j’ai prévenu les copines: celui-là, vous n’y touchez pas, il est pour moi! Mais franchement, je n’y croyais pas du tout! Il était tellement… Tellement tout ce que j’avais rêvé trouver chez un homme! Je me disais que tant de chance n’était pas pour moi! Bon, perdu pour perdu, ça ne coûtait rien de papoter avec lui. Une soirée puis 2 puis 3… Je me souviens notamment de certains concerts ou on n’écoutait même pas le groupe! On se parlait et, de temps en temps, on servait une bière. Mais je crois que les clients osaient à peine nous interrompre… Alors on s’est vus en dehors des concert et puis… Et puis ça fait 5ans 1/2 et on est heureux! Conclusion: on s’est rencontrés au détour d’une tireuse de bière! (pour de vrai)
♥♥♥♥zaza mi-louve mi-lionne♥♥♥♥
Voila mon petit récit de ma rencontre avec mon homme. Juste pour situer un peu ,j’étais en pleine démarche de divorce d’avec mon ex (10 ans vie commune dont 3 de mariage)
je m’inscrit sur des sites de rencontres, un peu pour trouver un compagnon sans trop y croire,surtout pour faire des connaissance et élargire mon cercle éventuelle d’amis… Je dialogue une fois ,2 fois …avec un charmant Stéphane,puis il me dit qu’il déménage et me dit qu’il n’aura plus internet 15 jours, mais qu’il me recontacte aprés !! ok pas de soucis a dans deux semaines !!! En attandant je continue a discuter, a faire des rencontre meme parfois et un soir ,bip-bip sur le site « coucou ,je suis de retour , tu vas bien ??, » euhhhh…t’es qui toi, j’avais zappé (mon) stéphane ., Mr est gentil et ne se vexe pas , reste sympa, agréable , comique (un peu j’adore) drageur (c’est agréable), séducteur (je fond)… et il m’invite a monter le lit mézzanine de sa fille le lendemain (ah oui il est aussi en plein divorce et a sa fille une semaine sur deux avec lui!… un papa qui assume et assure tout ce que j’aime, en plus du reste), mais ppff pas trop bricoleuse moi! Je luis dit tu veux pas plutot allez boire un verre en ville?? On se retrouve au centre ville , il est la avec sa puce sur les épaules, on passe l’aprém ensemble , on se frole, on se taquine, on se dit des sous-entendus, on se tiens la main (comme des ados), un petit baiser volé au moment de partir et de se retrouver sur le net une fois sa fille couché pour discuter toute la nuit! Au fil de la conversation je l’invite a manger des lasagne le lendemain,il accepte tout de suite, on passe le dimanche ensemble… Il ramene sa fille chez sa maman (sa semaine est finie) et reviens chez mois depuis on c’est plus quitté,on viens de féter nos 3 ans de pacs et on se marie cet été et surtout on a deux superbes enfants!
♥♥♥♥Catherine ♥♥♥♥
Célibataire complètement déseperée en quête du grand amour, je décide de prendre mon independance et trouve un immeuble de standing en plein centre ville de Lens (62) !!!! il me plait et puis cet espace vert pour mon toutou, un parking pour ma voiture, securisé et une concièrge qui a l’air plutot très sympa lol Je m’installe en septembre 2007. Tout se passe très bien je sympathise de plus en plus avec ma concièrge je rencontre une fille super sympa qui devient une amie avec qui nous nous arrêtons souvent discuter avec la concièrge …. Et nous voyons souvent passer un mec plutot beau gosse et toujours bien fringué (costard…) et qui laisse toujours une odeur de parfum agréable derrière lui! Ma concierge rigole, à chaque fois que je le vois passer je « bave » devant. Enfin je me dit qu’il est loin d’être pour moi ce mec même si il me sourit à chaque fois. La concierge m’apprend en plus quil sort avec la fille du 1er (conne et prétentieuse, tout ce que je n’aime pas) elle me dit aussi qu’il a son propre appartement au 4ème et que ça fait quelques mois qu’ils sont ensemble. C’est une vraie garce qui lui en fait voir de toutes les couleurs !!! Ma concierge le trouve vraiment adorable. Nous voilà en Novembre et moi je mange chez ma maman un dimanche je vais sur le site « meetic » (qui sait .. lol). Puis je regarde les hommes sans grande conviction et je tombe sur la photo du beau brun de mon immeuble!!! Je lui envoie un email (bien plus facile que de lui parler en vrai lol ) et je met en titre le nom de notre résidence! Quelques jours plus tard pas de news, je désepère pfff il est comme tous les autres… Puis j’en parle a ma super concierge !!! Evidemment elle lui en parle et effectivemet il lui confie qu’il s’est inscrit une fois mais ne payant pas il ne peut lire mon email !!! Il lui dit qu’il voit très bien qui je suis, et lui demande même mon nom pour me mettre un mot dans la boîte aux lettres… La gardienne, très professionnelle, ne lui dit pas. Il repère alors ma voiture puis ma boite aux lettres en espionnant!!! Et un jour en recupérant mon courrier je découvre un petit mot m’expliquant pourquoi il n’a pas répondu à mon e-mail. Il me laisse son tel et me demande de rappeler … ou de passer le voir: il m’indique son appart !!! Toute excitée, je me décide à lui envoyer un texto, par timidité (pourtant d’habitude je ne le suis pas!), et il me rappelle dans la soirée. Nous avons bien discuté !!! 3 ans et 3 mois plus tard, naissaient nos jumeaux…


Je n’avais pas encore 18ans, et j’allais participer à un festival inter lycée en Bretagne. Avant de partir, il a fallu préparer notre voyage et donc se rencontrer régulièrement avec tous les participants (pour la plupart amis de mon cousin, et ce détail a son importance 😉 )
La 1ere fois que l’on s’est vu, c’était dans un pub pour un concert: lui était déjà la avec ses amis, dont mon cousin, et moi j’arrivais avec mes parents et de la famille. Du coup présentation par mon cousin, mais dans le noir, je n’avais pas fais attention a lui (ce qui apparemment n’était pas son cas). Pour préparer le voyage, il nous a fallu apprendre des danses bretonnes et des danses berrichonnes (c’était un festival folk). Nous nous sommes donc vus, chaque semaine ou presque. A l’époque, mon cousin sortait avec sa sœur; il m’avait bien dis que je l’intéressais, mais comme j’avais entendu sa sœur dire « a chaque fois que je sors avec quelqu’un, mon frère veut sortir avec la sœur ou la cousine » (je rappelle qu’on avait 18ans 😉 lol). Du coup je me suis dis, ca lui passera. Les vacances de Pâques arrivent et l’heure du voyage a sonné: installation dans des chalets dans un camping (les filles d’un côté et les garçons de l’autre), 5 jours ou on a tous très peu dormis mais pendant lesquels nous avons bien rigolé. Un regard par ci, me montrer les étoiles, bien au chaud sous SA veste, je sentais bien que je commençais a craquer. Ce fut officiel (pour nous) le jour de la fête d’anniversaire de mon cousin (encore lui me direz vous). Presque 13 ans plus tard, nous sommes mariés (mon cousin était son témoin lol) depuis bientôt 5 ans et nous avons 2 magnifiques enfants.
Un jour je suis partie à Rio. Dans l’équipage, entre autres, une hôtesse, une chef de cabine, un steward assez sympathique… L’autre hôtesse, la chef de cabine et moi nous éclatons comme des folles sur cette escale, la ville s’y prête! Un jour à Paris, nous décidons de nous revoir. La veille de cette rencontre, j’ai un stage de formation à Roissy. J’arrive en retard, je ne suis pas acceptée. Pour me détendre avant d’affronter les embouteillages dans l’autre sens, je descend à la cafétéria boire un thé… Le steward du Rio s’y trouve, je lui dis que les filles et moi avons prévu de nous revoir! Il me propose alors de venir à la fête qu’il donne en l’honneur de son PACS avec son amoureux, pour dîner et boire de la caïpi à gogo dans un restaurant brésilien! Nous acceptons, en se disant que ce n’est pas encore ce soir que nous allons rencontrer des chéris, nous sommes toutes trois célibataires, et, s’il y a plein d’hommes présents, il s’agit d’un PACS gay! Le restaurant brésilien est plein à craquer, nous arrivons dans une semi-pénombre, le collègue commence à nous présenter… Dans la presque totale obscurité, je ne vois qu’un jeune homme, avec une chemise beige, grand… très grand… Il est dans la lumière, ou la lumière vient de lui, je ne sais plus… Nous discutons, je teste sur lui discrêtement ma liste de ce que je recherche chez un homme, je coche mentalement toutes les cases! Il est parfait! Il danse même la salsa comme un dieu! Je bénis mon retard à ce stage auquel je n’ai jamais assisté depuis plus de 7 ans… Mon babypunk que j’aime tant me rappelle en grandissant si bien, si épanoui, combien c’est beau l’amour!
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


J’adore, c tellement beau tout ça!!!
beaucoup d’entre nous on rencontre leur cheri d’amour assez jeune tout de meme
et apparemment il faut remercier aussi les cousins qui font de bons entremetteurs lol
vive les n’amoureux
pfiouuuuuuu j ai tout lu et y a des histoires plutot rigolotes et caramail !!!! caramail quoi!!!! ca nous rajeunit pas ^^
Oh qu’elle bonne idée 🙂 si j’avais su j’aurais participé 😉
Merci, joli rendu que toutes ces belles rencontres!!!!
pffaaaaaa! (gros soupir nostalgique)
magnifique toutes ces histoires d’amour !
Ping : Le ménage, mon aspirateur et moi! | Flying-Mama