Les indispensables de la maman absente: Le sac à bisous

sab_logo-1-.JPG

J’inaugure ici une nouvelle rubrique: « Les indispensables de la maman absente« .

Il s’agit d’objets permettant à l’enfant de mieux vivre l’éloignement du ou des parents absents, ou bien d’objets utiles pour une organisation de la vie quotidienne lors de cette absence. Laissez moi donc vous présenter cet magnifique et si utile objet, que j’ai eu la chance de pouvoir tester sur mon BabyPunk, le Sac à Bisous:


Première impression en ouvrant le colis: c’est très joli! les petits bisous, matérialisés sous la forme de bouches en velours de différentes couleurs éclatantes, sont rangés chacun dans sa petite pochette. Au centre, un espace pour le doudou, comme un cocon de protection!  Tout comme dans un journal intime, c’est la magie et la conviction qu’on mettra dedans qui feront vivre ce bel objet!

sac-a-bisous.jpg Le parent (ou la maman) prend un moment pour en expliquer le fonctionnement à l’enfant. Maman (ou papa) reviendra dans 3 dodos, mais il te laisse ses bisous du soir! chaque soir tu auras un bisous de maman (ou de papa), jusqu’à mon retour! quand il n’y aura plus de bisous dans le sac, c’est que maman (ou papa) revient très vite!

Le rôle du parent présent pendant l’absence de l’autre est tout aussi important pour donner vie à l’objet! le rituel du coucher peut donc inclure le parent absent, matérialisé par ces bisous!

le-sac-a-bisous 0526En tant que maman souvent absente, je suis très heureuse d’avoir pu trouver un tel support, j’avoue que ça m’aide beaucoup à partir sereinement au travail, sachant que babypunk ne souffrira pas trop de mon absence, vu qu’il aura quand même mon bisou du soir, le plus important à mes yeux!!!

le-sac-a-bisous 0516J’imagine maintenant les autres utilisations: le parent hospitalisé, l’enfant hospitalisé, les vacances chez les grands parents, la naissance du petit frère ou de la petite soeur (et donc l’accouchement), le parent qui travaille en horaire décalés et qui rate le baiser du soir en rentrant trop tard de son travail…

Le doudou peut être rangé dans le sac, il se transforme alors en véritable compagnon pour l’enfant, qui peut le câliner tout comme son doudou fétiche! C’est en effet très doux! Tout en douceur pour convaincre les parents, des couleurs vives pour plaire aux enfants, c’est un indispensable pour toute hôtesse de l’air!

 le-sac-a-bisous 0527
C’est l’amour que les parents sauront mettre dedans qui feront que le sac à bisous pourra compenser (un peu) l’absence…. Après l’avoir essayé sur mon BabyPunk pendant que j’étais à l’autre bout du monde, je peux dire que je suis vraiment enthousiasmée car, même s’il est encore tout petit, il semble que mon fils ait compris de quoi il retournait, il s’est en effet endormi en serrant un bisous dans sa petite main! Je dois remercier PapaPunk pour cela, qui s’est prêté au jeu du test de très bon coeur!

le-sac-a-bisous 0523

Où trouver le sac à bisous? Ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Les indispensables de la maman absente: Le sac à bisous »

  1. C’est un très jolie idée, moi je lui mets des bisous virtuel dans la poche(bon pour l’instant ça lui est complètement égal) mais avec ton boulot ce sac à bisous à trouvé sa place!

  2. c une tres belle idee, que je connaissais deja par mon boulot
    j’avoue qu’a la maison pas de besoin, ils sont toujours relies a moi lol (l’avantage de rester a la maison 😉 )

  3. Rien a voir, mais ce petit sac et ses 7 bisous me font penser a un petit sachet avec des mini poupée que mon pere m’avait ramené de voyage quand j’était petite…

    Sinon, je découvre ton blog, doucement je retourne en arriere de tes articles, et j’aime beaucoup!
    Continues !!!!

  4. Ah oui celui-là c’est LE truc qu’il me manque !!! malheureusement un peu cher mais c’est certain je l’achèterais un jour !

  5. Ping : La boîte à livres de Mamycole! | Flying-Mama

  6. Ping : Une boutique pratique et branchée: EloWomum (giveaway inside!) | Flying-Mama

  7. Ping : Vacances jour 1... Organiser la valise! | Flying-MamaFlying-Mama

Un commentaire?