Sa première lettre d’amour

Lucien connait son amoureuse depuis la toute première année de maternelle. Mais à cette époque, il n’avait d’yeux que pour Juliette, qu’il se disputait avec son meilleur ami. Mon fils avait finalement obtenu les faveur de la petite fille (ne me demandez pas lesquelles, je cherche encore). Et puis celle-ci avait déménagé, laissant le coeur de mon fils vide et meurtri…

Mais depuis l’année du CE1, la patiente amoureuse de l’ombre a su panser les blessures que le départ de Juliette a laissé. L’amitié entre ces deux enfants a laissé la place à une histoire d’amour (qui consiste apparemment à dire qu’ils sont amoureux, point.). Unique invitée féminines aux anniversaires, cette jolie petite fille attachante, jamais avare de câlins pour sa future belle-mère (moi) à la sortie de l’école, est devenue indispensable au bonheur de mon fils…

J’avoue qu’avec sa maman, nous avons crié victoire, parce que ça faisait quand même des années qu’on se disait qu’ils iraient bien ensemble. Sa fille étant ma préférée, mon fils étant son préféré, nos enfants avaient l’aval parental depuis toujours! Alors est-ce-que c’est nous qui avons distillé, goutte après goutte, l’idée de leur amour?

Toujours est-il que le 14 Février, alors que Lucien découvre la fête des amoureux pour la première fois de sa vie (et me demande s’il peut faire un cadeau à son papa qui n’a pas d’amoureuse), il se voit recevoir un cadeau incroyable de la petite brunette si déterminée de sa vie.

Une cocotte en papier pliée avec amour dans un joli papier graphique. Un bouquet de fleurs en papier avec tiges en pailles en plastiques vertes. Lorsqu’on déroule les pétales on peut y voir les mots amour, fleurs, coeur, et je t’aime. Une enveloppe faite maison décorée de coeurs que l’on découvre par transparence. Elle est douée de ses mains cette enfant! Et dans l’enveloppe, du papier à lettre contenant ces quelques mots, sa première lettre d’amour:

« Lucien j’ai eu des sentiments pour toi la première fois que je t’ai vu. Bisou est vien me voir après que tu aura fini de lire la lettre. BISOUS »

Lucien n’a pas réussi à comprendre la fin de la lettre et elle a sans doute attendu pour rien…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Sa première lettre d’amour »

  1. Que c’est touchant ! Mon petit fils (13 ans) a une amoureuse depuis le berceau. Malgré les 10.000kms qui les séparent depuis 7ans qu’elle est rentrée en métropole, ils continuent de se téléphoner (c’est rigolo de le voir rougir quand « c’est Lou ») et se sont retrouvés à Noel comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Ma future petite-fille ????

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.