Sa dernière couche lavable!

Bon il va falloir que je m’y fasse, mon fils grandi vite! A tel point que je n’ai plus le temps de suivre… Ce n’est plus un bébé, mais pas encore tout à fait un grand garçon. Lui même le dit, c’est un « petit garçon »! Et un petit garçon qui ne va plus utiliser du tout de couches d’ici peu, il est sur le chemin de la propreté

Je vais devoir dire adieu à ses si jolies et si pratiques couches lavables! Ces dizaines de couches écologiques que j’ai choisies avec le plus grand soin pour mettre le meilleur en contact avec les petites fesses de mon enfant! De test en test, j’avais enfin trouvé le modèle parfait pour nous. Et puis on m’a proposé de tester un nouveau modèle, une couche faite à la main par une maman couseuse!

Voici donc mon tout dernier test de couche lavable sur mon Babypunk! Je remercie chaleureusement Les couches de Tatsu pour sa confiance et sa graaaaaaaaande patience…

Les couches de Tatsu, c’est une petite entreprise artisanale crée par Marie, une maman pleine de talent! Je l’avais découverte suite à un jeu sur le blog de Dark Maman, où j’avais eu la chance de gagner une de ses couches! C’était la première fois que je testais une couche lavable faite à la main. Si j’avais été séduite par ses qualités d’absorption, je la trouvais vraiment épaisse et avait du mal à la mettre sous les vêtements de mon fils. Je l’avais donc gardée pour l’utiliser la nuit!

les couches de tatsu

J’avais par la suite discuté de ce soucis de volume que j’avais rencontré avec Marie, et celle-ci, très à l’écoute de sa clientèle, avait décidé d’apporter des améliorations à son modèle et de créer une nouvelle couche lavable, toute fine! J’étais la première à la tester et j’étais hyper flattée! En plus, Marie avait pensé à mettre des boutons pression en forme d’étoiles sur la couche que j’avais en test!!!

couches lavablescouche lavable

Voici le résultat de mon test en condition normale d’utilisation sur un enfant de 2 ans, avant qu’il soit propre! Après trempage et lavages, la couche absorbe parfaitement bien. En journée, je ne la change qu’au bout de 2H30 et pas la moindre fuite! A l’heure de la sieste, elle tient même 3 heures! Marie a donc su conserver les bonnes qualités de son ancienne couche et a pu la rendre plus fine.

La polaire intérieure est toute douce et laisse le liquide pénétrer en douceur au coeur de la couche, sans irriter les petites fesses toutes neuves de l’enfant. Sur le site, vous pouvez choisir votre tissus extérieur, la couleur du galon (ici la bordure orangée), et même la couleur de la polaire intérieure! La couche lavable que vous commandez sera donc personnalisée à votre goût! Je n’ai qu’un seul regret, que mon fils soit bientôt propre!!!

couches lavables

Page facebook des couches de Tatsu

Site des couches de Tatsu

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Sa dernière couche lavable! »

  1. On dirait moi quand j’ai du dire adieu aux couches lavables … ma fille a été propre a 2 ans et j’aurais bien aimé qu’elle soit comme son grand frère propre vers 2 ans et 8 mois juste pour le plaisir de continuer à lui mettre ses jolies couches … aujourd’hui elle a presque 6 ans et les couches nouveaux-nés ont attéries sur les fesses de son poupon … d’autres ont étés vendues … et d’autres sont encore chez moi … encore du mal à m’en séparer …

    bonne journée

    • Et moi je me suis creusée la cervelle pour savoir comment j’avais connu Marie (ça a duré au moins 2 secondes mdr^^) Merci encore!

  2. Ping : Les Couches de Tatsu » Blog Archive » Les articles

  3. Ping : Les Couches de Tatsu » Blog Archive » Les tests des blogueuses

  4. Ping : Finlange, ex-hôtesse de l’air! | Flying-Mama

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.