Un jour, une lettre au père Noël #1 , le Rowenta Intense Pure Air

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique, car à l’approche de Noël je me suis dit que vous aviez peut-être envie que je vous donne quelques idées de cadeaux, et pas seulement pour les enfants! Bon en vrai il y aura surtout des idées de cadeaux pour les petits, ok… Mais pas aujourd’hui! Je vais commencer avec un cadeau bien-être, technologique: le Rowenta air intense pure indispensable à Paris ou lorsqu’on a quelques soucis respiratoires, dont j’ai pu faire le test…

Le cadeau bien-être et technologique

Le Rowenta Air Intense Pure, c’est un purificateur d’air ultra puissant, peu encombrant et design. Il permet de purifier l’air d’une pièce de 15m² en moins d’une heure en filtrant toutes les particules qui sont en suspension. L’air que nous respirons à l’intérieur peut enfin être considéré comme sain!

Lors des premiers tests, j’étais un peu déçue, je l’avais évidemment positionné dans la chambre de mon fils, et comme c’était encore l’été, les fenêtres étaient ouvertes plusieurs fois par jour, la lumière restait bleue, synonyme d’air « propre »! Lorsqu’il a commencé à faire plus frais et que nous nous sommes mis à vivre fenêtres fermées, il s’est avéré beaucoup plus utile.

L’été, j’avoue qu’il a surtout fait office de climatiseur, parce que j’ai remarqué que l’air purifié ressortait plus frais, alors comme notre fils nous avait squatté le ventilateur et qu’il faisait très chaud, il avait fonctionné à plein régime dans notre chambre! Première constatation, la machine est extrêmement silencieuse!

A l’arrivée de l’automne, je me suis aussi rendue compte qu’il y avait moins de poussière chez moi… J’ai considérablement réduit le nombre de fois où je m’empare d’un chiffon pour faire le ménage sur les étagères, et c’est déjà une avancée de taille, pour moi qui déteste plus que tout l’asservissement des tâches ménagères…

Le froid ayant également fait parvenir les microbes jusqu’à nous, les rhumes se succédant, nous avons remarqué, Papapunk et moi, que nous avions moins de mal à dormir après avoir utilisé le Rowenta Air Intense Pure, et la gorge moins irritée! La lumière est souvent violette lorsque nous mettons en marche la machine, et bleue au bout de quelques dizaines de minutes d’utilisation!

rowentaLa lumière rouge, qui signifie clairement que votre air intérieur est vraiment vicié et qu’il est temps, voir urgent de faire quelque chose afin de le décontaminer, je l’ai eue plusieurs fois après avoir fait de la cuisine… J’en déduis donc une chose: il ne faut pas que je cuisine, ça pollue, et ça m’arrange!

Ma conclusion est la suivante: dans un endroit où il n’est pas facile d’aérer et de faire rentrer de l’air sain, cet objet a toute son utilité. A Paris, notamment près du périphérique, à certaines portes encombrées par un trafic insupportable, il peut même devenir indispensable. Si en plus il y a quelqu’un qui fait de l’asthme dans votre foyer, c’est un confort non négligeable pour sa qualité de vie.

Mon Air Intense Pure va peut-être rejoindre bientôt le sud de l’Essonne, mon neveu ayant été diagnostiqué allergique aux chats (ils ont un chat), et faisant des crises de détresse respiratoire comme des crises d’asthmes à son contact… J’aimerai connaître son efficacité concernant ce gros soucis… (avant de se débarrasser du pauvre chat!).

En attendant et pour vous faire une idée, voici ce que j’ai trouvé sur le filtre de mon appareil au bout d’une journée d’utilisation, si ça enlève les cheveux, les poils de chats seront donc aspirés!

rowenta air intense pure rowenta air intense pure 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Un jour, une lettre au père Noël #1 , le Rowenta Intense Pure Air »

Un commentaire?