11 mamans dans un Road trip Qashqai effréné!

road trip Qashqai

J1, Harmony et moi nous rejoignons devant chez moi, je suis comme une princesse, mon carrosse est avancé. Mon carrosse, enfin presque, car ce sont précisément deux carrosses que nous nous apprêtons à aller chercher! Deux véhicules magnifiques et flambant neufs prêtés par Nissan France spécialement pour les BMDC! Direction le sud de Paris pour la première étape du road trip Qashqai!

Arrivées sur place, on nous présente les monstres de technologie. Un bleu, un bronze, nous devons tirer au sort et Harmony, avec qui je ne ferai pas trajet commun, gagne le bleu. J’ai l’essence, j’ai moins de route, ça tombe bien! Prise en main de nos bolides, appréciation du confort, de l’espace, nous sommes ravies et vraiment fière de faire la route à bord de ces presque navettes spatiales (les sièges ont été conçus par les ingénieurs de la NASA si je ne me trompe pas!). La voiture est très spacieuse, je pense qu’on peut même mettre 3 sièges auto à l’arrière, bien qu’elle ne soit équipée que de deux emplacements isofix (avec guides pour les fixations, pas de prise de tête ça à l’ai easy!).

road trip Qashqai

Nous repartons, je suis Harmony. Son GPS n’est pas réglé comme le mien, il nous permet de visiter Versailles! C’est sympa, je ne connaissais pas! Nous arrivons dans mon quartier, Harmony prend la première place que nous trouvons, et je commence à tourner… Je peux apprécier la conduite en ville au tout début du road trip Qashqai, la quête d’une place au coeur de Paris n’est pas de tout repos, mais je prends presque plaisir à ce contre temps, je vois les regards des passants, mon Qashqaï a de la gueule!

Une fois garée, merci la vidéo de recul à propos (de l’intérieur elle se conduit comme n’importe quelle voiture, avec une belle visibilité, alors qu’elle reste quand même assez grande!), j’abandonne là ma Nissan adorée (oui, déjà!). Enfin c’est ce que je croyais, Ironman s’empare des clés dès mon arrivée et disparait au volant du véhicule convoité! 3 heures après, il revient enfin, j’ai cru qu’une voiture allait avoir raison de nos 10 ans d’amour, et qu’il venait de me quitter pour elle… Il a failli ceci dit, elle lui a tapé dans l’oeil, il se voit très bien avec!

road trip Qashqai

Le lendemain, je me dirige vers la Picardie. Il fait un temps magnifique, je n’ai que 56 minutes d’après le GPS à savourer le plaisir d’une conduite solitaire. J’arrive chez Cynthia, nous embarquons, Emma, cynthia et moi et filons rapidement vers Creil, pour aller chercher notre bretonne adorée Marianne à la gare! Nous en la connaissons pas encore IRL (In Real Life, en vrai quoi!), mais nous nous plaisons immédiatement! La blogueuse de l’ouest a un humour décapant, ça me plait!

Et c’est parti, nous avons chargé sans aucun soucis le million de sacs divers et variés IN-DIS-PEN-SA-BLES à notre week-end, et rien ne dépasse du coffre! Nous gardons néanmoins « quelques » gourmandises pour adoucir ce long trajet! Je prends le premier tour de conduite, et je me fais surprendre par la vitesse, qu’on ne ressent pas du tout à bord du Qashqaï. J’espère ne pas m’être fait piégée par un radar pendant qu’on papotait!

road trip Qashqai

Au tour de Cynthia ensuite, qui s’installe en 15 secondes au volant. La route est belle, les conversations vont bon train, sous sommes en vacances entre copines, nous savourons l’instant! Un arrêt café toilettes dans une station service au milieu du road trip Qashqai, et nous laissons Emma terminer la route! Marianne s’est levée beaucoup trop tôt, elle ne conduira pas (mais ne s’endormira pas pour autant!). Nous parvenons enfin au centre de la France, pile à l’heure, et le week-end entre nanas peut enfin commencer!

road trip Qashqai

A suivre!

Mille merci à Nissan France pour le prêt de ces Qashqaï, superbes machines dévoreuses de kilomètres et avaleuses de papotages qui nous ont résisté, à nous et à nos innombrables bagages!

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 réflexions au sujet de « 11 mamans dans un Road trip Qashqai effréné! »

  1. Un récit tellement agréable que pour un peu, j’ira commander la Qashquaï !!!
    Evidemment on attend la suite avec impatience :-)
    PS : le vernis turquoise… waouuuuuuuh !!! 😉

    • Merci d’envoyer vos demandes via le formulaire de contact. L’ISC ne vous apprend pas quelques règles de base de bonnes manières Mathieu?

      • Bonjour, la version mobile de votre blog ne comportait pas de « formulaire de contact ». J’ai partagé ce questionnaire en pensant qu’il pourrait intéresser… Bonne journée

    • Une formidable équipe! On a tellement rigolé que j’ai des courbatures aux abdos (je ne me souvenais plus qu’il y avait des muscles par là^^)

  2. Ping : Nissan Qashqaï, une voiture qu’elle est bien pour la conduire! (Essai) | Maman au bord de la crise de nerfs - Le blog d'une maman Kamoulox!

Un commentaire?