Rêver d’espace

papier peint galaxie

Rêver d’espace, après ces moments que nous venons de traverser, revêt une signification bien particulière. Confinés entre 4 murs, parents et enfants collés les uns aux autres 24 heures sur 24, était parfois complètement déroutant… L’école à la maison, l’éducation, un peu de jeux, des tonnes de patience et beaucoup de recul étaient les ingrédients qui composaient notre quotidien temporaire… Confinés en famille, nous devions déployer des trésors d’inventivité pour ne pas craquer, et cela passait par un peu d’évasion.

Pour moi l’évasion, c’est la lecture sur les marches du perron, sous le doux soleil de ce printemps généreux. Je parviens même avec un peu d’entrainement à ne plus entendre les miaulements du chats derrière la porte qui réclame à sortir. Et quand on arrive quand même à me retrouver et à m’empêcher de ne rien faire, je sors l’arme ultime du jardin. Les plans de tomates ne sauraient attendre d’avantage mes bons soins, évidemment.

Mon chéri lui c’est le bricolage. La mustang a pris pension chez nos amis, alors trifouiller le moteur n’était pas au programme malheureusement, car c’est ce qui le satisfait le plus. Il reste quelques lampes à retaper et à installer pour illuminer notre demeure de jolies lumières indirectes, le bureau à organiser totalement, et le papier peint des escaliers à finir poser sans se tordre le cou.

papier peint galaxie
papier peint galaxie

En parlant de papier peint, ce qui permet à Lucien de s’évader justement, c’est celui de sa chambre. La pose, c’est mon papa qui s’y était collé lors de la rénovation de la Villa Lindy. Le décor: l’Espace. Pour une chambre sur ce thème, on ne pouvait pas mieux faire ! Nous avons commandé le papier peint avec la galaxie de chez Bimago. L’avantage, c’est qu’on l’a reçu livré chez nous, en un seul rouleau dans un colis compact, avec tout le matériel pour une pose optimale. Pinceau à colle, colle en sachets, et de quoi découper droit!

Normalement, on ne pouvait pas se tromper. J’ai commandé la taille de papier peint la plus adaptée au mur de la chambre de Lucien, et il a donc fallu enlever quelques cm en haut et en bas afin de centrer les motifs et que ça s’insère parfaitement! Je revois encore mon pauvre papa dépité de devoir poser ET réfléchir ! Mais bon, comme il tapisse les yeux fermés ça n’a pas été trop compliqué pour lui techniquement. Il aurait juste fallu que je l’assiste pour les raccords de motifs, car en ayant le nez dessus il était un peu difficile de coller les lés en raccordant comme il fallait toutes ces étoiles ! Qu’importe, malgré un léger décalage à un endroit caché par une armoire, Lucien et moi adorons le résultat! On se croirait projetés dans cette galaxie lointaine incroyable !

papier peint galaxie

Du coup, j’ai bien envie de faire pareil dans notre chambre. J’avais vu dans un de nos hôtels de navigants un mur entièrement tapissé de nuages. Avec la tête de lit puis le lit devant, on se serait cru dans le ciel ! Cette invitation à un sommeil des plus zen m’avait conquise, et j’en ai vu sur le site de Bimago! Alors, craquera, craquera pas ???

Le papier peint choisi pour la chambre de l’espace se trouve ici: www.bimago.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.