Réveils nocturnes, endormissement difficile?

PINGOUIN PABOBO

Depuis la rentrée des classes, mon petit chou est perturbé… Et quand ça ne va pas, c’est son sommeil qui en pâti! Mon métier qui fait que je suis souvent absente n’arrange rien non plus, il souffre de ne pas me voir lorsqu’il fait un cauchemar, mon mari me l’a souvent dit…

Le soir, la séparation est presque aussi difficile que celle du matin à l’école, il pleure jusqu’à tomber de sommeil, et se réveille en sursaut quelques dizaines de minutes plus tard en criant « Mamaaaaaaaan », comme pour vérifier que je n’ai pas disparu… C’est très dur à vivre, j’ai longtemps cherché de quoi le faire se sentir en confiance…

Des paroles, des bisous, des câlins, inefficaces… La fermeté, pire encore! Ce qui depuis plusieurs jours fonctionne vraiment bien, c’est son ami nocturne, un pingouin lumineux qui est toujours là lorsqu’il ouvre les yeux, lui, et qui l’accueille avec un grand sourire chaleureux…

Le soir, il le serre dans ses bras, et s’endort au rythme de la douce mélodie qui s’en dégage, et la nuit, si son sommeil se fait plus léger, ou après un cauchemar, ou encore pour l’aider à faire fuir les monstres tapis dans l’obscurité, ce pingouin fait un travail formidable auprès de mon fils!

J’aimais déjà énormément la marque Pabobo, mais là j’avoue qu’elle me permet de pouvoir dormir, tout comme Babypunk, et ça, ça n’a pas de prix! Mon neveu de bientôt 4 ans a le même pingouin, il l’adore tout autant… Si comme moi vous souffrez de nuit décousues, essayez ce pingouin, cette marque, ils ont autant de solutions toutes mignonnes que nous pouvons avoir de soucis nocturnes à résoudre!

Edit: Nous sommes chez mes parents en Vendée, le cousin de Babypunk a lui aussi son pingouin, le bleu, et les deux garçons s’endorment en serrant chacun le sien dans ses bras. Même mon neveu, d’un an de plus que Babypunk pourtant, le réclame au moment du coucher! Il est sensationnel ce pingouin, je vous le garantis! Pas le moindre pleur au coucher depuis que nous sommes là!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Réveils nocturnes, endormissement difficile? »

  1. On a le même genre de système à la maison et c’est vrai que ça aide beaucoup. Quand je suis rentrée tard du travail ce soir, j’ai retrouvé mon grand de 3 ans endormi sur sa veilleuse…. c’est trop chou surtout en ce moment ou comme pour toi il a quelques soucis de réveils nocturnes… Surement en lien avec les changement lié à l’école, le nouveau rythme, les nouveaux copains et les nouvelles découverte!!!!

Un commentaire?