Les 5 choses qu’il ne supporte pas chez moi et que je vais essayer de changer

Voilà, c’est déjà la fin de l’année. Le temps est venu de faire le bilan de la précédente, de peser le positif et le négatif, et de réfléchir à ce que j’aimerai changer dans ma vie… J’avais déjà pratiqué cet exercice l’an passé, et soyons clairs, rien n’a changé! Je me dis que je n’avais pas bien axé mes résolutions 2013, alors cette année, je me concentre sur l’essentiel, Papapunk!

Oui Papapunk, c’est l’homme que j’aime, et je sais qu’il a plein de choses à me repprocher, parce que je ne suis pas une compagne parfaite. Je ne suis que rarement à la maison, je ne tiens pas bien mon intérieur, je suis tout le temps fatiguée, je ne cuisine pas… Il aurait pu partir depuis longtemps, bien avant que l’amour ne s’installe durablement, mais il a trouvé que mes défauts n’étaient rien à côté de mes qualités…

Bon, les qualités, je les cherche encore… Mais les défauts sont identifiés, et je prévois donc de travailler dessus cette année! Je vais faire mon maximum!

  1. Je ne range rien, ne fait pas de tri, ou si, une fois par an pour calculer mes impôts, j’y suis obligée parce qu’il me manque toujours un papier…
  2. Je ne fais pas la cuisine sauf si c’est rapide et simplissime, et que j’ai les ingrédients sous la main…
  3. Je stresse dès que j’ai un rendez-vous, à la simple idée d’être en retard. Sa nonchalance me rend folle, lui qui n’est jamais perturbé. Du coup je lui crie dessus… Il faut que j’arrête de crier donc…
  4. Le soir je passe mes soirées sur l’ordinateur, j’ai bien essayé de réduire, mais c’est impossible. Le hic, c’est que lorsqu’il me parle, je pense l’écouter alors que je suis absorbée tout entière par le blog. Je ne me souviens jamais de ce qu’il me dit.
  5. Je n’ai plus de « discussion » sur l’oreiller, pour la simple raison que dès que je m’horizontalise, je sombre dans un profond coma, stade 4…

5 résolutions, c’est énorme, surtout qu’elles remettent en cause beaucoup de choses dans ma vie et ma façon d’être, mais ça vaut le coup, il est l’homme qui m’a donné la plus belle chose au monde, notre fils. Cela mérite bien un petit effort!

Je suis la seule à ne pas être une compagne parfaite par ici? Qu’allez-vous décider de changer cette année?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Les 5 choses qu’il ne supporte pas chez moi et que je vais essayer de changer »

  1. oula non, je suis loin d’être parfaite !
    Je crie pas mal (surtout depuis que je suis maman, va comprendre). Alors je tente de faire des efforts…
    Et pour diminuer l’ordi, je me suis remise au tricot : du coup je gueule s’il me parle trop et me déconcentre (ba oui c’est SA faute si je ne sais plus où j’en suis dans mes rangs) mais je lache mon Mac.
    Et pour éviter d’être trop crevée et du coup énervée (et donc gueuler), je me couche à 22h une à deux fois par semaine pour récupérer un peu.

    En résumé, je gueule beaucoup, mais j’y travaille !

    bises

  2. Il n’y a que le point 2 où je pense que je ne suis pas concernée, mais en y regardant bien, vu le temps que je passe sur l’ordi je choisis des recettes simples … LOL
    Bref, tout pareil !!!!
    ça fait bcp à changer !
    Moi j’ai dit pas de résolutions !!!!!

  3. Je ne cuisine jamais et je n’ai pas besoin de prévoir de changer, ça lui convient !
    Personne n’est parfait, mais tout le monde peut y trouver son compte. Il cuisine et je m’occupe du linge.
    Il ne range rien et finalement je n’ai plus aucune envie qu’il range, c’est plus facile pour moi.
    Je stresse pour les rendez-vous par contre, et là, je crois qu’il serait ravi que ça change.
    Bon courage.

  4. Je te lis et je souris… car il y a dix minutes à peine, j’ai envoyé baladé Chéri parce qu’il me parlait alors que je finissais un article pour le blog!
    je me reconnais un peu beaucoup dans ces résolutions… mais nos défaut font partie de nous et c’est aussi pour ça qu’on nous aime, non?

  5. Sur plusieurs points, tu es ma jumelle! La cuisine, par exemple. Je le fais s’il ne faut utiliser que 2 ustensiles (couper de la salade, manger un avocat, un yahourt…) Si on m’attendait pour faire à manger dans la maison…on mourrait de faim.
    Pour l’ordi, idem. Et en plus, je me plains sans cesse du wifi pourri.
    Par contre, je suis une grosse maniaque. Et j’imagine comme ça doit être épuisant pour lui qui fait de très gros efforts. Pourtant il reste. L’une de mes résolutions est de le remercier chaque jour. Je ne le ferais jamais assez.
    Très bonne année à venir, pleine de santé pour toi et ta famille qui j’espère s’agrandira et puis tout le reste : des sous, des voyages sympas, des sorties entre copines, un blog qui continue à déchirer, etc.

  6. Ping : Résolutions 2014 | Flying-Mama

  7. Ping : Les resolutions pour l'année 2014 de Flying-mamaFlying-Mama

  8. Merci pour ce joli post… je l’ai partagé sur le mur de mon mari, tu m’as retiré les mots de la bouche… ça a dû le rassurer de voir qu’il n’était pas seul à avoir une femme dans cet état… bon courage pour tes résolutions… je devrais en prendre de la graine, si on a la chance de se croiser dans notre ciel tu me raconteras..

Un commentaire?