Rentrée, jour J…

rentrée des classesC’est le jour J, j’ai une boule dans la gorge… Hier soir, comme la veille, j’ai décalé le coucher de mon fils. de 22H, en deux jours, nous sommes arrivés à 20H15. L’avant veille, une histoire de Flash Mac Queen… Hier soir, une histoire qui parle de l’école, pour mieux le préparer… Ou pour mieux ME préparer!

Je lui ai tout expliqué, l’école, les copains, la cantine, la sieste, les toilettes, la maîtresse, l’Atsem, les activités, le sport, la récré… J’ai essayé d’en faire une fête, de ne pas mettre de pression. Mon fils hier soir m’a glissé dans l’oreille que l’école c’était pour les grands, et que lui n’était plus un bébé!

Sera-t-il prêt? Sera-t-il à la hauteur? Se fera-t-il des copains? Tant de questions m’assaillent! Hier, j’ai croisé une maman dont la fille sera dans la classe de mon fils. Elle est dans le même état que moi, ça m’a rassurée! Elle se pose les mêmes questions, éprouve les mêmes angoisses… Je suis donc une maman comme les autres!

Hier soir, j’ai préparé le sac de mon fils, sans savoir trop quoi mettre dedans. Un change complet, un doudou, une sucette. On ne m’a pas parlé de chaussons, ni de fournitures scolaires… J’espère que cela suffira.

Papapunk et moi allons accompagner notre fils tous les deux pour cette première fois. Ca aussi c’est rassurant! J’ai d’ailleurs une pensée pour toutes mes copines qui travaillent et qui ne pourrons pas tenir la main de leur enfant pour cette toute première rentrée des classes… Les papas seront à l’honneur semble-t-il! Et c’est tant mieux, j’ai l’impression qu’ils prennent moins les choses à coeur, et savent naturellement dédramatiser ce genre de moments clés!

Le réveil sonne, je saute sous la douche… Encore endormie, je me lave les cheveux. Je me sèche, installe une serviette pour essorer mes cheveux, puis file préparer le petit déjeuner familial. Je vérifie que mes affaires à moi sont prêtes également, je suis en stage à 10 heures à Roissy… Je sors mon sèche cheveux, je compte sur le bruit pour réveiller mon grand bonhomme!

Nous petit déjeunons, nous prenons notre temps. les habits sont prêts, le sac d’école aussi! Je prends mon appareil photo et m’apprête à immortaliser cette grande première! Tout se fait dans le calme, et nous prenons le chemin de l’école, tous trois main dans la main! Tout se passe bien, mon fils est heureux, nous faisons notre première rentrée des classes!

Merci à Charlotte, créatrice de Réglisse collection, pour ce superbe ensemble rentrée des classes! Mon fils est fier d’avoir toute une nouvelle panoplie pour les grands! Retrouvez là aussi sur sa page facebook!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Rentrée, jour J… »

  1. Ping : Rentrée, jour J… | Les mamans blo...

  2. Ping : Wonderbillets sur la blogosphère #05 | WondermomesWondermomes

Un commentaire?