La reine des neiges, une avant première au Grand Rex

reine des neiges J’ai hésité longtemps lorsque j’ai reçu mon invitation pour l’avant première de la Reine des neiges au grand Rex. Mon fils est-il trop petit pour ce genre de film? Un soir en semaine, va-t-il tenir le coup? Va-t-il tenir en place toute la soirée? N’écoutant que mon propre désir de le voir au plus vite, mon fils de 3 ans et moi nous sommes rendus au cinéma pour découvrir cette merveilleuse histoire.

Deux soeurs (j’adore les histoires de soeurs, j’en ai deux moi-même!) qui lors de leur enfance s’entendent à merveille. L’une d’elle, la plus jeune, est insouciante et vit dans l’instant, sans aucune crainte. La seconde, dotée de pouvoirs magiques non désirés, grandi avec la crainte de voir ceux-ci prendre le pouvoir sur elle-même. Pour protéger la plus jeune, Anna, Elsa cesse de jouer avec elle, et arrête même de la côtoyer totalement.

Un accident, et c’est le drame. Elsa se laisse submerger par l’émotion et plonge le royaume dans un froid sibérien… Anna, découvrant les pouvoirs de sa soeur, se lance dans une aventure pleine de dangers pour sauver leur pays… Accompagnée de Kristoff, un jeune homme un peu rustre, de son renne Sven et d’un étrange et très drôle bonhomme de neige, Olaf, Anna va affronter de terribles péripéties!

Les décors, l’ambiance, les musiques et surtout les chansons m’ont complètement transportée. Une magie, une féérie que j’attendais depuis si longtemps dans un Disney que j’en ai versé quelques larmes, notamment lors d’une chanson d’Elsa lorsqu’elle se construit son palais de glace, quelle émotion!

Mon fils quant à lui n’a pas bougé de son siège (enfin de mes genoux^^), dès le spectacle de la fférie des eaux proposé par le Grand Rex, il a été captivé. Le film, il a adoré, même s’il a eu très peur à cause d’une meute de loup et d’un bonhomme de neige géant et très méchant! Olaf et son nez en carotte l’ont fait éclater de rire à plusieurs reprises, et le lendemain matin en se réveillant, il voulait encore y retourner!

Du grand Disney, tant pour les petits que pour les grands, de l’humour, de l’Amour, des frissons, un cocktail savamment dosé, une recette qui prend parfaitement bien et nous transporte dans la magie de Noël. J’ai moi aussi hâte d’y retourner!!! Et j’ai une excuse, Papapunk ne l’a pas encore vu, il travaillait!

Je vous ai fait cadeau de ces quelques films de piètre qualité (Iphone de très loin), mais vous aurez la surprise d’entendre la délicieuse voix de Babypunk chanter, très enthousiaste! La Féérie des eaux du Grand Rex, c’est juste excellent, hyper bien fait, très rythmé, en rapport avec le film présenté… Et quel humour (le Gangnam style je n’en croyais ni mes yeux ni mes oreilles!!!)

reine des Neiges

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « La reine des neiges, une avant première au Grand Rex »

  1. Ping : La Reine des Neiges, cette merveille ! | C'est quoi ce bruit ? Le blog d'une maman du sud...

  2. Ping : Un chevalier au pays des princesses Disney | Flying-MamaFlying-Mama

Un commentaire?